Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé la réponse dans forum.
Chaudière de dietrich GTUC 124 FF condensation achetée neuve il y a 2 ans
Bruleur M124CN FF
Analyseur de combustion neuf Kane 458Fr
Mise en sécurité chaque semaine. Donc entretien complet de la chaudière et du brûleur, nettoyage de l'intérieur des tuyaux de fumées, du circuit de condensats, remise en place des tuyaux et je n'ai pas remarqué de fuite d'air mais c'est difficile à constater.
Réglages faits d'après la doc. Gicleur neuf Danfoss 0.55-80°S (c'est le deuxième neuf en 1 semaine croyant un défaut sur le premier) préconisé dans la doc.
Puissance 24 KW, pression fuel 11 bar, volet d'air repère 60, fente de recirculation 2mm, position de la tête repère 8 (air secondaire je présume), cote C 2.5 mm. Électrode neuves.
Pompe à smoke indice 1 (entre 0 et 1) : au bout de 7 jours, la tête du brûleur est encrassé, la pulvérisation se fait mal et mouille la base des électrodes et l'étincelle se fait à la base des électrodes, plus de flamme = mise en sécurité. Nettoyage de la tête et c'est reparti pour 7 jours.
Donc achat analyseur de combustion :
Analyse : CO2 entre 14 et 15% voir plus au lieu de 12.5% dans la doc. Fumées environ 60/70°, lambda 40 à 60 puis l'analyseur se met en sécurité car le CO dépasse la limite de 400 en l'espace de 2 à 3 mn d'analyse.
J'augmente l'air primaire de 60 à 65 même résultat. Pause : puis de 65 à 70 même résultat.
Je diminue l'air primaire de 60 à 55 pause, même résultat, de 55 à 50 même résultat.
J'ai modifié le réglage de la tête de 8 à 7 ou de 8 à 9 idem.
Bref, je n'ai presque pas le temps de modifier les réglages que l'analyseur s'arrête à cause du CO.
Remarque : après nettoyage du foyer (brosse, aspirateur) lors du redémarrage, de la fumée sort par l’œilleton jusqu'à la mise en température complète de la chaudière (5 à 6 mn) de quoi s'étouffer mais je porte un masque antifumée !!!
J'ai bien vérifié au fond du foyer que le trou entre le foyer même et le circuit fumée au-dessus n'était pas bouché.
ça fait de la fumée à chaque nettoyage de la chaudière.
Quelqu'un peut-il m'aider car je ne sais plus quoi faire ?
Je vous remercie
Daniel
Dernière remarque : mon chauffagiste qui s'occupe d'autres chaudières ne veut pas entendre parler de de dietrich lorsque je lui téléphone pour de l'aide.
-----