FAURE LFD 1053: tambour et cuve...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

FAURE LFD 1053: tambour et cuve...



  1. #1
    invitebb05b9b1

    Exclamation FAURE LFD 1053: tambour et cuve...


    ------

    Bonjour,

    Un objet doit être présent entre le tambour et la cuve (bruit métallique irrégulier qui s'intensifie lors de l'essorage) et je ne sais comment accéder à cet espace... pleaz help !

    J'accepte le plus de détails possibles sur l'opération à réaliser, n'étant absolument pas bricoleur... même si j'essaie...

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    Bonjour,
    Commencez par oter le top, (le dessus) puis dites-moi si vous avez 2 vis en bas de chaque côté au milieu, ou si c'est 2 panneaux.
    Merci
    à+

  3. #3
    invitebb05b9b1

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    Citation Envoyé par stef88
    Bonjour,
    Commencez par oter le top, (le dessus) puis dites-moi si vous avez 2 vis en bas de chaque côté au milieu, ou si c'est 2 panneaux.
    Bonjour
    Pour enlever les panneaux (2 panneaux qui font les angles pour se terminer au milieu de chaque côté) je dois enlever 2 vis sur le dessus par panneau, et 2 vis en bas (1 derrière et 1 sur le côté) par panneau... en revanche une fois toutes ces vis enlevées, j'arrive à faire bouger le haut des panneaux mais pas le bas

  4. #4
    lionel74

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    bonjour
    _attention sur ces modeles pas facile a demonter !!
    _si vous avez devissez les vis sur chaques cotés et celles derieres en bas,il vous faut maintenant devissé celles de dessus sur la travers
    _de memoire il doit y en avoir 3 de chaque cotés minimum
    _apres il vous faut decliser le support (partie arriere la ou est branché l'arrivée d'eau) pour pouvoir reitrer le panneau arriere
    _mais ce qui m'inquiette c'est qu'il vous faudra surement demonter la facade et de la il faudra remettre la tole arriere pour la maitenir .
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb05b9b1

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    Citation Envoyé par lionel74
    _apres il vous faut decliser le support (partie arriere la ou est branché l'arrivée d'eau) pour pouvoir reitrer le panneau arriere
    Bonjour
    tu veux dire déclipser ? et ça je m'y prends comment ? en tirant les panneaux vers le haut ? Admettons que j'y arrive (ce soir) => ensuite comment accéder à l'espace entre le tambour et la cuve ?

  7. #6
    lionel74

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    re
    _oui declipser
    _il y a 2 petite pattes en plastique qui le bloc a chaque extremitées
    _il faut les declipsés puis tirer vers le haut
    LIONEL 69 a+

  8. #7
    invitebb05b9b1

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    Ok merci pour les infos... j'essaierai ce soir !
    En revanche j'ai fait tourné la machine hier (besoin de linge propre...) et toujours ce bruit métallique (comme si un clou se ballade entre le tambour et la cuve) qui est très inquiétant lorsque le régime augmente... y'a-t-il un danger pour la machine ?

  9. #8
    stef88

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    Bonsoir,
    Cas le plus fréquent : baleine de soutien-gorge.
    Je vous conseille l'accès par la resistance.
    à+

  10. #9
    lionel74

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    bonsoir
    _merci steph88
    _bien repris mon erreur
    _j'ai sauter des lignes sur le post de twochipies
    _merci.
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    invitebb05b9b1

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    Citation Envoyé par stef88
    Je vous conseille l'accès par la resistance.
    ok ca veut dire plus besoin de démonter les panneaux ?

  12. #11
    lionel74

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    bonsoir
    _si celui uniquement de deriere quand meme.!!
    LIONEL 69 a+

  13. #12
    invitebb05b9b1

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    Citation Envoyé par stef88
    Bonsoir,
    Cas le plus fréquent : baleine de soutien-gorge.
    Je vous conseille l'accès par la resistance.
    à+
    Pronostic juste... merci pour votre aide à tous !!!
    ce fut néanmoins un réel calvaire... cette baleine bloquée par je ne sais quoi, il a fallu user du tournevis aimant pour attirer celle-ci avant de la serrer à l'aide d'une pince... j'y ai passé 3H...

  14. #13
    invitebb05b9b1

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    nouveau pb... la courroie - à laquelle j'avoue avoir un peu touchée lors du démontage de la résistance - ne tient plus bien => 3 décrochages en 10minutes (et à chaque fois obligé de réouvrir la machine et de la remettre en place...)

    y'a-t-il un moyen de remettre cette courroie de façon pro ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    bonsoir,

    la façon utilisée est de la poser sur la poulie moteur ensuite de coiffer celle-ci sur celle du tambour en mettant bien au milieu des rainures la courroie sur la poulie moteur, mais j'espère que vous n'avez pas touché aux fixations du moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invitebb05b9b1

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    Ca enchaine... et j'en peux vraiment plus là !!!
    Alors c'est bon pour la courroie, elle tient ! mais désormais lors du rincage et de l'essorage le bruit de la machine devient infernal, comme si le tambour désirait se faire la malle... je n'ai pourtant pas touché aux pieds ! cela peut-il être dû aux nombreux déplacements de la machine pendant cette phase de réparation (chaque déplacement est assez sportif...) ? une idée pour calmer le monstre ?

  17. #16
    stef88

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    Bonjour,
    Fait-elle ce bruit à vide?
    à+

  18. #17
    invitebb05b9b1

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    Nouveau décrochage de la courroie... à bien y regarder, cela me semble normal étant donné que la poulie du tambour et celle du moteur ne sont pas vraiment sur la même verticale. Petit schéma pour expliquer:

    ||
    ||
    || poulie du tambour
    ||
    ||

    _|| poulie du moteur

    ce qui m'étonne est que ces 2 poulies sont fixées sur le même support (cuve) et je ne comprends pas comment l'une ou l'autre a pu bouger ?!? Est-il possible de décaler la poulie du moteur afin que les 2 soient alignées ? Et j'ai toujours un bruit lorsque ca tourne (claquement)

  19. #18
    invitebb05b9b1

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    erreur message

  20. #19
    invitebb05b9b1

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    erreur message

  21. #20
    invite13044c7e

    Re : FAURE LFD 1053: tambour et cuve...

    Bonjour à tous !!!

    Je rencontre également un petit problème avec ma machine à laver (qui est de la même marque: Faure LFD 1053).

    La machine démarre son cycle ... Et quand arrive la phase du remplissage. On dirait que le processus se bloque, et la machine à laver ne cesse de se remplir ... Et bien sûr, ça déborde ... L'eau s'écoule par le dessous du tiroir à lessive. Je dois donc arreter le cycle et je lance une vidange.

    Pensez vous que je puisse effectuer une intervention savante ? Dois je faire appel à un technicien ? Où faut il carrément changer de machine ?

    Si vous vous sentez inspiré, merci d'avance ^^ ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Roulements sur lave linge Faure lfd 1053
    Par invitec6bf4233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 08h29
  2. Roulement lave-linge FAURE LFD 1053
    Par inviteede87fb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 21h21
  3. Faure Lfd 1053
    Par inviteafb1617e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 20h32
  4. problème lave linge faure LFD 1053
    Par invitee1939ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 11h13
  5. Lave linge FAURE LFD 1053 - poulies et courroie
    Par invitebb05b9b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...