Bonjour à tous
Propriétaire d'une machine a laver le linge séchante WIDL LX 146, depuis hier elle s'est arrête en plein programme, et maintenant ne démarre plus.
L’électronique semble fonctionner, je veux dire par la qu'elle s'allume, et les leds se mettent bien sur le programme sélectionné, le hublot se ferme bien, mais sinon rien ne se passe.
- L'eau ne coule pas avec un robinet ouvert
- Elle n'essore ni ne vidange plus.
Après quelques tests j'ai eu un code erreur 16 affiché (la led avec le soleil + le cadenas - Voir vidéo).
J'ai trouvé la signification sur le net :
Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie.
Ce message parle d'un pb pour les lave linge Top, or le mien est avec hublot, mais j'ai cru lire que cela pouvait être le même pb.
Par contre j'ai chercher a comprendre ce que voulais dire ce message mais je ne vois pas comment l’interpréter dans ma machine.
Ci-joint une vidéo de la façade avec les clignotements :
https://youtu.be/b8_agPuIDoY
Une autre chose que j'ai remarqué mais sans savoir si ca peut être utile, j'ai enlevé le capot supérieure et vois des coulures sur le tambour, mais qui semble ne pas être récente (je n'ai pas d'humidité sous ma machine) :
Pour information j'ai déjà qq pb avec cette machine dont entre autre un condensateur changé sur la carte.
Un grand merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pierre
-----