[Thermique] Panne chaudière De Dietrich MC24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne chaudière De Dietrich MC24



  1. #1
    invite1c8af0bb

    Exclamation Panne chaudière De Dietrich MC24


    ------

    Bonjour,

    Voilà alors depuis qlqs jours gros soucis avec la chaudière à gaz avec ballon d'eau chaude (de dietrich mcr24).
    Premièrement la pression était en dessous de 1 bar donc elle sait mise en code erreur : E009 et elle a arrêté de fonctionné pendant deux jours.
    Après avoir remis de l'eau elle c'est relancé donc chauffage et eau chaude aussi, sauf qu'au bout de qlqs heures plus rien, j'ai éteint/rallumer rien.
    Et depuis sur l'afficheur il y'a juste écrit "9" avec le symbole du chauffage et de ECS fixe. Les tuyaux sont froids et il n'y a plus d'eau chaude depuis.
    Impossible de trouver ce que veux dire se "9", sur la notice il est expliqué qu'il devrait y avoir marqué "0"...

    Si qlqn peut m'aider, merci d'avance...

    Une locataire désespérer

    -----

  2. #2
    invite3743c1cd

    Re : Panne chaudière De Dietrich MC24

    Bonjour, Voir page 59 de la notice:


    http://garantie.dedietrich-thermique...008295-001.pdf

  3. #3
    invite1c8af0bb

    Re : Panne chaudière De Dietrich MC24

    Merci beaucoup Vierzon070

    Je vais test une des solutions de suite !

  4. #4
    invite1c8af0bb

    Re : Panne chaudière De Dietrich MC24

    Alors j'ai pu test la moitié je crois, et correctement mais toujours rien elle reste bloqué sur "9".
    J'ai éteint et rallumer la chaudière et toujours pareil...

    Le résumé de se que j'ai fait, j’espère être assez précise. Si besoin de plus d'info que j'aurai oubliée ou même photo ?

    1- Température maximale du réservoir dépassée : Comment je peux vérifier la température ?
    2- L'écart ∆T entre la température départ et la température de retour est > à 45 °C : Temp départ (t1) 24°C /Temp retour (t2) 20°C
    3- La vitesse maximale d'augmentation tolérée de la température départ est dépassée (>1 °C/sec) : Réglé à 50°C
    4- Aucune circulation, Le niveau et/ou la pression d’eau sont trop bas. : Déjà rempli, 2 bar tranquille
    5- Entrée de blocage chaudière : Pont sur bornes 5 et 6 du connecteur X9 ouvert : Pour vérifier ça va être compliqué la...

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c8af0bb

    Re : Panne chaudière De Dietrich MC24

    Help ? :'(

  7. #6
    passelaigue

    Re : Panne chaudière De Dietrich MC24

    bonjour,
    x9 : voir page 33 (avez vous un plancher chauffant?)
    si votre chaudière ne fait pas de tentative de redémarrage il faut vérifier ce contact sur le connecteur x9
    si votre chaudière fait des tentatives de démarrage,vérifiez que le circulateur tourne
    cdlt

  8. #7
    invite1c8af0bb

    Re : Panne chaudière De Dietrich MC24

    Bonjour,

    Oui j'ai un plancher chauffant et ballon d'eau, et la chaudière ne fessais aucune tentative de démarrage toujours en restant sur 9.
    Après avoir eu le plombier au téléphone il ma demander de trouver un boîtier gris, d'enlever la le cache dessus et d'appuyer sur un bouton.
    J'ai relancer la chaudière et ça a fonctionner, mais depuis qlqs heures plus ECS même si le ballon est vide le gaz devrait prendre le relais normalement
    et retour à 9 sur l'afficheur...

  9. #8
    passelaigue

    Re : Panne chaudière De Dietrich MC24

    bonjour,
    le boitier gris c'est la sécurité plancher?
    avez vous montez la consigne de chauffage ?
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich en panne
    Par Alesissss dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/02/2019, 20h23
  2. [Thermique] Panne sur chaudiere de dietrich mc 25 lp
    Par ALEXT62400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2018, 11h18
  3. [Thermique] panne chaudiere DTG 120 eco Nox dietrich
    Par invite62f57a50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2017, 04h33
  4. [Divers] Panne chaudière De Dietrich
    Par invite041853d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/11/2011, 17h33
  5. [Thermique] Panne chaudiére DE DIETRICH DTG 230
    Par michael10fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 13h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...