Bonjour,
Mon lave-vaisselle a une dizaine d'années, sans problèmes jusque là.
J'ai constaté depuis quelques temps que ma vaisselle était souvent mal lavée : cuillères, fond des tasses. J'ai procédé à un nettoyage à vide avec les produits du commerce, vérifié que les jets n'étaient pas bouchés. Or, hier, en pleine vaisselle, il a fait sauter le disjoncteur. J'ai nettoyé le clapet anti-retour ou des saletés bloquaient les aillettes.
J'ai remis le disjoncteur et tenté de relancer le lavage, or, fait bizarre, alors que le bouton des programmes est sur arrêt, si j'appuie sur l'interrupteur marche-arrêt, le voyant vert clignote et on entend un bruit comme celui d'une pompe, mais rien d'autre ne se passe.
Si je choisis un programme, c'est la même chose, le même bruit de pompe mais ni la machine se remplie, ni elle se vide. Plus rien ne fonctionne.
Je la jette ? Ou quelqu'un a une idée ? J'hésite à faire venir un réparateur pour une machine qui a 10 ans, mais cela m'ennuierait de la jeter alors que j'en était très contente et que peut être c'est facile à réparer. J'habite loin de tout réparateur.
Merci d'avance pour votre aide,
Ciboulette
-----