[Divers] Lave-linge Beko qui fuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-linge Beko qui fuit



  1. #1
    Floradu31

    Lave-linge Beko qui fuit


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un lave-linge Beko à hublot (de 3 ans) qui fuit depuis quelque temps.
    Cela a commencé par une fuite du dessous de ma machine (plus vers l'avant, côté droit) où je retrouvais de la lessive dessous après qu'elle ait tourné. Cela de manière irrégulière.
    Hier soir j'ai préparé une machine et mis la lessive (sans lancer cette machine) et ce matin j'ai retrouvé une flaque de lessive (sans que ma machine n'ait tourné !). Et le réservoir de l'adoucissant était vide.
    Ce soir je lance une machine avec le linge et je constate de nouveau cette fuite.
    J'ai ensuite décidé de lancer une machine à vide avec seulement du vinaigre blanc pour "la décrasser". Je constate qu'il y a une formation de flaque de vinaigre blanc avant même que ma machine n'ait tourné ! Toujours par le dessous de la machine (vers l'avant sur la droite). Et là la machine tourne à vide quand même. Vraie grosse fuite cette fois-ci ! Avec de l'eau en plus du vinaigre blanc. Toujours par le dessous.
    J'ai regardé le filtre qui est situé sur l'avant de la machine, côté droit et en bas. Celui-ci n'était pas particulièrement sale...
    Auriez-vous des conseils ? Car là je ne sais vraiment pas quoi faire ! Et je ne suis pas très bricoleuse :'(

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Beko qui fuit

    Bonjour,
    contrôlez l'état de la durite boite a produit /cuve
    contrôlez l'état de la manchette du hublot sur tout son pourtour
    contrôlez l'état de la durite cuve pompe
    voici pour commencer les lieux susceptibles de provoquer le type de fuite que vous rencontrez
    un réservoir d'adoucissant vide signifie qu'il y a eu excès de remplissage adoucissant
    ce qui a amorcé le siphon de l'adoucissant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LAve linge beko linge reste mouillé apres essorage
    Par manu74_0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2014, 19h53
  2. [Blanc] Mon lave linge fuit
    Par invitec03b6c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 19h03
  3. [Blanc] lave linge qui fuit
    Par invite6e2868a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 21h32
  4. mon lave linge fuit !
    Par zann dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 16h57
  5. Lave linge qui fuit
    Par invite8afc0327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2005, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...