[Info] Problème de mousse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Problème de mousse



  1. #1
    invite01949291

    Lightbulb Problème de mousse


    ------

    Bonjour, j'espère trouvé le problème de notre panne qui devient juste pénible. Alors voilà depuis 6 mois nous avons un gros problème de mouse avec notre machine à lave. Nous avons acheté une nouvelle machine il y a un mois et même soucie. Le soucie de mousse apparais uniquement au rinçage. Nous avons beau faire 10 rinçage le linge ne sera jamais rincer. L esorage ce fait bien car le linge ressort bien essoré mais nous entendons crépite le linge à la fin du cycle. Le linge et raide Comme du beton également à la sortie. Nous avons essayé tout type de lessive et même sans lessive le soucie et le même. Si jamais quelqu'un a le même soucie que moi . Bonne journée à tous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Probleme de mousse

    Bonjour,

    Certainement surdosage de lessive en fonction de la dureté de l'eau

    Quelle lessive utilisez vous ?

    Avez vous un adoucisseur domestique ?

  3. #3
    invite01949291

    Re : Probleme de mousse

    Bonjour ,
    Merci pour votre réponse, l eau et très calcaire j'ai appelé notre service des eaux, nous n avons pas d adoussiseur, le constructeur indique 2 capsule pour une 9 kilos mais nous en mettons que 1 seul par lavage. Le problème qui se pose c'est que le linge n'est jamais rincé, plus ont rince plus ya de la mousse..

  4. #4
    invite01949291

    Re : Probleme de mousse

    Nous avons essayé skip, ariel, dash en poudre liquide en pastille même soucie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de mousse

    Bonsoir Charlene27 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Charlene27 Voir le message
    ... Nous avons acheté une nouvelle machine il y a un mois et même souci ...
    J'imagine que tu as des voisins, qui ont la même eau que toi. Ont-ils exactement le même problème?

  7. #6
    invite01949291

    Re : Probleme de mousse

    Aucun de mes voisins ont le soucis.. Et c'est bien la que sa m inquiète

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de mousse

    Citation Envoyé par Charlene27 Voir le message
    Aucun de mes voisins ont le soucis ...
    Mais eux, n'ont-ils pas installé un adoucisseur?

    A tout hasard, l'écoulement (le vidage) de la machine se fait-il correctement, avec un débit suffisant?

    T'est-il possible d’accrocher la crosse sur le rebord d'un lavabo pour voir comment ça se passe?

  9. #8
    invite01949291

    Re : Probleme de mousse

    Il en non pas non plus je leur ai également posé la question. Pour moi oui car le linge ressort presque sec enfin bien essoré, dans un seaux oui mais je n`aurais pas assez de longueur pour atteindre l'évier.

  10. #9
    Lepchris39

    Re : Probleme de mousse

    Essayez de faire un ou plusieurs cycles sans linge et sans lessive , ne serait ce que pour rincer l'appareil

    Vous ne mettez pas de la lessive dans le compartiment "soupline " ????

  11. #10
    invite01949291

    Re : Probleme de mousse

    La machine et neuve elle a 15jours. Non nous avons regardé sur la notice pour en être sur. Je vient d'en relancer une voir ce que sa donne avec une autre forme de lessive

  12. #11
    mondou

    Re : Probleme de mousse

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Charlene27 Voir le message
    La machine et neuve elle a 15jours. Non nous avons regardé sur la notice pour en être sur. Je vient d'en relancer une voir ce que sa donne avec une autre forme de lessive
    Avant toute chose faudrait faire un voire deux lavages à vide sans aucun produits lessiviels sur le programme le plus haut en température. Ceci pour éliminer les produits résiduels. La combinaison de deux produits différents peut parfois créer des combinaisons funestes.

