[Blanc] poignée de porte top brandt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

poignée de porte top brandt

touchepas

poignée de porte top brandt

------

Bonjour à tous.
    J'ai une machine à " baver " Brandt modèle bct 63M /01 du 08/2018.
    Sur cette machine je dois remplacer la porte du top car j'ai un des deux ressorts qui à cassé. les ressorts ne sont pas détaillés car la porte ne se sépare pas en deux pour y accéder. Les parties sont collées, indémontable ! donc pour un ressort à 1 euro il faut remplacer la porte complète.
    Bon ok, je vais remplacer la porte, qui je suppose doit être fournie aussi avec la serrure, car dixit pour les ressorts la serrure est enfermée entre les deux partis collées.
    Mais par contre, elle ne doit pas être fournie avec la poignée, car je vois que cette pièce est bien détaillée. mais je ne vois pas du tout comment déclipser cette poignée sans la casser. ce qui rallongerait la facture de 45 euros environ.
    Alors un grand merci aux connaisseurs qui savent déclipser cette poignée.
    Pour info. sur le site brandt, avec le type machine. la porte repère : 120. la poignée rep : 121.
    Bien cordialement.

-----

f6bes

Re : poignée de porte top brandt

Bjr à toi,
    On pourrait VOIR qq...chose...ce serait un plus ?
    Bonne journée

ptigui29

Bonjour
    La poignée est clipsée. Il suffit de la pousser dans les trous de la porte prévus à cet effet.

touchepas

Bonsoir à tous les deux et merci .
    f6bes a dit:
    On pourrait VOIR qq...chose...ce serait un plus ?
    Bonne journée

La seule chose que l'on peut voir en levant la poignée comme pour l'ouvrir c'est ça. voir la p-j

Maintenant, je me doute bien qu'elle est clipsée, mais ma question est aussi comment l'a déclipser sans la casser, car il doit bien avoir un endroit bien précis ou lever les clips pour la libérer.

ptigui29 a dit :
    Bonjour
    La poignée est clipsée. Il suffit de la pousser dans les trous de la porte prévus à cet effet.

Ce que l'on appelle les trous, c'est les 3 lumières qu'on aperçoit sur la photo ? car je ne voit rien d'autre. maintenant je ne veux pas la pousser, je veux la sortir sans la casser.

Merci à vous. bien cordialement.
    Images attachées Images attachées  

5. A voir en vidéo sur Futura
    ptigui29

il faut la remplacer par une neuve.

touchepas

Bonjour à tous.

ptigui29 me dit. il faut la remplacer par une neuve. je pense que tu as raison.

Néanmoins, sur une machine qui a à peine 4 ans et que j'ai acheté 350 euros, une porte à 58.81, un support roulette avant qui a cassé au bout de 3 ans à 49.84 et une poignée a 43.52 plus le port a 10 euros total : 161.00 euros. donc je fais avec pour l'instant car tout ça ne l'empêche pas de fonctionner, et malgré ma réticense à jeter je la fout à la benne dès la prochaine panne.

Là j'en ai ras le bol de ces produits qui finissent à la benne au bout de 4 ans.

Obliger de changer une porte complète et sa poignée pour un ressort à 2 balles on se fout de la gu.... du monde. c'est comme le support avant pour la déplacer, j'ai eu une ancienne machine de la même marque qui avait duré 15 ans sans problème.

Bien amicalement. très bonne journée à tous.

titijoy3

Citation Envoyé par touchepas Voir le message
    Bonjour à tous.

ptigui29 me dit. il faut la remplacer par une neuve. je pense que tu as raison.

Néanmoins, sur une machine qui a à peine 4 ans et que j'ai acheté 350 euros, une porte à 58.81, un support roulette avant qui a cassé au bout de 3 ans à 49.84 et une poignée a 43.52 plus le port a 10 euros total : 161.00 euros. donc je fais avec pour l'instant car tout ça ne l'empêche pas de fonctionner, et malgré ma réticense à jeter je la fout à la benne dès la prochaine panne.

Là j'en ai ras le bol de ces produits qui finissent à la benne au bout de 4 ans.

