[Thermique] Chaudière mixte Chaffoteaux Maury Pigma 25 chauffage normal mais eau sanitaire tiède [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière mixte Chaffoteaux Maury Pigma 25 chauffage normal mais eau sanitaire tiède [Résolu]



  1. #1
    Hassane B

    Chaudière mixte Chaffoteaux Maury Pigma 25 chauffage normal mais eau sanitaire tiède [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    je cherche une solution pour ma chaudière mixte Chaffoteaux Maury Pigma 25, utilisée sur un réseau local par sondage privé, le chauffage fonctionne correctement mais l'eau sanitaire n'est pas chaude, elle est à peine tiède; et la pression tombe souvent donc je dois la réajuster presque tout les jours.
    Merci d'avoir l'amabilité de me renseigner sur les dispositions à entreprendre. Cordialement

    -----

  2. #2
    Hassane B

    Re : Chaudière mixte Chaffoteaux Maury Pigma 25 chauffage normal mais eau sanitaire tiède

    en fait, personne ne s’intéresse à me répondre, merci à tous et aux admins
    j'ai démonté l'échangeur à plaquettes et je l'ai détartré par du HCL ça va tout est bon mais
    il me reste le problème de la chute de pression que je dois la réajuster chaque jour
    pourtant il n'y a aucune fuite apparente sur le réseau de l'eau de chauffe ni celui de l'eau sanitaire.
    Si vraiment une personne qui s'y connait puisse m'aider à trouver une solution, je lui serais très reconnaissant.
    Sincèrement votre !

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière mixte Chaffoteaux Maury Pigma 25 chauffage normal mais eau sanitaire tiède

    Bonjour,
    a mon avis vous avez forcément une fuite quelque part sur le circuit de chauffage
    cela peut sembler ne pas apparaître s'il y a évaporation
    regardez surtout sur le circuit de chauffage s'il n'y a pas un semblant de trace calcaire quelque part
    mettez aussi un récipient en sortie de soupape de sécurité au lieu de son conduit d'évacuation
    car réajuster chaque jour cela ne peut être une fuite faible
    je laisse toutefois la place a plus expérimenté que moi en ce domaine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Hassane B

    Re : Chaudière mixte Chaffoteaux Maury Pigma 25 chauffage normal mais eau sanitaire tiède

    merci beaucoup et bonjour richard 31,
    oui je met un récipient en sortie de la soupape de sécurité, en fait elle goutte continuellement même si la pression est inférieure à 2 bars
    jel'ai démonté et nettoyé, et remis en place=> toujours la même chose. encore merci pour votre réponse
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière mixte Chaffoteaux Maury Pigma 25 chauffage normal mais eau sanitaire tiède

    re,
    c'est donc ce groupe de sécurité qui en est la cause et qu'il faut remplacer
    la cause étant a présent trouvée vous pouvez être rassuré
    je le place donc en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Hassane B

    Re : Chaudière mixte Chaffoteaux Maury Pigma 25 chauffage normal mais eau sanitaire tiède

    Merci infiniment richard 31,
    je chercherais cette pièce et après l'avoir remplacé je vous tiendrais au courant
    des résultats
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Mixte Chaffoteaux PIGMA 25FF : plus d'ECS ! [résolu]
    Par mekao dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2013, 19h33
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par jaiuncoupdebarreetjaifroid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2013, 19h18
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite8a73f06e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2010, 15h21
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/10/2009, 20h28
  5. [Thermique] Problème Eau Tiède/ Chauffage Okay sur Chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite062913cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2009, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...