  13. #12
    invite01949291

    Re : Probleme de mousse

    La voilà fini j'ai du relancer un rincage car il y avait encore de la lessive sur les vêtements. Je tenterai demain d'en faire une à vide à 90° et je vous direz ce que sa a donné

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de mousse

    Bonjour,
    votre sujet est a contresens de la logique a savoir:
    -1- plus une eau est dure plus cela la rend "moins moussante"
    -2- donc un adoucisseur ne ferait qu'aggraver le symptôme constaté
    -3- par contre je note ceci :
    pour une 9 kilos
    pourquoi une 9 kilos ???
    car pour info ce poids est celui qui pour une famille de 4 personnes,
    correspond a l'équivalent de 2 machines classiques
    dans un tel cas de figure le tambour n'est pratiquement jamais remplis
    ce qui augmente donc l'effet de battage de manière très conséquent
    et expliquerait le pourquoi de cet excès de mousse
    car dans ma région (toulousaine) on a parfois a se plaindre,
    d'un excès de mousse parce que notre eau n'est justement "pas calcaire"
    pour preuve j'ai placé votre caractéristique dans le moteur de recherche et voici un lien qui explique le phénomène
    https://www.lesnumeriques.com/lave-l...nt-n42569.html
    vous pouvez en rechercher d'autres qui iront eux aussi dans le même sens
    de fait perso là ou je trouve une anomalie c'est dans la capacité de chargement de votre tambour
    que je trouve trop conséquent pour une famille classique
    car pour info durant mes stages de formation continue
    j'ai toujours eu l'information suivante
    pour une famille de 4 personnes
    la moyenne de chargement d'un lave linge est de 3.5kgs de linge type coton
    et savoir qu'a chaque période de lavage il s'effectue 3 machines a la suite
    -1- coton = 3.5 kgs
    -2- couleur environ 3 kgs
    -3- délicat environ 2 kgs
    les couettes et autres articles a très forte rétention d'eau
    devant être lavé en laverie
    a présent cherchez l'erreur !!

    notez que ceci est fourni a titre d'information technique lié aux lois de la physique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Lepchris39

    Re : Problème de mousse

    Re-....


    Perso je suis seul, mon lave linge est un 7kgs ( un vrai...) et je n'ai jamais , mais alors jamais eu de problème de mousse à cause du "manque" de charge , qu'est ce que c'est que cette "théorie" ???

    Eau moyennement dure à 25° hydrotimétrique, 2 cuillères à soupe de lessive poudre ou une bonne cuillère de liquide, par lavage

  16. #15
    invite01949291

    Re : Problème de mousse

    Mais machine sont toujours pleine. Sur la photo c'était un test avec des serviettes de toilettes pour éviter qu'il y ai trop de mousse sur les vêtements. Le problème et arrive du jour au lendemain. Nous avions aussi une 9kg avant même presque vide j'avais aucun soucie de mousse. Nous n'avons aucune idée de ce qui c'est passé.

  17. #16
    simondelateam

    Re : Problème de mousse

    bonjour ,

    "Votre lave-linge mousse trop

    De la mousse déborde de votre lave-linge ? Il est possible que vous ayez trop généreusement dosé votre lessive. Consultez notre article pour doser la lessive de la manière la plus adéquate.

    Vérifiez le bac à produits lessiviels. Il est peut-être bouché : démontez le bac afin de pouvoir le nettoyer à l'aide d’eau chaude et d'une éponge imbibée de liquide vaisselle.

    Contrôlez ensuite le tuyau de vidange : si nécessaire, raccrochez-le correctement et positionnez-le dans le conduit de vidange.

    Faites de même avec le filtre à pompe. Remettez-le en place si besoin." http://lave-linge.quechoisir.org/ent...stiquer-panne/

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de mousse

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Re-....


    Perso je suis seul, mon lave linge est un 7kgs ( un vrai...) et je n'ai jamais , mais alors jamais eu de problème de mousse à cause du "manque" de charge , qu'est ce que c'est que cette "théorie" ???

