Bonjour,
suite à un problème sur le réseau électrique (480 volts sur toutes les prises pendant plusieurs heures) mon congélateur Whirlpool n'affiche plus rien sur le bandeau de contrôle. Ni les Leds ni l'affichage de température. Les touches ne répondent également pas. Le compresseur en revanche est sans arrêt en marche et vu la glace présente à l'intérieur je présume qu'il tourne à fond 24/24 (à-24 il me semble). J'ai consulté les pannes résolues sur ce forum mais elles concernent d'autres modèles d'architecture différente. Après démontage du bandeau intégré à la poignée j'ai remarqué que la platine n'intègre pas d'alimentation : Pièce jointe 384748. Le circuit d'alim se trouve dans un boitier à côté du compresseur. Celui ci n'envoie que des signaux de 0.06VC au bandeau. J'y ai repéré un condensateur électrolytique gonflé de 1000µF/6.3v que j'ai changé par le même en 10v. J'ai repéré également une résistance céramique 5W 100ohm J, H.S que j'ai changée également : Pièce jointe 384749. Mon fournisseur de composants m'avait prévenu qu'elle "re-grillerait à la prochaine mise sous tension à cause de l'alimentation à découpage". c'est là que mes compétences s'arrêtent. Sur cette carte il y a un transformateur pour C.I ITACOIL primaire 250v 50/60Hz secondaire 6.6v 2VA et je pensais qu'il était conçu pour convertir le 220vac secteur en 6.6 v continu pour alimenter le bandeau de contrôle : Pièce jointe 384750 . Or la résistance céramique 110 ohms 5 W qui est connectée au primaire à regrillé comme prévu. Après démontage du transformateur j'ai 3.236Kohms sur le primaire et 10.3 ohms sur le secondaire je ne sais pas ce que cela signifie (en tout cas bobinages non ouverts) J'attends la datasheet de chez ITACOIL... Pourriez vous m'expliquer où est cette alimentation à découpage et si c'est bien cela qui fait défaut s'il vous plaît?
Merci d'avance.
C.A.B
-----