[Blanc] La lumière ne s'éteint pas sur ma hotte Roblin modèle LOTUS M90EE [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

La lumière ne s'éteint pas sur ma hotte Roblin modèle LOTUS M90EE [Résolu]

gienas
    Modérateur

Re : Recherche équivalent transistor référence : C33725W20

------

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par lejeannot Voir le message
    ... Entre la borne 1 de l'opto-triac et la masse j'ai bien 5 volts.
    Entre la patte 2 et la masse c'est zéro.
    Donc, si j'ai bien compris, il faut que je change l'opto-triac ? ...
    Hum. Tout est bien sûr possible, mais je ne pense pas que le test de l'opto triac puisse être fait en place avec le montage sous tension.

Le côté diode émettrice (infra rouge) travaille en continu alors que le côté sortie travaille lui en alternatif et commande directement l'espace anode/gâchette.

Pour moi, il n'est pas possible d'utiliser le même voltmètre pour les deux mesures, et le côté sortie devrait être chargé par une charge secteur, le temps de faire l'essai, qui devrait mettre en évidence les deux états passant/bloqué ou allumé/éteint en faisant passer la LED de l'état passant à bloqué.

Comme lejeannot n'a pas la qualification électrique indispensable pour respecter la sécurité, je ne suis pas persuadé que vouloir s'obstiner à vouloir aboutir soit une bonne idée.

En outre, il faudrait pouvoir relever le schéma autour du triac et de l'opto triac, pour savoir au juste comment c'est monté.

Edit: grillé par lejeannot.

Ce genre d'opération reste cependant hasardeux, et ce n'est pas forcément l'opto-triac qui est le plus vulnérable.

-----
    Dernière modification par gienas ; 04/02/2019 à 16h08.

gienas
    Modérateur

... on considérera le problème résolu dans un ou 2 jours, le temps de la faire fonctionner un petit peu.
    J'attendrai donc ta confirmation, pour placer le [Résolu] dans le titre.

lejeannot

Bonjour,
    On peut considérer maintenant le sujet réglé.
    Il serait peut-être souhaitable de changer le titre du post en indiquant par exemple : La lumière ne s'éteint pas sur ma hotte Roblin modèle LOTUS M90EE
    Voici aussi un résumé des mes soucis :
    1*La limande qui va du clavier à la carte électronique se retrouve fondu au niveau des lampes halogène. C'est la deuxième fois que ça arrive.
    2*je change la limande et en même temps le clavier et le boitier avec les touches qui était cassé.
    2*Je remplace aussi les 2 lampes halogènes par des LED
    3*je remonte le tout et rien ne fonctionne (sauf la lumière qui reste allumée en permanence)
    4*je trouve sur un site un gars dans les Landes pour la réparation de la carte.
    5*Ce gars me renvoi la carte après réparation. Je paie 55 Euros. Et Le ventilateur fonctionne à nouveau mais la lumière est toujours allumée en permanence. J'essaie de contacter la personne mais impossible.
    Silence radio total. C'est dommage.
    J'ai vu qu'il avait changé le transformateur moulé BV EI 302 2021 et le condensateur 35V 470 mF.
    6*Je me suis donc retourné vers Futura (ce que j'aurais du faire dès le début) et le problème fut résolu Toute mes excuse au passage pour ne pas avoir posté le sujet au bon endroit.
    7*Encore merci à ceux qui m'on aidé et merci à Futura.
    Cordialement.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... On peut considérer maintenant le sujet réglé.
    Il serait peut-être souhaitable de changer le titre du post en indiquant par exemple : La lumière ne s'éteint pas sur ma hotte Roblin modèle LOTUS M90EE ....
    Merci pour le retour.

Tout est fait.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] Hotte Roblin : moteur ou platine HS?
    Par invite1b54c582 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2016, 18h28
  2. [Blanc] Bourdonnement moteur hotte Roblin
    Par invite84bbf59f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2016, 17h41
  3. [Blanc] Panne Hotte ROBLIN espace murale 90
    Par invite24832e85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2016, 19h32
  4. [Blanc] Probleme electronique Hotte Roblin Lotus
    Par invite45f94c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2011, 13h44
  5. [Blanc] éclairage hotte Roblin qui clignote à l'arrêt
    Par mcp36300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2010, 12h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...