[Info] Ballon d'eau chaude bruyant lorsque l’on coupe l’eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ballon d'eau chaude bruyant lorsque l’on coupe l’eau



  1. #1
    Tsouj

    Ballon d'eau chaude bruyant lorsque l’on coupe l’eau


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le site, je m’y suis inscrit pour cette question, j’ai une trentaine d’année et ne suis pas un très bon bricoleur.

    Pour le contexte, mon ballon d’eau chaude a été posé il y a environ un an suite au décès de son regretté prédécésseur.
    J’ai voulu nettoyer mes robinets de douche qui fuient et tournent mal, l’eau étant extrêmement calcaireuse par ici, je me suis dit que ça ne leur ferait de toute façon pas de mal. J’ai donc en première étape coupé l’arrivée d’eau.

    Immédiatement après, le ballon d’eau chaude s’est mis à faire de très bizarre bruits, d’écoulement je crois mais sans certitude. J’ai pris peur et ai rétabli l’arrivée d’eau.
    J’ai rééssayé, et cette nouvelle tentative a été accueilli par le plus gros coup de bélier qu’il m’ait jamais fais, avant de repartir avec les bruits précédemment évoqués.

    J’ai donc remis en marche l’eau, avec l’idée de chercher et comprendre ce dont il s’agit avant d’aller plus loin, mais je n’ai rien trouvé de semblable dans mes recherches, d’où ma question ici.

    Ce ballon m’a toujours bien servi sans soucis depuis un an. Seul point que j’ai toujours trouvé étonnant sans trop m’en préoccuper néanmoins, à chaque ouverture d’eau chaude, il y a un petit coup de bélier au niveau du groupe de sécurité.
    Si quelqu’un a une idée de ce qu’il peut se passer pour qu’un ballon ne soit bruyant que lorsqu’il est privé d’eau, je reconnais être un peu inquiet…

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Ballon d'eau chaude bruyant lorsque l’on coupe l’eau

    bonjour,
    avez vous un systême anticalcaire sur votre installation?
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    Tsouj

    Re : Ballon d'eau chaude bruyant lorsque l’on coupe l’eau

    Je ne crois pas, non

  4. #4
    verzu29

    Re : Ballon d'eau chaude bruyant lorsque l’on coupe l’eau

    Bonjour
    Pour les coups de belier ,peu etre simplement le robinet eau chaude en mauvais etat ( tete a remplacer )
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    plombier49

    Re : Ballon d'eau chaude bruyant lorsque l’on coupe l’eau

    bonjour c'est souvent quand on ferme trop brutalement un robinet que le coup de belier se produit cela est dut en general au clapet antiretour place dans le groupe de securite ou a une pression d'eau trop elevee la plus part du temps le remplacement du groupe regle le probleme

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vrombissement radiateurs lorsque le chauffage se coupe
    Par Robinson86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/01/2018, 17h42
  2. [Brun] Ampli home cinéma se met en sécurité lorsque l'on coupe ventilo du feux
    Par jujupower89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2014, 10h09
  3. [Blanc] plaque de cuisson scholtes coupe lorsque le bouton est relache
    Par invite36be0194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 09h27
  4. [Thermique] Ballon d'eau chaude électrique : bruyant ! [résolu]
    Par invite96c77821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2009, 19h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...