[Info] Panne TV Thomson 50ua6406
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Panne TV Thomson 50ua6406



  1. #1
    dani12

    Panne TV Thomson 50ua6406


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je fais appel à vous pour m'aider à réparer ma télé, une Thomson, modèle 50ua6406.
    La télé ne s'allume plus. J'ai essayer plusieurs fois de l'allumer et j'ai constater dans le noir que de la lumière sortait du bas de la télé pendant moins d'une seconde lorsque je l'allumais puis plus rien (je l'ai remarqué quand j'ai essayer de l'allumer dans le noir). Le signal lumineux de veille de la télé fonctionne très bien, il réagit lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande. J'imagine donc que la panne ne vient pas de la carte d'alimentation.
    Avez-vous des pistes à m'indiquer ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonsoir,
    Je pense plutôt à une panne du rétroéclairage.Voir les tutos sur le net qui traitent du sujet.

  3. #3
    dani12

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

    En effet c’est la piste vers laquelle j’en m’etais dirigé. Votre avis me réconforte dans ma décision. Je vais procéder au démontage et je vous tiendrais au courant sur l’avancée de mon problème.

    Cordialement,

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Ref de la barre de leds : 4C LB5006-YH2 .prix env 22€ttc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dani12

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonjour,

    J'ai réussi à démonter ma télé. J'arrive donc à la partie test des LEDs sauf que je n'arrive pas à tester les LEDs avec mon multimetre. J'ai regarder une dizaine de tutos sur youtube. J'ai gratter jusqu'a atteindre le cuivre sur plusieurs LEDs et rien ne se passe (voir image). Je ne pense pas que toutes les LEDs soient HS... Inked006_LI.jpg
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    bjr,
    il faut tester chaque diode avec le multimètre en position diode.En positionnant correctement le + et le - elle devrait s'allumer faiblement ou avec une pile de 1.5v ça marche aussi.Il existe aussi un petit testeur qui permet de vérifier led par led ou rampe complète ou retro entier.https://www.ebay.com/itm/LED-Tester-...QFYr:rk:1:pf:0
    Cherchez sur le net ,le moins cher fonctionne très bien.
    NB quand vous testez débranchez les rampes de l'alim.
    Dernière modification par papilou06 ; 18/01/2019 à 14h05.

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonjour
    Ou encore retirer le déflecteur en plastique transparent ( bien repérer son orientation ) et tester directement sur les contacts des leds.
    Une goutte de cyano pour recoller.
    Cdlt

  9. #8
    dani12

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonjour o tous,

    J'avais commandé le testeur et il est arrivé aujourd'hui (ce fut long !!). Verdict: 6 barre à changer sur les 8 . Je vais donc les acheter et les installer et je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup pour votre aide

  10. #9
    dani12

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin pu faire le montage des LEDs. La télé fonctionne très bien. Merci beaucoup pour votre aide.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Merci à vous pour le retour et bravo.

  12. #11
    Nabru86

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur ce forum, je suis tombé dessus par hasard de mes recherches. J'ai le même soucis que dani12. Je sais que ce n'est pas la carte d'alimentation, ni la carte de gestion car testé par un professionnel. Du coup, télé classé non réparable !! Du coup, je m'improvise réparateur !! Je n'arrive pas à comprendre comment tester les leds ou rampes de leds avec le multimètre.
    Par ailleurs, dani12, pourrais-tu m'indiquer un lien où tu as eu les rampes, car je trouve tous les prix sur toutes sorte de site !!
    Merci de vos réponses.

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonjour
    Vous avez les réponses dans cette discussion et en particulier les #4 et 6.

  14. #13
    Nabru86

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonjour,
    Ben sauf erreur de ma part, le #4 est la référence avec un prix mais pas de lien et l#6 est la référence du testeur de diode !!

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Avec la référence (ce qui est déjà une bonne indication)vous pouvez chercher un fournisseur sur le net,quant au #6 il faut tout lire en plus du testeur.

  16. #15
    Nabru86

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bon ben je suis novice, donc vu que je n'ai pas compris la même chose que vous sur le #6, je vais me considérer comme bête (l'un n'empêche pas l'autre) et vais espérer une réponse de Dani12....

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    J'explique pour tester les leds avec un multimètre, qui se testent comme des diodes ordinaires(voir notice du multimètre ou tutos sur le net).Pour le site fournisseur,essayez Aliexpress.

  18. #17
    OSLITOV

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonjour
    Tout en sachant que pour l'instant rien ne part de Chine j'ai personnellement fait plusieurs commandes mi-janvier sur le site "AliExpress" elles n'ont toujours pas quittées le pays.
    Cdlt

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Oui,je sais ou alors chez un revendeur Aswo, mais un poil plus cher.

  20. #19
    mercure38

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonjour,
    j'envisage d'acheter un TV 50UA6406W en panne de led (rétro-éclairage). Avant cet achat je souhaiterai avoir vos conseils, je dispose déjà du testeur de led adapté aux barres de led, mais doit on obligatoirement démonter la dalle pour accéder aux leds ou peut on y avoir accès à partir de l'alimentation par exemple? Deuxième question maintenant, j'ai bien lu que la vitre était très fine et fragile mais se démonte t'elle facilement et y'a t'il des astuces pour le faire sans casser? Merci par avances pour vos retours.

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Bonjour
    Ce n'est pas une vitre mais une dalle TFT en plastique qui casse mieux que le verre helas.
    Vous pouvez tester les leds à partir du connecteur que vous aurez débranché pour faire ces essais.
    Il y a des départs plus et moins (+,-),vous mettez votre testeur sur les fils qui vont au retro.
    Les rampes doivent s'allumer avec indication des consommations qui peuvent être comparables .
    L'ideal est de démonter, ce qu'il faut faire de toute façon si defectueuse.
    Il faut travailler à plat,sur une grande table protégée, puis faire glisser tout doucement les plaques, bien repérer celles-ci pour le remontage.
    Il faut en aucun cas forcer sur la dalle par inclinaison ,sinon ça casse .Faites des photos pendant le démontage, ça vous aidera pour le remontage.

  22. #21
    mercure38

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Merci Papilou pour la réponse précise.
    Je vais réfléchir un peu si j'achète ou pas ce téléviseur en tout cas il faut que je fasse baisser le prix au risque d'en être pour mon argent si jamais je casse la dalle TFT....

  23. #22
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Thomson 50ua6406

    Cet appareil coûtait 470€ env neuf.
    Compte tenu que cette réparation vous coûterait entre 250 et 300€ chez un pro,vous pouvez faire une offre en fonction sous réserve que la réparation se passe bien.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme sur Tv thomson 50ua6406
    Par Jimmyoxo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2018, 11h48
  2. [Brun] Tv Thomson en panne
    Par sebby28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/11/2016, 16h28
  3. [Brun] panne tv thomson
    Par inviteedbd4f09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 18h14
  4. [Brun] Panne TV Thomson 20LCDM03B panne son
    Par invite37d8f1a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 09h50
  5. [Brun] Panne de TV Thomson
    Par inviteb91b5e39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...