Sergep
Comment faire pour baisser la pression du foyer ?
Merci
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Sergep
Comment faire pour baisser la pression du foyer ?
Merci
Si quelqu'un à le numéro de téléphone du service technique de de dietrich, je suis preneur.
Merci
bonsoir
voila un lien http://pro.dedietrich-thermique.fr/fr/site_pro/contacts
slt
merci bien scopion44
Bonsoir,
il faut mesurer la pression , on saura si c'est le bruleur ou la chaudière.
Tu peux aussi faire un essais sans le clapet de réglage d'air et voir si il y a une différence.
Bonjour à tous,
J'ai mis un peu de temps avant de répondre :
1) chaudière encrassée à nouveau : nettoyage complet
2) mise en route : même problème
3) j'appelle de dietrich : 2 techniciens différents qui me disent que j'ai tout fait et ne savent pas m'aider mais me donne le dessin en coupe du foyer
4) retour dans la chaudière mais cette fois j'y vais avec le bras entier jusqu'au fond du foyer et je gratte à la main dans l'ouverture des fumées vers le condenseur
5) j'ouvre la trappe du condenseur, je reverse de l'eau (ce que j'avais déjà fait à la bouteille donc sans pression, le manuel indique avec un tuyau d'eau), j'utilise aussi une soufflette et une mince lame de plastique que j'introduis dans les interstices du condenseur pour enlever la suie.
6) remise en route trappe ouverte pour voir si les fumées sortent par la trappe. Le brûleur toussote avec un bruit de mitraillette c'est le volet d'air qui s'ouvre et se ferme rapidement car j'ai oublié de rouvrir l'arrivée de fuel.
7) ouverture du fioul, démarrage, les fumées sortent par la trappe.
8) Après quelques minutes : analyse (j'ai refermé la trappe...) et miracle 12.4% de CO2, 4% O2, CO à 100 et le tout est stable. O2 trop haut mais je n'ai touché à rien de peur de tout dérégler.
Est-ce que c'est le volet d'air qui s'est décoincé ou le grand nettoyage, je ne sais pas.
2 h après mise en sécurité : dès le début de la remise en route bruit et fumée au niveau du boitier électronique du brûleur. J'arrête immédiatement la chaudière, je remets en route ma vieille chaudière fioul qui fonctionne à merveille mais qui consomme trop et pollue plus que les condensations et je vais me coucher.
Morale de l'histoire : n'achetez pas de dietrich
c est le bruleur qui a un probleme , ou autres lol , ben si elle a fonctionné pendant 2 ans...
tu peux essayer de mettre un autre bruleur qui fonctionne pour voir si meme souci et la tu saura
et ta vielle chaudiere va pas plus polluer non plus si bien regeler...sur la consommation , il parait qu on gagne 20% sur une chaudiere a condensation mais sinon c et pas parce que c est neuf que ca pollue moins et consomme moins..
Merci à tous
Dès que j'aurais du courage, j'irai voir le problème électronique.
A+
bonjour
je suis très surpris que les techniciens de DE DIETRICH n'ai pas pu vous renseigner sur votre problème !! ce n'est absolument pas digne d'une grande marque !!!!! faites un courrier au constructeur
quelle est la puissance de la chaudière quel est le type exact du gicleur (débit, angle de pulvérisation,type de cône) pression de pompe fioul?
quelle est la pression foyer et la pression tête de combustion?(ou chambre de mélange)
ce qui me semble bizarre c'est qu'après la remise en route du bruleur vos mesures de combustion étaient acceptables
CO 12.4% O2 4 % avez vous contrôlé le snoke (indice de noircissement) à ce moment ?
comment réagit votre installateur ?
salutations scopion44
Scopion44 merci
Vue l'électronique HS je ne peux pas la démarrer donc vous donner la pression foyer et tête. Le gicleur est celui de la doc danfoss 0.55-80S j'ai mis une photo des cônes. Pression pompe 11 bars comme la doc.
Puissance chaudière 24 kw
Mon installateur réagit très mal vu que c'est moi l'installateur... Je ne suis vraiment pas content car la chaudière a été capricieuse dès le départ, un chauffagiste de la région refuse de s'occuper des de dietrich.
La chaudière a été installée suivant les préconisations du constructeur.
Autre question SVP ; j'ai un brûleur qui fonctionne parfaitement et longtemps en dehors avec un bidon et s'arrête au bout de 10 secondes environ lorsqu'il est installé dans la chaudière. Arrêt brutal.
Si c'était la cellule, il devrait s'arrêter aussi lorsqu'il est dehors. Idem pour la pompe, l'électrovanne, le réchauffage, le LOA 24 est neuf.
