[Thermique] Mon chauffe eau goutte vers le bas , au niveau du bloc plastique besoin d'aide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon chauffe eau goutte vers le bas , au niveau du bloc plastique besoin d'aide !



  1. #1
    potatoes38

    Exclamation Mon chauffe eau goutte vers le bas , au niveau du bloc plastique besoin d'aide !


    ------

    Bonsoir/Bonjour ,

    Mon chauffe eau fuit par le bas, dans un trou du bloc en plastique, ça a commencer pendant la nuit, que faire en attendant le dépannage d'un plombier ?

    Le chauffe-eau a moin d'un an , je dirais 8 mois environ.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Mon chauffe eau goute vers le bas , au niveau du bloc plastique besoin d'aide !

    bonjour,
    la marque et le type du C eau...?
    pour répondre à votre question,vous pouvez peut être mettre une bassine dessous ou couper l'eau a l'arrivée du chauffe eau
    cdlt

  3. #3
    penthode

    Re : Mon chauffe eau goute vers le bas , au niveau du bloc plastique besoin d'aide !

    ça risque de mouiller le circuit électrique

    méfiance !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Roseau

    Re : Mon chauffe eau goute vers le bas , au niveau du bloc plastique besoin d'aide !

    Bonjour,

    Si le chauffe-eau a moins d'un an la fuite est surprenante. Il faudrait enlever le bloc plastique pour voir ce qui se passe juste au-dessus. C'est souvent embêtant à démonter... et surtout à remettre en place car le cache en plastique ne s'adapte pas toujours avec beaucoup de précision et on est gêné par des câbles électriques qui passent par une ouverture de ce cache).
    Souvenir perso: le premier C-E a duré plus de 20 ans, le second une douzaine d'années.
    Une nuit, je me suis levé pour aller aux toilettes et, bizarrement, je suis allé ouvrir la porte d'accès au garage (j'ai tendance à souvent vérifier un tas de choses...). Donc, je passe la tête par la porte et j'entends un petit bruit. J'en cherche l'origine et j'ouvre le placard dans lequel se trouve le C-E.
    Là, je vois un "arrosage" en éventail qui avait déjà rempli une corbeille placée sous le c-E, et dans laquelle on entasse des serpillières (chance !). Il y avait tout de même une flaque dans le placard.
    Ce qui est étonnant, c'est que nous ouvrons régulièrement ce placard et qu'il n'y avait sûrement pas de fuite la veille dans la journée.

    J'ai coupé l'eau et appelé le plombier le lendemain. Changement de C-E (mais il avait au mois 12 ans)
    Donc, méfiez-vous, il faudrait peut-être couper l'eau au moins la nuit avant d'en savoir plus.

    Mon histoire est effrayante mais votre chauffe-eau doit être sous garantie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    potatoes38

    Re : Mon chauffe eau goute vers le bas , au niveau du bloc plastique besoin d'aide !

    Merci pour vos réponses , du coup j'ai réussi a voir a temps j'ai eu très peu d'eau sur le sol ! Un seau a fait l'affaire ! J'ai coupé l'arrivé d'eau et enlevé le fusible. Je vais contacter le plombier ce lundi , le chauffe-eau est sûrement sous garantie oui Étant avec une régie et locataire c'est compris dans le loyer et dans les charges de l'immeuble. Donc je m'embête pas et je laisse faire les pros
    Dernière modification par potatoes38 ; 14/01/2019 à 01h03.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau : coule goutte à goutte.
    Par invite55620066 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 12h56
  2. Besoin d'aide fac art plastique
    Par th0m4s dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 12h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
  4. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval Opalis 10 : fuit goutte à goutte.
    Par invite9d69fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h37
  5. [Thermique] Chauffe-eau electrique - goutte à goutte
    Par enbalade dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/08/2007, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...