[Blanc] Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs [Résolu]



  1. #31
    caberaud

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs


    ------

    Par contre tu m'as parlé de tester la carte sans varistor seule sans les autres connecteurs : lesquels STP ?

    -----

  2. #32
    f6exb

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Tu fais arriver le 230 par le connecteur à deux broches dans l'alignement du relais. Je pense que c'était ça d'origine ?
    Tu as une autre résistance céramique ?

    Edit :
    Concernant la tension supérieure, il ne faut pas oublier que tu l'as testé en direct sans passer par la résistance de 100 ohms.
    Dernière modification par f6exb ; 08/03/2019 à 19h14.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #33
    caberaud

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    En fait j'avais un doute sur la fonction du connecteur 2 broches dont tu parles.Je viens de vérifier et il n'alimente rien, il repique son alim du connecteur 5 broches d'à côté (visible sur le cuivre) et s'en va dans la porte supérieure du bahut sans doute pour alimenter l'ampoule intérieure. Il me reste une seule résistance céramique 5W 100ohms et je préfèrerais tester la CNR avant sinon ça va recramer car je suis exactement dans la même config que lors de mon dernier test. Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher la datasheet, il ne reste plus que ça et le relais à tester.
    Pour le transfo il indique (cf photo) PRI 250v 50/60Hz SEC 6.6V 2VA, c'est à ces infos que je me suis fié sachant que j'ai mis les 235.5 VAC de mon reseau sur son primaire.

  4. #34
    f6exb

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Oui, mais tu l'as testé en l'air alors que soudé, le secteur n'arrive pas directement sur le transfo mais passe par la céramique avant.
    Si tu peux souder ou faire contact sur les deux broches dont je parle, SANS varistance, la carte devrait causer et tu devrais avoir 5 V en sortie du régulateur, ainsi que sur la première broche de CN5 sur laquelle était le fil bleu.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #35
    caberaud

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Ok, prochaine configuration de test je démonte la CNR R32 et remonte R30 céramique. Je court circuite borne 1 et 3 de CN3 Nom : CN3 CN4.jpg
Affichages : 410
Taille : 64,9 Ko pour amener le signal à l'entrée de T1 en zappant la "protection" CNR éventuellement défectueuse. Du coup si la CNR déconne et se mettait en court circuit dès 220 VAC elle faisait cramer R30 à cause d'un seuil de déclenchement trop bas. Merci encore je fais ça dès que possible et te tiens au courant.

  6. #36
    f6exb

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Citation Envoyé par caberaud Voir le message
    Je court circuite borne 1 et 3 de CN3 Pièce jointe 384857 pour amener le signal à l'entrée de T1 en zappant la "protection" CNR éventuellement défectueuse..
    Où arrive le secteur lorsque tout est branché ?
    À mon avis, sur CN3 il y a la phase et le neutre. Donc si tu court-circuites...
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #37
    caberaud

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Euh oui, je me suis fourvoyé. Le secteur arrive par CN4.Le fil marron de CN4 est en contact par le cuivre avec le fil bleu de CN3. Le fil marron à gauche de CN3 est connecté par le cuivre au fil bleu à droite de CN4

  8. #38
    f6exb

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Que tu fasses arriver le secteur aux bleus et marrons de l'un ou l'autre, c'est pareil. Tu peux essayer avec les fils qui t'ont permis de tester le transfo en soudant provisoirement sur CN3 ou CN4.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #39
    caberaud

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Je ne comprends pas pourquoi je dois souder une phase et un neutre sur CN3 ou CN4 alors que j'y mesure 230V sur les deux ?

  10. #40
    f6exb

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    J'ai perdu les pédales aussi. En ce moment est-ce que ta carte est reliée au bahut ou est-ce qu'elle est toute nue sur la table de la cuisine
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #41
    caberaud

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    En ce moment elle est connectée en mode "provisoire" au bahut ( T1 et R30 démontés), car sans elle celui-ci ne tourne pas.

  12. #42
    f6exb

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Moi, j'avais dans la tête l'idée de la faire marcher seule, sur table. C'est pourquoi je te proposais de souder une arrivée secteur pour faire les mesures de tensions avant et après régulateur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #43
    caberaud

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Ahh Ok, ben je pense que je vais tester ça dès que possible. Moi je pensais que tester en virant la CNR aurait suffit.