Merci
bonjour
quelle et la marque et le type de l'autre bruleur ? quand vous dites il fonctionne longtemps en dehors (combien de temps)
je suppose que vous avez adapté le gicleur à la puissance de la chaudière le bruleur s'allume il correctement dans la chaudière (sans brouter) les 10 secondes es-que c'est après la formation de flamme
essayez d'éclairer la cellule juste après la formation de flamme (attention la cellule ne doit capter aucune lumière pendant la phase de préventilation NOIR TOTAL!!!! jusqu’à l'ouverture de la vanne combustible BORNE 4 du LOA )
salutations scopion44
bonsoir scopion44
Le bruleur fonctionne très bien et je l'ai réglé 13% de CO2, 3% O2 (je crois, j'ai oublié de le noter) bref Smoke à zéro. CO 74 93% de rendement. Pour un vieille chaudière c'est OK.
Le problème c'est que j'ai fait comme vous dites : cellule dehors éclairé = parfait. Dès que je la mets dans le brûleur, il s'arrête. J'ai changé de cellule idem. Donc dès que les radiateurs sont chauds, le brûleur s'arrête et ne repart pas vu qu'elle est à la lumière.
J'ai démonté le gueulard et la cellule est bien en place. Par contre je constate que l'accroche flamme empêche la lumière d'éclairer la cellule car les ailettes sont très resserrées et je me demande si depuis le temps elles n'ont pas bougées un peu en se serrant.
J'ai envie d'essayer d'écarter les ailettes. Quand pensez-vous ?
En ce qui concerne la chaudière de dietrich pour l'instant je n'ai pas le temps de voir la panne électronique/électrique.
Merci
Bonsoir,
Tu perce un trou de 3 mm en face de la cellule dans le déflecteur, et ça devrais le faire.
... Autre question SVP ; j'ai un brûleur qui fonctionne parfaitement et longtemps en dehors avec un bidon et s'arrête au bout de 10 secondes environ lorsqu'il est installé dans la chaudière. Arrêt brutal ...
Situation vécue, il y a moins de 3 semaines. Le brûleur se mettait en sécurité. Pour faire la part des choses, même scénario, le bidon à la place de la citerne et merveille, tout fonctionnait parfaitement.
Reconnexion sur la citerne et paf, mise en sécurité. Chaudière et brûleur ne pouvaient pas être en cause. Le filtre d'arrivé fioul bien nettoyé non plus. Restait la ligne d'alimentation venant de la citerne, monotube, avec au départ, le bloc d'aspiration fioul. J'en ai fait un sujet, mais aucune réponse. Mon hypothèse était la bille anti refoulement du bloc aspiration fioul, sur le sommet de la citerne.
J'ai effectué une dizaine de manipulation, arrêt, ouverture vanne sur le bloc aspiration fioul, en pensant à un éventuel blocage de la bille anti refoulement, insérée par défaut dans le bloc aspiration.
Reconnexion chaudière sur citerne + réamorcage de la ligne monotube et ... tout est reparti comme en 40.
Que penser ?
Hypothèse blocage bille anti refoulement bonne ?
Autre chose ?
Je suis resté dans le doute. En attendant, cela fonctionne.
Quoi qu'il en soit, en lisant votre sujet, je me dis que bien franchement, il existe des configurations qui nous mettent parfois, bien en échec.
Bon courage et bonne journée
merci Ruklouf je vais essayer et je te tiens informé
Merci Arboric pour l'info. Les mystères de la technologie...
bonjour
ne touchez pas aux ailettes du déflecteur!! manifestement la cellule n'est pas assez éclairée !
suivez le conseil de RUKLAUF dans son post #44
salutations scopion44
Bonjour à vous deux,
Je n'ai pas modifié les ailettes de l'accroche flamme (déflecteur). J'ai percé un trou de 3mm juste en face de la cellule et même panne.
J'ai donc ressorti la cellule, j'ai redémarré le brûleur, je la laisse exposée à la lumière et cela fonctionne parfaitement. La conception est telle que la vis BTR qui tient les électrodes bouche la vue de la cellule, les ailettes sont très serrées. bref je ne sais pas quoi faire de plus.
Merci
bonjour
c’est quoi comme bruleur?
faire de sorte que la cellule voit la flamme, éventuellement agrandir le perçage à 5 ou 6mm
salutations scopion44
Bonjour à vous deux,
J'ai agrandi le trou jusqu'à 4.5mm, j'ai remplacé la btr qui tient les électrodes par une vis plate car elle était dans le champ de vision. Je savais avant de redémarrer le brûleur que ça n'irait pas car le champ de vision vers la cellule était toujours obstrué. Essai et panne.
J'ai donc décidé de faire pivoter de 180 ° l'accroche flamme avec les électrodes. Donc les électrodes ont la tête en bas. Je n'ai jamais vu de brûleur comme ça auparavant. Je voulais le mettre de côté à 90° mais le gueulard ne s'enfonçait pas jusqu'au bout.
Bref ça fonctionne impeccable du 1er coup. La cellule voit enfin la flamme. Comme je n'ai pas d'éclaté de ce brûleur, je ne sais pas la position correcte. Je suppose les électrodes en haut comme tous les brûleur ???
Démarrage en douceur, 12.5% CO2, 4.1 O2, fumées 175°, CO 105.
