Bonjour à tous,
J'ai un problème de coupure d'arrivée de gaz au niveau de ma cuisinière 4 feux.
L'arrivée de gaz se coupe quand j'ouvre trop fort le ou les feux de ma cuisinière.
La coupure arrive peu de temps après avoir augmenté le débit, 2 à 60 secondes. Plus j'attends entre 2 coupures, plus le feux durera longtemps.
Une fois que je n'ai plus de gaz à arriver, je suis obligé de réarmer le détendeur situé proche de la cuisinière.
Ce que je constate également, c'est que l'indicateur du détendeur inverseur de butane passe de vert à rouge quand j'ouvre trop fort le de gaz, puis après quelques secondes en rouge, ça se coupe effectivement au niveau de ma cuisinière, puis il repasse au vert dans les 30 secondes qui suivent (sans rien toucher).
Actuellement, je suis limité à l'utilisation du gros feux à puissance minimale, donc ça commence à devenir compliqué pour faire cuire mes pâtes :)
Au niveau de mon installation de 2013 :
- 2 bouteilles Butane
- Détendeur inverseur butane (2.6 kg/h, amont 0.7 à 7.5bar, aval 0.5bar, à environ 15 mètres de ma gazinière)
- Détendeur sécurité butane (1.3 kg/h, amont 0.125 à 0.65bar, aval 0.028bar, classe 1, à un mètre de ma gazinière)
- Cuisinière 4 feux (flammes de tailles normales)
Au départ je pensais à un problème de bouteille qui n'arrivait pas à fournir assez de débit. Mais avec une nouvelle bouteille, le problème persiste.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?
Bouteille défectueuse ?
Est-ce qu'il y a quelque chose à tenter avant de changer les éléments de sécurité ?
Quel élément de sécurité serait défectueux ?
Merci d'avance pour votre aide.
Thierry
-----