bonjour
voila mon problème, je n'ai plus de froid dans le congélateur et frigo, quand je coupe il refonctionne pendant quelque heures
dois-je commencé par la sonde dégivrage
Merci
-----

bonjour
voila mon problème, je n'ai plus de froid dans le congélateur et frigo, quand je coupe il refonctionne pendant quelque heures
dois-je commencé par la sonde dégivrage
Merci
Bonsoir,
a vous lire pas simple de faire un diagnostic
vous stoppez l'appareil durant 24h a minima
ensuite vous déposez le carter de l'évaporateur
ensuite vous mesurez la valeur des sondes de la résistance de dégivrage
la protection thermique
vous donnez les valeurs sur le forum
au vu des valeurs données a température ambiante
donnez aussi la température moyenne du local durant ces derniers jours
ainsi que celle de l'extérieur
ensuite on avisera
mais vous ne remplacez rien
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour
désolé je n'avais pas vu votre message, j'ai contrôlé la sonde dégivrage multimètre 20 valeur 0.26
ci-joint photo
cordialement
Re,
j'ai fait une coquille je vous prie de m'en excuser;
c'est la valeur ohmique de la résistance que je désire surtout connaître
exprimé en ohms
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
une indication 0.26 sur calibre 20 kilo Ohms signifie 260 Ohms, je trouve cette valeur étonnante pour une sonde de frigo
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
bonjour
la valeur de la sonde dégivrages est-elle correct, la température ne descend pas plus de 4 degrés il y a un peu glace ci-joint photo
avez-vous une piste
cordialement
Bonjour
vous n'avez pas mesuré la sonde mais la résistance de dégivrage.Pour info,une sonde peut être bonne à température ambiante mais pas au froid.
peux on avoir la photo de la plaque constructeur ?
Dernière modification par titijoy3 ; 08/07/2022 à 20h08.
il faut essayer de trouver la manip pour mettre l'appareil en mode service de façon à placer le compresseur en mode froid maxi, comme il semble s'agir d'un compresseur à vitesse variable c'est le seul moyen de savoir s'il s'agit d'un problème de circuit froid ou d'un souci de régulation,
en général il faut appuyer deux touches du panneau de contrôle simultanément pendant plusieurs secondes, normalement en appuyant 8 secondes les touches quick freeze et réfrigérator temp on est en modes test, dès lors les touches freezer temp, réfrigérator temp, quick freeze et vacation font office de bouton test,
en appuyant une fois sur une de ces touches l'appareil démarre en marche forcée sans délai de démarrage, il ne faut donc activer ce mode qu'après au moins cinq minutes d'arrêt compresseur sous peine de surcharger le compresseur ce qui pourrait l'endommager
le mode marche forcée s'arrête automatiquement au bout de 24 heures et est automatiquement suivi d'un dégivrage,
essayez de placer l'appareil en marche forcée après l'avoir remonté correctement et dites nous les températures atteintes
un thermomètre électronique avec sonde déportée (au bout d'un fil) sera utile
Dernière modification par titijoy3 ; 08/07/2022 à 20h25.
bonjour
voici la plaque
Cdlt
bonjour
voila je viens de lancer le mode test il y a deux FF je vous joins la valeur de la sonde
Cdlt
Bonjour
Il faudrait la photo de l'étiquette collée sur le coté extérieur droit ou gauche de l'appareil,la référence exacte de l'appareil y est inscrite,celle qui est à l'intérieur de l'appareil ne suffit pas.
essayez la procédure de ce manuel de service : https://elektrotanya.com/samsung_rsh...wnload.html#dl