Chaudière INOA 25CF (chaffoteaux) : questions sur les thermostats d'ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière INOA 25CF (chaffoteaux) : questions sur les thermostats d'ambiance



  1. #1
    Hexasoft

    Chaudière INOA 25CF (chaffoteaux) : questions sur les thermostats d'ambiance


    ------

    Bonjour,
    je possède donc une chaudière Chaffoteaux de type INOA 25CF. Ma maison ne possède pas de thermostat et j'envisage d'installer un tel système.
    J'ai par ailleurs de nombreux équipements de "domotique" (pour d'autres projets) et disposant de tout l'équipement de contrôle (mini-ordinateur avec onduleur) j'envisage de faire moi-même la partie gestion.

    En regardant la documentation j'ai bien trouvé ou se connecte le TA mais impossible sur cette doc de trouver le type de déclenchement : contacteur sec ou autre (ils renvoient fort commerciallement sur leurs propres thermostats d'ambiance de leur catalogue).

    Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est, ou bien où trouver cette information ?
    Si je ne peux trouver cette information je dois pouvoir faire des essais (je pense que tester un contrôle en contacteur sec ne peut pas abimer les choses) mais je préfèrerai disposer d'informations, c'est toujours plus prudent.

    En vous remerciant.

    Cordialement,
    --
    H.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Chaudière INOA 25CF (chaffoteaux) : questions sur les thermostats d'ambiance

    Bonsoir.
    Si vous avez un shunt à enlever pour mettre en place un TA, un TA a contact sec est tout indiqué.
    @+

  3. #3
    Hexasoft

    Re : Chaudière INOA 25CF (chaffoteaux) : questions sur les thermostats d'ambiance

    Bonsoir.

    Oui, en tout cas sur la notice (je n'ai pas encore dévissé le cache protégeant les connecteurs des périphériques) il est bien indiqué qu'il faut retirer le câble et d'y brancher les 2 bornes du TA.
    Je vais donc partir sur du contacteur sec (de toute façon a priori sans risque, mais être doublement rassuré est toujours mieux ).

    Merci pour votre réponse rapide.

    Cordialement,
    --
    H.

  4. #4
    acdc01

    Re : Chaudière INOA 25CF (chaffoteaux) : questions sur les thermostats d'ambiance

    Re bonsoir.
    Bien choisir un TA qui dispose d'un contact sec : tous ne permettent pas un tel branchement.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hexasoft

    Re : Chaudière INOA 25CF (chaffoteaux) : questions sur les thermostats d'ambiance

    Bonjour,
    oui bien sûr. Ceci dit je compte le contrôler à travers mon ordinateur (l'ordinateur de gestion de ma maison) via un relai - je dispose de tels équipements.

    Cordialement,
    --
    H.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage d'une chaudière chaffoteaux MIRA C EVO 25CF
    Par mst2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/02/2014, 16h04
  2. Chaudiere chaffoteaux INOA 25CF
    Par jmc908 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 10h52
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux inoa 25CF cheminée fuite bloc hydraulique
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2014, 23h49
  4. [Thermique] Remplacement corps de chauffe CHAFFOTEAUX INOA 25CF
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2013, 20h52
  5. Notice d'installation chaffoteaux inoa 25cf
    Par pletevl dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 09h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...