[Divers] nouvelle prise electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nouvelle prise electrique



  1. #1
    fozzy94

    nouvelle prise electrique


    ------

    Bonjour
    j ai intercepte un fil electrique chez moi dans mon salon pour branche une prise electrique
    le souscis c est quand je branche mon iphone dessus en charge il s allume s eteint s'allume incessamment et ca fait clignoter la lumiere de ma salle de bain
    savez vous d ou ca peut venir ? et si je peux y faire quelque chose, si je branche rien sur ma prise tout marche comme avant
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : nouvelle prise electrique

    bonjour,
    faites des photos des articles utilisés pour brancher votre smartphone ainsi que la prise du salon utilisée
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lliwg

    Re : nouvelle prise electrique

    certainement un faux contact, il faudrait devisser la prise et regarder si les cables sont bien vissés ou "wagotés..".

    ( j'ai aussi l'impression que vous avez intercepté une alim de lumiere pour en faire une prise, c'est plutot moyen comme technique..)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : nouvelle prise electrique

    Bonsoir fozzy94 et tout le groupe

    Citation Envoyé par fozzy94 Voir le message
    ... j ai intercepte un fil électrique chez moi dans mon salon pour brancher une prise ...
    Hum. En plus des questions déjà posées, je pense que tu devrais expliquer ce que tu entends par intercepter.

    J'ai l'impression, compte tenu des effets parasites observés, que tu t'es connecté sur des fils dans des gaines, alors que les éclairages et les prises doivent être sur des lignes séparées, indépendantes, et de sections différentes, et qu'ils ne doivent surtout pas être mélangés ni confondus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat83000

    Re : nouvelle prise electrique

    Bonsoir
    En principe il faut " intercepter " 2 fils pour faire une alimentation (une phase et un neutre )pas sur que ce soit le cas ici

    Cordialement
    Dernière modification par pat83000 ; 02/02/2019 à 19h09.

  7. #6
    mondou

    Re : nouvelle prise electrique

    Bonsoir,
    Moi je suis inquiet, je crois deviner le malaise sans me prononcer.

  8. #7
    omega.067

    Re : nouvelle prise electrique

    bien le bonjour
    tu as tout simplement "interceptés" les deux fils de l'interrupteur de la SDB,
    pour test, branche ton iphone, puis "allume" la SDB, du coup, ton iphone ne chargera plus , mais si tu éteins, il recommencera à "charger"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    fozzy94

    Re : nouvelle prise electrique

    Bonjour
    Merci à tous pour vos réponses
    Je pense que Michel tu as raison j ai intercepte le fil d alimentation de la sdb
    Par contre quand j allume la sdb ça fait clignoter ma lampée de sdb quand mon iPhone ést en charge ou mon pc
    Par contre si je branche une radio y a pas ces coupures incessantes
    Savez vous pourquoi ?
    Je peux donc rien faire à partir de ce fil ? Pour ma prise ?
    Merci en tout cas
    Romain

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : nouvelle prise electrique

    vous avez branché une PC sur un seul fil ?! c'est à dire en série avec l'éclairage ???

    Si vous n'avez que ce fil (de quelle couleur d'ailleurs ?), rien à faire, ça ne peut pas fonctionner comme cela


    D'autre part, il faut identifier les circuits avant de faire des dérivations (pour des raisons évidentes de sécurité et de respect des normes)
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Brun] ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter [Résolu]
    Par maverick89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 60
    Dernier message: 15/01/2019, 19h52
  2. Nombre prise circuit 2.5mm² en 16 A nouvelle norme ?
    Par tmju dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/06/2017, 06h29
  3. prise électrique au sol?
    Par Yoghourt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2014, 18h00
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
  5. prise electrique
    Par invite3caa3d7c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...