[Thermique] Problème de chauffage MIRA C GREEN
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Problème de chauffage MIRA C GREEN



  1. #1
    Osiris31

    Problème de chauffage MIRA C GREEN


    ------

    Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, et je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.
    J'ai une maison avec une chaudière MIRA C GREEN j'ai fait une programmation pour mon chauffage et mon ECS, j'ai de livré avec une sonde d'ambiance modulante Chaffoteau (ref: 3318449) cependant ma température de consigne c'est 18,5° la nuit et 19,5 la journée et cette température n'est jamais atteinte j'ai tout essayé (enfin je crois)...
    - Purge des radiateurs
    - Déblocage des tétons de vannes
    - Désembouages maisons des chauffages
    - Rééquilibrages des chauffages
    - Augmentation de la températures de départ chauffages (70°)
    Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que le problèmes viens de la chaudière plus que les chauffages ou la sonde d'ambiance..

    -----

  2. #2
    stephanooz

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Le circulateur fonctionne?

  3. #3
    sergep

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Bonjour,

    quelle la valeur des paramètres 830,831 et 832 ?

  4. #4
    JCh10

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    L'étalonnage de ton Th est-il bon ?
    C'est à dire que si tu demandes 22°C par exemple obtiens-tu 19 ou 20 ? Il faut savoir que les thermostats d'ambiance ont eu précision de plus ou moins 3°C(!), donc il faudrait déjà commencer par cela.

    Mets-toi en mode manuel (ou confort), demande une consigne de 22 ou 23°C, et vois après une heure le résultat, et corrige en fonction.

    Autre piste, as-tu une sonde extérieure ? Si elle est défaillante, elle bridera le chauffage. La pente réglée sur ta chaudière est-elle bonne ?
    Tu parles de "réequilibrage des chauffages" qu'entends-tu par là ? Car équilibrer une installation, nécessite des T° extérieures très basses afin de pouvoir réaliser un équilibrage impeccable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Osiris31

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Bonjour à tous,

    @Stephanooz Comment je fais pour vérifier si le circulateur fonctionne bien ?

    @JCh10 je pense que l'étalonnage du thermostat est bon vu que, pour tester, j'ai demandé 24° et j'ai 19° (je n'arrive pas à monter plus)
    j'ai également essayé en manuel sans résultat.
    Je n'ai pas de sonde extérieure... j'ai vu que sur la chaudière elle était réglée sur 1,5 (dans le paramètre 421 c'est la sonde ambiante seule qui est sélectionnée).
    Pour l'équilibrage je parle du réglage des vannes en H sous les chauffages que j'ai légèrement fermés sur les chauffages les plus proches et ouvert à fond sur celui le plus éloigné.

    @sergep voici les valeurs des paramètres :
    830: 70°
    831: 52°
    832: 47°

    Je ne suis pas chauffagiste loin de là mais je le suis intéressé un peu à la chaudière et à ses paramètres, je me demande si les gens avant moi n'ont pas tout touchés et fait n'importe quoi.

  7. #6
    JCh10

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Ok, alors contrôle le réglage de ta pente (loi d'eau) qui peut être réglée trop juste ?
    Tu peux aussi (si tu veux mettre hors de cause définitivement le TH), le débrancher sur la chaudière et mettre un shunt. Tu verras bien comment réagis la chaudière.

    Pour ton équilibrage, oui pourquoi pas, mais ce n'est pas ça qui va changer le T° intérieur dans ton cas.

  8. #7
    JCh10

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    J'oubliais : Pour vérifier ton circulateur, tu dévisses la vis centrale (attention de l'eau va couler dessous) et lorsque le chauffage est en demande, tu dois avoir l'axe central qui tourne (tu contrôles avec un tournevis). Si non, c'est qu'il n'est pas alimenté, ou qu'il est hs, ou grippé. Dans ce cas, essaye de le lancer avec ton tournevis, comme si tu voulais faire démarrer une vieille voiture avec une manivelle.

    Sans succès, contrôle au multimètre que le 230V arrive bien sur ses bornes. SI ce n'est pas le cas, il faut voir du coté de la carte...

    Si avec ton tournevis alors qu'il tourne tu l'arrêtes facilement, c'est qu'il est usé, et qu'il faut le remplacer.
    Dernière modification par JCh10 ; 12/12/2021 à 09h56.

