[Thermique] chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electrovanne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electrovanne



  1. #1
    lololo54

    chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electrovanne


    ------

    Bonjour,
    sur une chaudière Stelrad SF42 gaz de 1985, j'ai changé l'opérateur du bloc gaz car la chaudière ne démarrait plus: une fois l'opérateur changé, la chaudière démarre bien mais les thermostats d'ambiance et de température de l'eau ne font plus leurs effets, je suis obligé de mettre en veilleuse le bloc gaz (Robertshaw bloc combiné UNITROL 7000 BE) pour arrêter la chaudière:
    avez-vous une idée pour régler mon problème ?
    Merci par avance,
    Lololo54

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    bon jour
    que voulez vous dire par opérateur de bloc gaz (coffret de sécurité??????) et je suis obligé de mettre le bloc gaz en veilleuse ????

    salutations scopion44

  3. #3
    lololo54

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    Bonjour Scopion44,
    merci pour votre réponse rapide !
    l'opérateur de bloc gaz c'est la partie haute du bloc gaz où se trouvent les branchements électrique ; mettre le bloc gaz en veilleuse, c'est quand je tourne le bouton du bloc gaz en position 2 : position 1 arrêt d'arrivée du gaz, position 2 le gaz arrive seulement à la veilleuse , position 3 le gaz arrive aux bruleurs.
    Lololo54

  4. #4
    scopion44

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    re

    le coffret de sécurité a été changé par qui???? --- par la même référence ????

    schémas électrique des 2 coffrets !!

    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lololo54

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    c'est moi qui ai changé le coffret de sécurité ou opérateur par un opérateur de même référence pour bloc Robertshaw Unitrol U 7000 ; les branchements électriques n'ont pas été changés : quand le thermostat d'ambiance est placé en position basse la tension de 230 V disparait aux bornes de l'opérateur du bloc gaz; quand le thermostat de température d'eau est placé au minimum, la tension de 230 V disparait aux bornes de l'opérateur du bloc gaz.
    lololo54
    Dernière modification par lololo54 ; 19/01/2019 à 18h40.

  7. #6
    passelaigue

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    bonjour,
    si je comprend bien,vous avez changez la partie électrovanne..?
    c'est cette pièce ? http://www.pieces-chauffe.fr/26378-o...gaz-robertshaw
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 20/01/2019 à 02h59.

  8. #7
    scopion44

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    bonjour

    quel nom bizarre pour désigner un bloc électrovanne !

    débrancher les fils du bloc gaz et contrôler si c'est pareil !! si oui le bloc gaz a un sérieux problème ( = DANGER!!!)

    salutations scopion44

  9. #8
    lololo54

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    Bonjour Passelaigue,
    oui c'est bien l'opérateur qui vient ensuite se fixer sur le dessus du bloc de l'électrovanne gaz.
    Lololo54

  10. #9
    lololo54

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    Bonjour Scopion44,
    j'ai débranché l'opérateur de l'électrovanne et effectivement aucun changement, c'est comme si l'opérateur ne fonctionnait pas ...
    Pour compléter le lien de Passelaigue, voilà le bloc complet avec l'opérateur intégré
    http://www.diff.fr/tableau-correspon...151068021.html
    Lololo54
    Dernière modification par lololo54 ; 20/01/2019 à 11h52.

  11. #10
    plombier49

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    bonjour voir si l'operateur est bien monte si je me rappelle il doit y avoir une lamelle sous l'operateur : peut etre mal positionnee

  12. #11
    lololo54

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    Bonjour Plombier49,
    sous l'opérateur, il y a un joint : c'est bien à ça que vous pensez ?
    Lololo54

  13. #12
    invite94973239

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    Bonjour,

    Moi je pense que vous avez mal remonté votre opérateur bloc gaz et que vous n'allez pas tarder de le prendre dans la figure.

    Il ne réagis visiblement pas aux commandes qu'on lui envoie, ça peut être très grave, vous n'avez plus aucunes sécurité gaz.

  14. #13
    scopion44

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    bonjour

    je me joint au post#12 de Vierzon070 !!! les conséquences d'un tel dysfonctionnement peuvent être dramatiques, fermer la vanne gaz au pied de la chaudière et faites appel à un professionnel rapidement!!!!

    il est irresponsable de continuer à vouloir vous conseiller dans une situation aussi délicate !! (dangereuse!!)

    salutations scopion 44

  15. #14
    lololo54

    Re : chaudière stelrad gaz : les thermostats ambiance et température de l'eau ne coupe pas l'electro

    Merci à tous !
    Je pense que c'était un problème de serrage des vis de l'opérateur; je n'avais pas forcé sur le serrage la première fois; cette fois j'ai serré plus fort
    Et donc ça remarche (encore sous surveillance pour l'instant comme je le faisais depuis que les thermostats n'avaient plus d'effet sur l'électrovanne), le thermostat d'eau a par 2 fois coupé puis remis en marche et maintenant c'est le thermostat d'ambiance qui vient de couper; j'ai senti tout de suite au redémarrage après resserrage que l'opérateur devait enfin fonctionner car la puissance au brûleur était moins importante (avant que ça refonctionne, j'avais réduit la puissance avec le régulateur intégré à l'opérateur).
    Pour info, j'avais changé mon bloc gaz complet il y a dix ans environ (quelques jours juste avant Noël dans les deux cas) ne sachant pas à l'époque que l'on pouvait ne changer que l'opérateur;
    Merci encore pour vos participations !!!!!
    Lololo54

Discussions similaires

  1. Chaudière INOA 25CF (chaffoteaux) : questions sur les thermostats d'ambiance
    Par Hexasoft dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2015, 10h57
  2. [Thermique] Chaudière STELRAD SFD-42 de 1982 : se coupe ! [résolu]
    Par GrandPied dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2014, 17h28
  3. Thermostats d'Ambiance réglable par 1/10°
    Par caracaz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2012, 10h18
  4. [Thermique] 2 Thermostats d'ambiance
    Par invite887d2466 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2008, 13h10
  5. [Thermique] Thermostats d'ambiance et chaudière SD 223cm
    Par invited79d398f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 19h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...