  14. #44
    f6exb

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Sur table, si ça pète, on sait que ça vient de l'alim. Sur le bahut tu auras toujours un doute.
    Edit : Finalement si ça marche comme ça, c'est que le reste est bon.
    Toi qui connais la configuration des lieux, est-il possible ensuite de tester carte alim + carte d'affichage sur table ?
    Tu peux mettre la photo du bandeau côté pistes ?
    Dernière modification par f6exb ; 08/03/2019 à 21h29.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #45
    caberaud

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    ça marche, je fais ça dès que possible. Merci pour tes conseils

  16. #46
    f6exb

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Hello, t'as progressé ?
    Parce que si l'alimentation n'est pas là, le relais reste décollé et le compresseur n'arrête pas de tourner.
    À la rigueur branche le bahut sur une prise horloge pour le faire marcher quelques dizaines de minutes toutes les quelques heures.
    Dernière modification par f6exb ; 11/03/2019 à 07h13.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #47
    caberaud

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Bonsoir,
    j'ai suivi tes indications en décâblant le Varistor (testé hors circuit à 60 ohms au lieu de l'infini) puis en testant la carte sur table et voiçi le résultat : Nom : Bandeau Réparé.JPG
Affichages : 632
Taille : 68,2 Ko
    Tu avais donc raison le CNR07D431K, était en "clamp mode" et laissait passer le signal même hors Surtension et cramait R30 qui est donc utilisée comme fusible.
    J'ai branché le bahut sur un régulateur de tension pour prises secteur qui protège le système des éventuelles surtensions en attendant de trouver ce fameux CNR07D431K sur le net
    pour le remettre à sa place. Merci beaucoup f6exb pour ta sympathie et ta persévérance, je vais pouvoir faire durer ce congélo encore quelques années maintenant qu'il ne tourne plus à fond 24/24.
    En plus ça gaspillera moins d'electricité

  18. #48
    f6exb

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Au poil !
    Tu trouves la bestiole sur la baie :
    https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570. l1313&_nkw=CNR07D431K&_sacat=0



    La sécurité de ce truc est quand même pas mal faite : si le relais ne fonctionne plus, le transistor qui le commande ou l'alimentation, celui-ci reste au repos mais le compresseur fonctionne. Ça évite au poisson de pourrir. Il colle pour arrêter le compresseur.
    C'est une sécurité un peu comme dans le ferroviaire où l'absence de tension met les signaux à l'arrêt, (plus de signal, on s'arrête), les barrières de PN descendent par gravité, ...
    Dernière modification par f6exb ; 11/03/2019 à 17h53.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #49
    caberaud

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Carrément, de plus ça protège le transformateur ITACOIL qui est introuvable et doit coûter plus cher que R30 (90 ct ) + R32 (env. 1€)!

  20. #50
    caberaud

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Au fait j'ai vu que tu avais 68 ans depuis peu donc bon anniversaire !

  21. #51
    f6exb

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Merci !!!!!!
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #52
    gienas
    Modérateur

    Re : Congelateur bahut whirlpool afg 604 dgt bandeau de controle hs

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par caberaud Voir le message
    ... Merci beaucoup f6exb pour ta sympathie et ta persévérance, je vais pouvoir faire durer ce congélo encore quelques années maintenant qu'il ne tourne plus à fond 24/24 ...
    Merci pour ce retour qui permet d'ajouter le [Résolu] dans le titre.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congelateur bahut whirlpool AFG 664 DGT descend a -30° puis y reste
    Par Lolo4444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/11/2021, 07h48
  2. [Blanc] Congelateur bahut whirlpool AFG 664 DGT
    Par gghd80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2015, 14h10
  3. [Blanc] Bandeau éteint sur congélateur AFG 7060 Whirlpool ? [Résolu]
    Par Michoum dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2014, 13h41
  4. [Blanc] panne sur congelateur whirlpool bahut AFG 664 DGT
    Par invitee19263a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2012, 15h10
  5. [Blanc] Bandeau easytronic d'un congélateur whirlpool AFG 3250h[résolu]
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2008, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...