  9. #8
    k2raguelid

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    bonjour,

    si en sanitaire elle fonctionne , c'est que la pompe tourne.

    verifie le filtre retour , derriere le branchement du mano.


    a+

  10. #9
    mevizou

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Bonjour D'après ce que vous dites vous n'atteignez pas la température ambiante. Ce qui veut dire que les radiateurs chauffent mais qu'ils n'arrivent pas compenser les pertes de la maison. Ce qui fait la puissance d'un radiateur c'est le débit et la température . Vérifiez le filtre de la chaudière en premier pour le débit , ensuite la pompe pour le débit et en dernier la températureNom : Mira C green.png
Affichages : 3354
Taille : 336,4 Ko

  11. #10
    JCh10

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    @ Mevizou : Je ne pense pas que le problème vienne de là, puisqu'il a tout désemboué, rincé, et tout controlé de ce coté...


    J'ajouterai que je ne connais pas bien les Mira, mais je suppose que la puissance est réglable ? Donc bien vérifier que la puissance réglée à la mise en service correspond à la puissance nécessaire pour chauffer la maison. Sinon, la corriger.
    Dernière modification par JCh10 ; 12/12/2021 à 11h05.

  12. #11
    JCh10

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Ta T° maxi de consigne est à 70°, ce qui est déjà très haut, surtout pour de la condens. Mais peut-être est-elle bridée par la puissance. Donc à vérifier facilement.

    https://www.jeanpaulguy.fr/notice/cm...stallation.pdf

    Page 26...
    Dernière modification par JCh10 ; 12/12/2021 à 11h11.

  13. #12
    Osiris31

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    La sonde d'ambiance n'est pas branché sur TA il ya encore le shunt en place elle est branché sur le petit connecteur vert (ci joint photo).
    La pente est réglé sur 1,5 cela me parait correct
    Je n'ai pas encore vérifié mais je pense que le circulateur fonctionne puisque l'eau arrive bien au niveau du chauffage le truc c'est qu'il est tiède...
    Je n'ai pas vérifié le filtre retour chauffage ça pourrait venir de là ?
    Du coup sur le paramètre 231 il faudrait que je mette à 99%?
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    sergep

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Bonjour,

    il n'y a aucun problème de circulation puisque tu as 5 degrés de différence entre départ et retour.

    Avant de chercher plus loin, déconnecte ton thermostat et fais un essai, si la chaudière atteint les 70 degrés, c'est ta commande qui limite la puissance.

    Par contre si elle plafonne toujours vers les 50 degrés, c'est la puissance max qui est réglée trop bas, tu peux sans problème la mettre sur 99(par231)

  15. #14
    Osiris31

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Allé je vais essayer ça, je viens de la régler sur 100% je vais faire partir le chauffage on va voir ce que ça donne en suite je débranche la sonde voir si ça change quelque chose

  16. #15
    JCh10

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Attention, tu dois mettre un shunt à la place de ton Th, sinon le chauffage ne démarrera jamais...

  17. #16
    Osiris31

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Sur le connecteur vert que j'ai envoyé en photo ?

  18. #17
    JCh10

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Exactement : Une chaudière peut fonctionner sans Th à condition de boucler ce contact th sur la carte. Elles sont toujours livrées usine avec un shunt et c'est l'installateur qui décide ou non de mettre un Th.
    Dernière modification par JCh10 ; 12/12/2021 à 16h36.

  19. #18
    Osiris31

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Ça marche je vais faire ça alors.
    J'ai encore une question (et promis c'est la dernière)
    J'ai un expert control dans sa boite quand je le branche à la place de la sonde d'ambiance (sur le connecteur vert) ça ne fonctionne pas (écran d'accueil indisponible)
    Quand je lis la notice (jean Paul Guy)il est marqué qu'il faut ajouter à la chaudière une carte e-bus de régulation, mais sur cette notice la :
    https://www.notice-facile.com/file/2...e254f22ed0.pdf
    il est marqué qu'elle est integrée dois-je brancher l'expert control sur autre chose que le connecteur vert ? par exemple sur le domino TA?

  20. #19
    sergep

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Bonsoir,

    attention, le connecteur vert n'est l'emplacement pour un thermostat on/off.......c'est uniquement pour une régulation chaffoteau....

    Par contre, il faut bien un pont sur le TA....

    Ne fais pas deux choses en même temps, tu as déjà mis la puissance sur 100%, donc essaie comme ça, sans débrancher la régul et regarde si la t° monte à 70°.

