[Blanc] Panne lave vaisselle SIEMENS SE54M576EU : vidange ne se fait pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne lave vaisselle SIEMENS SE54M576EU : vidange ne se fait pas



  1. #1
    newbie38

    Panne lave vaisselle SIEMENS SE54M576EU : vidange ne se fait pas


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Quelques années plus tard, je reviens sur ce forum, pour une nouvelle panne pour toujours le même lave vaisselle : la ref exacte est "SIEMENS SE54M576EU 17".
    Voici un descriptif des étapes des dysfonctionnements, ainsi que mes tentatives de réparation ... infructueuses.

    . Tout d'abord, j'ai constaté un beau matin que l'eau ne s'évacuait pas du tout du fond du lave vaisselle. On entendait un bruit au niveau de la cuve, comme si la pompe de vidange fonctionnait constamment, y compris porte ouverte. J'avais aussi une sorte de jeyser au niveau de la cuve. J'avais beau mettre n'importe quel programme, le LV restait en cet état.
    En lisant un autre post, j'ai basculé 'écopé', et vidé l'eau apparente, puis basculé le lave vaisselle vers l'arrière. Résultat : il a retrouvé ses programmes ; l'arrivée d'eau s'effectuait. J'ai tenté un cycle court, mais au final, toujours ce problème de vidange.
    Du coup, j'ai décidé d'attaquer mes anciennes réparations (cf http://forums.futura-sciences.com/de...-new-post.html) : j'ai nettoyé tout le circuit, depuis le tuyau en sortie de cuve, ainsi que toute la partie gauche du LV. Il n'y avait pas de gros encrassements, plutôt du calcaire, qui, je supposais, coinçait certains mécanismes. Cf les pièces jointes vue_générale et vue_détaillée. A présent, la partie dans 'vue détaillée' est comme neuve : j'ai démonté composant par composant , et tout récuré.
    J'ai tout remonté, et testé. Ca ne marchait toujours pas.

    Après avoir regardé différents forums, j'ai décidé de changer la pompe de vidange. J'en ai mis une neuve hier, mais à mon grand désespoir, ça n'a rien changé.

    J'ai vu d'autres posts dans ce forum, qui indiquaient des réparations faites au niveau du carter de la cuve, avec du silicone. J'ai revérifié ça aussi (cf photos du fond de la cuve).
    J'en suis donc là ...

    J'ai pris une photo détaillée du carter, où je vois un petit trou. Est-il normal ??

    Sinon, quelles autres pistes avez-vous ?

    Merci de votre aide !


    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    newbie38

    Re : Panne lave vaisselle SIEMENS SE54M576EU : vidange ne se fait pas

    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai trouvé d'où vient le problème d'évacuation : un pièce métallique s'est coincée dans le répartiteur, dans le circuit de vidange. Du coup, les petits morceaux alimentaires se cumulent, et au bout d'un certain temps, cela crée un bouchon.
    J'ai essayé de décoincer la pièce métallique avec un furet, mais elle ne veut pas bouger. Sauriez-vous quel outil je pourrais utiliser ? Mon lave vaisselle a 10 ans, et j'hésite vraiment à racheter un répartiteur, qui coûte prêt de 100 € ...

    Voici l'image de la pièce qui est coincée :
    Nom : Inkedrepartiteur_bouché_LI.jpg
Affichages : 241
Taille : 46,0 Ko

    merci de votre aide et bon week end.

  3. #3
    Gercofis

    Re : Panne lave vaisselle SIEMENS SE54M576EU : vidange ne se fait pas

    Tu peux tenter une aspiration avec un gros aspirateur a eau

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Siemens qui ne vidange plus
    Par nunu66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2015, 19h55
  2. Lave vaisselle Siemens SE26294FF ne vidange plus
    Par invitee7501d12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2013, 18h39
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2012, 06h40
  4. [Blanc] Lave vaisselle siemens pompe de vidange
    Par _Victor dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2011, 09h02
  5. Pane vidange lave vaisselle siemens
    Par inviteb7c22304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 15h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...