    Eau moyennement dure à 25° hydrotimétrique, 2 cuillères à soupe de lessive poudre ou une bonne cuillère de liquide, par lavage
    re,
    je n'invente rien il suffit de le réfléchir pour le comprendre pour augmenter la quantité de mousse
    il faut agiter le plus possible le bain lessiviel (même un enfant il me semble sait le faire pour faire des bulles) donc pour qu'il soit agité au maximum je ne connais qu'un seul moyen,
    c'est de lui laisser de la place pour qu'on puisse l'agiter au maximum,
    et si possible avec un élément (le linge ) pour l'agiter encore plus
    ensuite en ayant l'eau la plus douce possible (voir les liens concernant le sujet )
    cela mousse d'autant plus facilement
    ou est l'erreur dans la dite théorie qui en fait n'est pas la mienne ???
    je ne parle pas des lessives qui a la lecture de son post auraient été de multiples fois remplacées via de différentes marques ,
    citation:
    Nous avons essayé tout type de lessive et même sans lessive le soucie et le même
    Nous avons essayé skip, ariel, dash en poudre liquide en pastille même soucie
    elle signale en sus
    ne pas surdoser
    ou est l'explication dans ce cas ???
    d'autant qu'elle signale avoir changé de machine il y a un mois en ayant les mêmes effets ,
    donc il me semble avoir correctement lu son message pour en arriver aux éléments que je cite
    d'autant plus qu'il faut que l'on m'explique sur quel critère
    on peut dire qu'une eau dure mousse davantage qu'une eau douce

    @cherlène
    désolé mais post 15 vous contredisez votre précédent post (N°1)
    ou vous signalez avoir ce souci aussi
    je vous cite
    Alors voilà depuis 6 mois nous avons un gros problème de mouse avec notre machine à lave. Nous avons acheté une nouvelle machine il y a un mois et même soucie.sur la précédente
    donc il faudrait savoir sur quel critère on doit se baser
    toutes mes informations sont toutefois vérifiables sur le net
    car cela ne sort pas de mon chapeau
    car là on est dans le domaine de la magie noire ou un petit lutin farceur s'amuse a défier les lois de la physique
    juste pour emm....er le monde
    désolé mais ce n'est pas le mien qui reste plus rationnel

    PS: si j'ai dit plus haut cherchez l'erreur????
    c'est justement que la demande n'est pas rationnelle !!!
    Dernière modification par richard 31 ; 23/02/2019 à 15h07.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    Lepchris39

    Re : Problème de mousse

    Dans votre premier post vous dites qu'avec l'autre machine le phénomène se produisait aussi depuis 6 mois !!!!???? Et avec le nouveau lave linge depuis 1 pois....

    Pas très clair !!!!

  20. #19
    invite01949291

    Re : Problème de mousse

    Et ya que vous comprenez pas dans mon message ?? Oui l ancienne fessait pareil et la nouvelle également et nous essayons de trouvé le problème....

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de mousse

    re,
    donc nous avons bien compris votre message !!!!!!!!!!!!!!!
    c'est vous qui ne comprenez pas nos commentaires !!
    vous êtes en totale contradiction avec les lois de la physique
    a savoir
    -1-un eau dure (calcaire) provoque peu de mousse donnez le ph de votre eau
    il est mentionné sur le bulletin d'accompagnement de la facture d'eau consommée
    donc ne cherchez pas a adoucir votre eau sinon ce sera encore pire
    -2- une machine de 9 kgs ayant une grande capacité souvent insuffisamment chargée favorise l'effet mécanique du battage
    donc augmente l'effet moussant
    -3- la quantité de lessive est un élément primordial qui souvent n'est pas correctement pris en compte réduisez la
    -4- une machine effectuée sans lessive ne peut pas mousser,
    a moins d'avoir préalablement mal rincé la cuve,
    ou que ce soit des petits lutins qui s'en chargent auquel cas Futura ne peut rien pour vous
    bref vous avez a présent des éléments cohérents qui devraient vous permettre de trouver la solution a votre souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invite01949291

    Re : Problème de mousse

    On ce donne rdv quand pour vous montrez la preuve que nos machines sont bien chargé et que même sans lessive sa mousse?? J'ai l impressions que vous prenez un peut les gens pour des imbéciles Richard ??? Perso les lois de la physique je m'en moque. Nous avons plein de vidéo qui montre que même sans lessive sa mousse au rincage...