  21. #20
    Osiris31

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    bonsoir, retour d'expérience,
    La température est montée j'ai l'impression que ça marche, le paramètre 231 était à 60% donc 60% de 70° =42° si mes calculs sont bon mes chauffages étaient bridés à 42° il est normal que je ne pouvais pas monter au dessus de 19° je pense ... donc là j'ai mis a 100% il fait actuellement 20° contre 19,5° demandé on est pas trop mal je vais tâtonner en descendant petit à petit la température de chauffage jusqu'a obtenir l'extreme précision.
    Concernant le pont du le borner TA il est bien présent, l'expert control c'est de la marque Chaffoteau donc je ne comprends pas pour il ne marcherait pas alors que la sonde d'ambiance modulante elle, fonctionne ? du coup il faudrait que je le branche ou alors ?

  22. #21
    sergep

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    non, le 60% c'est de la puissance de la chaudière, si c'est une 30kw, tu avais donc 18kw, ce qui semblerait être trop faible.

    pour tes régul, laisse comme avant pour l'instant.

  23. #22
    Osiris31

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    D'accord pour les régul, donc la je dispose de la puissance max de la chaudière mais concrètement ca agit sur quoi ?

  24. #23
    sergep

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    ça agit sur la vitesse du ventilateur, donc sur le débit de gaz, donc sur la puissance.

  25. #24
    Osiris31

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    d'accord et bien je vais voir si cela fonctionne a nouveau je vais laisser agir toute la nuit on verra bien

  26. #25
    Osiris31

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Bonjour à tous petit retour d'expérience, j'ai laissé la puissance chaudière à 100% étant donné que c'est une mira c green 25 que j'ai et que je pense qu'il faut au moins une 25 pour chauffer ma maison, ca fonctionne bien la température est atteinte. Cependant elle ne se déclenche pas en mode programmé, je m'explique: le matin de 5H30 à 6h30 je veux la T° confort, et bien la régularisation ne déclenche pas la chaudière pour atteindre cette température.
    Actuellement le mode SRA n'est pas activé donc ma Sonde d'ambiance agit comme un thermostat On/OFF (je pense).
    Si j'active le mode SRA, au bout de 10min j'ai une erreur 407 qui apparait sur la chaudière... (Sonde d'ambiance ouverte court-circuitée)
    Je ne sais plus quoi faire

  27. #26
    mevizou

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Bonjour Pour savoir si vous avez la puissance faites un top compteur. Mettez la chaudière en chauffage . Notez l'index de départ sur le compteur puis au bout de 60 s l'index de fin . Vous faites le delta des deux index puis vous le multipliez par 10,35 le pouvoir calorifique du gaz puis multipliez par 60 pour avoir la puissance de la chaudière en kW/h . Comme la pression est basse sur le compteur on ne va pas tenir trop compte de la formule des gaz parfaits. C'est une approche mais ça aide

  28. #27
    mevizou

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Bonjour Quand on me dit que l'installation est désembouée je suis certain . C'est rincée je suis certain. Mais quelquefois celui qui fait ce rinçage ne prend pas la peine de démonter le filtre après de désembouage. A moins qu'il l'ai fait. De plus s'il ne l'avait pas fait la température de départ monterait rapidement car le débit serait trop faible.

  29. #28
    Osiris31

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Pur vérifier le filtre chauffage il y a juste à dévisser le petit vis papillon ? pas la peine de couper l'eau ?

  30. #29
    mevizou

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Bonjour Vous fermez le départ et le retour du chauffage sous la chaudière. Après Il faut quand même casser la pression du chauffage sur la chaudière en dévissant un raccord en en aval de la chaudière et en en amont du robinet, mettez un seau en dessous pour récupérer l'eau. Quand la pression est à zéro vous démontez le filtre.
    Vous ne m'avez pas dit la température monte vite ou pas en chauffage.

  31. #30
    Osiris31

    Re : Probleme de chauffage MIRA C GREEN

    Je vais faire ça alors.
    Oui la température peut monter jusqu'à 80°, cependant j'ai l'impression que le thermostat régule un peu l'eau de chauffage la température de l'eau monte à 50-60° par exemple quand il fait 18,5° et que je veux 19°, cependant je n'arrive toujours pas a monter à 20° par exemple ....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mira C Green Link 1 zone de chauffage et deux thermostats.......
    Par invited6b61f16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2018, 11h20
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira c Green à condensation : pas de chauffage !
    Par invitec1058afb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2015, 20h28
  3. [Thermique] Chauffage plancher - Chaffoteaux mira C green
    Par invitef3e68396 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2015, 11h44
  4. [Thermique] probleme régulation chauffage MIRA C GREEN et Ta Easy control bus chaffoteaux
    Par inviteb2e1f28d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2014, 15h14
  5. [Thermique] chaudière Mira C Green : plus de chauffage
    Par invited0f4da23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2014, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...