Il ne reste qu'une question, c'est la pression du gueulard qui doit être 2.0 à 2.5 mb. Aucune idée de comment régler la pression du gueulard de ce brûleur ACV BM1 LN1.
J'ai la doc de la chaudière avec le brûleur mais les infos brûleur sont uniquement pour le réglage. Aucune vue éclatée. ACV Belgique n'en a pas non plus.
dernière question ; les électrodes la tête en bas c'est mal ??
En tous cas merci à tous
C'est quel type de brûleur ?
Bonjour,
Parfois c'est aussi la filerie des électrodes qui fait de l'ombre sur la cellule. La solution : entortiller les fils autour de la ligne gicleur.
Cordialement
Bonjour,
pas certain que cela puisse aider mais on sait jamais
voir ce pdf:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=...rFbJIRUrjxgLaP
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour
il n'est pas conseillé de mettre les électrode la tête en bas (risque de charbonnage du au goutes de fioul qui peuvent provenir du gicleur il vaut mieux les positionner sur 9H ou 15H !
pour le réglage de la pression tête de combustion voir ceci, valable pour une tête à serrage avant
salutations scopion44
Bonjour à tous,
Je n'ai pas reçu de mail de Futura. désolé du retard pour répondre.
finalement, concernant la de dietrich, je me suis résolu à chercher quel élément électrique avait cramé. C'était le transfo. 2 ans d'utilisation et un transfo cramé, belle qualité !!!
J'ai changé le transfo et tout fonctionne parfaitement, réglage parfait 12.5% CO2, 4% O2, CO 101, indice noirceur zéro, 97.2% rendement.. Donc problème résolu (je ne sais pas comment faire pour indiqué "résolu" dans mon post.)
Je pense donc que le condenseur n'était pas suffisamment nettoyé avec une bouteille d'eau. Il faut impérativement prendre un tuyau d'arrosage (comme indiqué dans la doc) pour qu'il y ait suffisamment de pression pour enlever la suie autour des tuyaux du condenseur.
Merci encore à tous, ce fut une vraie galère de plusieurs jours.
Concernant l'autre chaudière je vais mettre les électrodes à 09h00. brûleur ACV BM1 LN1.
Merci pour le dessin, super.
A+
Bonjour,
c'était donc bien une trop grande pression dans le foyer due à l'encrassement du condenseur.
Par contre , les valeurs de combustion sont bonnes mais le CO est assez élevé, un bruleur à flamme bleue fait nettement mieux, tu devrais avoir 50 grand max, j'ai régulièrement moins que 10, voir 0 .
Modifie le CO2 et regarde ce que fait le CO. Attention de faire tes mesures avec une température d'air aspiré chaud (ventouse).
Ce Co est bien souvent du au résidus de suie et d’imbrûlés dans le foyer, il devrais baisser petit a petit, refaire une mesure dans quelques jours.
Merci bien je vais essayer.
A+
... finalement, concernant la de dietrich, je me suis résolu à chercher quel élément électrique avait cramé. C'était le transfo. 2 ans d'utilisation et un transfo cramé, belle qualité !!! ...
Sur un brûleur italien, transfo "Satronic ZT9xx made in hungry" changé 2 fois, le deuxième transfo n'a duré qu'un an. Un technicien expérimenté avançait qu'il s'agissait d'une panne pas des plus courantes. C'est normalement un élément d'une marque d'un très grand constructeur qui devrait être d'une durabilité d'au moins une dizaine d'années, suivant les conditions d'usage, bien entendu.
Ce même brûleur a vu sa vie s'arrêter sur une panne définitive boitier de commande, même marque, série TFxxx, mais après treize années de fonctionnement. Là, c'est acceptable, treize années, sauf le prix de la rechange de l'ordre du tiers du prix du brûleur neuf, donc décision d'arrêter les frais.
La question légitime peut se poser sur la différence de qualité des composants, ceux de première monte (équipant les matériels neufs) et ceux destinés à la maintenance, pour effectuer les réparations. S'agit-il bien du même niveau de qualité ?
Un intervenant du forum évoquait précédemment qu'il semblait exister plusieurs types de transformateurs. Il évoquait les "permanents", sous entendant que nous aurions moins d'ennuis, normalement avec ce type là. J'ai aussi compris, en examinant quelques brûleurs et schémas, que les composants internes, venaient souvent des mêmes constructeurs, qu'il s'agisse des pompes, électrovannes, boitiers de commandes ou transformateurs. C'est peut être pareil avec le réchauffeur, électrodes, moteur d'entrainement et condensateur de déphasage. Le matériel utilisé semble plutôt générique, pour de nombreuses marques. La différence de qualité tiendrait alors dans la conception même du brûleur qui utilise ces éléments.
Quoi qu'il en soit, félicitation d'être parvenu à régler votre pb, pas simple du tout, à en lire vos commentaires et cela grâce aussi aux conseils avisés de certains intervenants très pointus.
Bon week-end
merci bien Arboric