Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, je m’y suis inscrit pour cette question, j’ai une trentaine d’année et ne suis pas un très bon bricoleur.
Pour le contexte, mon ballon d’eau chaude a été posé il y a environ un an suite au décès de son regretté prédécésseur.
J’ai voulu nettoyer mes robinets de douche qui fuient et tournent mal, l’eau étant extrêmement calcaireuse par ici, je me suis dit que ça ne leur ferait de toute façon pas de mal. J’ai donc en première étape coupé l’arrivée d’eau.
Immédiatement après, le ballon d’eau chaude s’est mis à faire de très bizarre bruits, d’écoulement je crois mais sans certitude. J’ai pris peur et ai rétabli l’arrivée d’eau.
J’ai rééssayé, et cette nouvelle tentative a été accueilli par le plus gros coup de bélier qu’il m’ait jamais fais, avant de repartir avec les bruits précédemment évoqués.
J’ai donc remis en marche l’eau, avec l’idée de chercher et comprendre ce dont il s’agit avant d’aller plus loin, mais je n’ai rien trouvé de semblable dans mes recherches, d’où ma question ici.
Ce ballon m’a toujours bien servi sans soucis depuis un an. Seul point que j’ai toujours trouvé étonnant sans trop m’en préoccuper néanmoins, à chaque ouverture d’eau chaude, il y a un petit coup de bélier au niveau du groupe de sécurité.
Si quelqu’un a une idée de ce qu’il peut se passer pour qu’un ballon ne soit bruyant que lorsqu’il est privé d’eau, je reconnais être un peu inquiet…
-----