Bonjour
Mon Aspirateur Electrolux Ultrasilencer démarre et s’arrête 2 secondes après. Il a très peu été utilisé, les filtres sont quasi neufs mais la période de garantie est malheureusement terminée. Je l'ai démonté, j'ai vérifié individuellement tous les composants:
- le moteur semble neuf et quand je l'alimente en direct il tourne indéfiniment
- le klixon de sécurité thermique fonctionne bien, je l'ai testé avec un pistolet à air chaud jusqu’à ce qu'il coupe l'alimentation des charbons du moteur
- le potentiomètre du variateur fonctionne normalement, le switch de démarrage aussi.
- le problème vient de la carte électronique qui alimente le moteur, j'en ai testé tous les composants accessibles, (condensateurs, résistances, triac) tous ceux-là sont bons mais il reste une puce à 8 pattes dont les références ont été effacées par Electrolux ! et je suis quasiment certain que cette puce est programmée pour s'auto détruire après la période de garantie.
J'ai en effet contacté de multiples propriétaires du même type d'aspirateurs tous ont eu le même panne. J'ai bien tenté d'obtenir une carte de rechange du constructeur mais celui-ci a fait la sourde oreille.
Quelqu'un parmi vous aurait il réussi à réparer une telle carte ?
-----