Bonjour,
J'ai mis un post : "problème clim Hitachi" post 5170, il y a plusieurs semaines, concernant un problème de clim avec un problème de chaleur comparé au année précédente.
depuis j'ai fait intervenir un pro, qui m'a envoyé sa facture, je voulais avoir votre avis car j'ai comme un doute.
Pour un complément d'info:
Il est venu, je lui ai expliqué mon problème, il a mis la main sous le split principal de la salle à manger.
Nous avons été ensuite à l'extérieur, où il a fait des branchement avec une bouteilles et une balance en dessous et d'autres appareils.
Il, a sorti le gaz cela a mis du temps, car il faisait froid, environ 1°C, il a pu sortir un maximum de 2.5 kg, alors que le chargement initial était de 3.46 kg.
Il a ensuite remis le liquide dans le circuit en mettant la clim sur la position froid pour la remettre dans le circuit.
il a remis 2.3 kg vers la fin ce la ne sortait plus, il a débrancher sa bouteille et brancher une bouteille de R410 A, il a ajouté 1.5 kg.
En vérifiant le vissage des boulons sur UE, il a vu que le boulon du raccord de mis en service était mal serré, il m'a dit que la fuite venait de là, sans aucun doute.
Il a vissé tous cela, mis la clim à fond dans la maison, à 29°C, il m'a dit que j'allais voir la différence. puis il est parti.
En lisant de partout sur différent forum, qu'il fallait obligatoirement chercher les fuites, je l'ai rappelé.
La première fois, il m'a dit:" si cela peu vous rassurer on peu venir au printemps, mettre sous azote pour chercher, mais il m'a dit qu'il ne pouvait faire cela maintenant de laisser plusieurs jours le logement sans chauffage,"
Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas cherché la fuite avec un détecteur de fuite, il m'a répondu que pour lui la fuite venait de là qu'il ne fallait m'en faire.
Cela m'a rassuré quelques jours, mais quand j'ai reçu la facture, je me suis dit j'espère qu'il dit vrai sinon, cela risque de me couter cher si il se trompe, et en continuant à lire les forums, j'ai vu que la recherche de fuite était impératif dans mon cas, j'ai alors rappelé, je suis passé pour le lourdingue de service, le discours sympa du première appel, n'était plus le même, je lui ai dit que plusieurs personnes sur les forums me disait que la façon de faire était pas forcément la bonne, que je ne ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas cherché la fuite.
Il m'a répondu que sur les forums, il y a des étudiants et des gens qui n'ont rien a foutre de leurs journée, et que lui c'était son boulot, qu'il savait comment faire. Que pour lui le bouchon, n'étant pas serré cela venait de là, que si je voulais il pouvais passer le détecteur pour me faire plaisir, mais qu'il fallait pas m'inquiéter.
Je ne sait pas trop comment gérer cette situation, mais je voulais déjà savoir si pour vous la facture est correct, où si il y a un souci.
Pour info depuis son passage, rien de flagrant ça chauffe , mais rien, d'extraordinnaire.
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