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de mousse

    re, je ne prends personne pour des imbéciles
    ceci est insultant de votre part a mon encontre
    perso je ne suis pas en panne
    donc le souci n'est pas le mien
    produire quelque chose avec rien je ne sais pas faire
    merci de votre aparté que je prends mal
    je n'ai rien de plus a donner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    invite01949291

    Re : Problème de mousse

    Désolé si je vous ai vexer mais je prend pas plaisir à inventer ma panne. Après oui personne n'arrive à comprendre d ou cela proviens. J'ai un technisien qui revient vérifie la pression d eau ect...

  25. #24
    mondou

    Re : Problème de mousse

    Re,
    Au risque de me répéter,
    Avez vous essayé de la rincer avec un ou deux lavages sur la plus haute température sans aucun produits lessiviels ?
    Quel est l'aspect de l'eau au robinet quand vous remplissez un verre :
    Normale claire ?
    Ou aspect trouble, mousseux ?
    Y a t il des traces de gras sur le linge ?
    Dernière modification par mondou ; 25/02/2019 à 11h50.

  26. #25
    invite01949291

    Re : Problème de mousse

    Bonjour oui deux lavage à vide sans produit à 90°ont etait fait 1 samedi et l autre hier. Bas quand ont tire de l eau dans une casserole ou autre sa mousse au départ après plus rien. Oui le linge ressort gras.

  27. #26
    Lepchris39

    Re : Problème de mousse

    Vous n'auriez des fois pas raccordé le lave linge .......au fût de bière ????

  28. #27
    invite01949291

    Re : Problème de mousse

    Mdr, je vais vérifié quand même au cas où que se soit sa lol, la ont peut faire une mousse partie à la maison ya pas de soucie 😂😋

  29. #28
    verzu29

    Re : Problème de mousse

    Super lave linge ,non seulement il ne consomme pas de produit lessiviel mais en plus il en produit : le reve .

  30. #29
    mondou

    Re : Problème de mousse

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Charlene27 Voir le message
    Oui deux lavages à vide sans produit à 90° ont étés faits : 1 samedi et l'autre hier. Quand on tire de l'eau dans une casserole ou autre ça mousse au départ, après plus rien. Oui, le linge ressort gras.
    De l'air dans l'eau provoque du moussage. (Cela peut se produire quand des travaux ont été effectués sur le réseau de distribution. Naturellement au fur et à mesure du puisage cela ne perdure pas et tout rentre dans l'ordre.)
    Oui, le linge ressort gras
    Cela ne répond pas bien à ma question. C'est des taches de gras ou l'impression que le linge est gras ?
    Si taches de gras : ce peut être une fuite de graisse des roulements paliers. Ces graisses alimentaires peuvent provoquer également du moussage.
    Les crèmes solaires si le linge en est souillé provoquent également du moussage.
    Perso les lois de la physique je m'en moque.
    Qu'elles soient de la physique ou de la chimie, malheureusement elles sont là et se rappellent parfois à nous.
    Ce que vous pouvez essayer :
    - Une cuillère à soupe de sel fin ou très fin additionné au produit lessiviel.
    Normalement ça devrait annihiler l'effet de moussage.
    Également, à la place, une cuillère à soupe de vinaigre et/ou
    Une cuillère à soupe d'alcool dénaturé ou à bruler.

Discussions similaires

  1. Mousse ?
    Par invite824733c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2016, 13h31
  2. [Blanc] Problème de mousse qui déborde de la machine àlaver
    Par invite533a42a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2014, 18h09
  3. TPE Mousse
    Par invitee103174a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 07h14
  4. probleme de mousse
    Par invite18585467 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2011, 15h48
  5. Mousse
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...