Obliger de changer une porte complète et sa poignée pour un ressort à 2 balles on se fout de la gu.... du monde. c'est comme le support avant pour la déplacer, j'ai eu une ancienne machine de la même marque qui avait duré 15 ans sans problème.

Bien amicalement. très bonne journée à tous.
    oui, mais une machine qui coûtait 3500 Francs il y a 15 ou 20 ans coûte aujourd'hui 300 ou 350 euros (2000 ou 2300 Francs), le consommateur veut le moins cher..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

touchepas

Bonjour à tous.
    la remarque de titijoy3 est très certainement justifiée dans le cas d'une machine chinoise ou autre mais pas quand on a fait le choix d'une marque française.
    Ce qui m'exaspère le plus, c'est de ne pas pouvoir remplacer les ressorts d'assistance d'ouverture qui doivent valoir 2 balles. ces 2 ressorts sont des pièces d'usure. et le fait de privilégier un système qui empêche de pouvoir les remplacer sans passer à la caisse est de la pure escroquerie.
    Le choix de ce système n'entre certainement pas dans le cadre d'une réduction du coût de fabrication.
    A ce rythme là, bientôt on ne pourra plus remplacer les pneus de nos voitures, il faudra acheter l'ensemble pneu et jante.
    Bonne journée à tous.
    Bien cordialement.

titijoy3

la mondialisation ainsi que notre système social font que les constructeurs, qu'ils soient Français ou autre sont obligés de marcher au même pas,

en plus Brandt n'est plus Français depuis longtemps:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brandt...rien%20Cevital.

lis le, c'est intéressant

ptigui29

Bonjour
    Pour info ce n'est plus un marque Française mais Algérienne depuis 2014. L’appareil concerné a certainement du être fabriqué en Algérie.Et les nouveaux modèles top qui arrivent sur le marché sont fabriqués en Chine
    En ce qui concerne les pneus c'est prévu : https://www.automobile-propre.com/br...tesla-model-3/
    Dernière modification par ptigui29 ; 08/07/2022 à 14h26.

Jeryko

Bonjour,
    Si "les verts" veulent protéger la planète, il y a encore du boulot !
    Et ce ne sont pas les seuls bâtons dans les roues pour "plomber" la planète !

Economiser l'énergie et d'un autre côté, des centrales électriques qui tournent pour allumer jour et nuit des publicités, pour illuminer des tours vides,
    des millions d'ordinateurs à mettre à jour Win 10 la nuit, dans les trains et dans les gares, des milliers d'écrans pour de la pub ...
    Dernière modification par Jeryko ; 08/07/2022 à 14h31.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

titijoy3

attention Jeryko.. tu risque d'être taxé de hors sujet

Jeryko

Que l'on me pardonne. J'ai glissé !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

touchepas

Bonjour à tous.
    Bon pour clore ce sujet grâce auquel j'ai appris beaucoup de choses. entre autres le fait que l'on doit subir ce genre de pratique sans grogner, et que c'est de plus en plus difficile d'échapper à ces pratiques même en choisissant d'acheter français, puisque le temps que tu te retournes c'est plus français ! et au pire quand ça le reste et bien c'est le même problème. bon, je dois être trop vieux ou trop c.. voir les deux en même temps.

Pour jeryko . rassures toi, tu as glissé mais la plaque de m...... est de plus en plus épaisse et j'en aurai fait tout autant avec beaucoup de plaisir.

Bon je vais continuer à peindre mes volets avant qu'ils décident de fabriquer des volets sur lesquels aucune peinture n'adhère et t'obligent à remplacer tes volets tous les 10 ans.

Bien amicalement à tous .

Discussions similaires

1. Poignée porte 106
    Par invitebb50c8a4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2018, 07h33
  2. Poignée porte fenetre
    Par invitefcc2dec5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2016, 08h54
  3. Poignée sur porte en verre
    Par lmdlg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2014, 21h57
  4. [Divers] Poignée de porte qui ne barre pas
    Par invited8a7ed2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2014, 17h42
  5. [Blanc] collage poignee porte four
    Par invite6e2e543f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2010, 10h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...