[Blanc] AND42392X pas de lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

AND42392X pas de lumière



  1. #1
    ccciolll

    AND42392X pas de lumière


    ------

    Bonjour,

    j'ai récupéré un frigo Electrolux, modèle AND42392X.

    Il est resté longtemps sans fonctionner.
    Quand je l'ai récupéré, il ne comportait plus d'ampoule, le cache du logement de l'ampoule manque aussi.

    Du coup, première difficulté, je n'arrive pas à savoir s'il faut mettre du 220 ou 12V (le culot est en E14).
    D'après ce que j'ai pu voir sur les sites de pièces détachées, les frigo c'est souvent des lampes en 220.

    J'ai essayé pls ampoules dedans, qui fonctionnent par ailleurs sur des supports de lampe E14 normaux, j'ai aussi testé avec celle de mon frigo actuel. L'ampoule ne s'allume jamais. (le reste à l'air de fonctionner, en tout cas il fait un léger bruit de soufflerie et un témoin vert s'allume sur le tableau de bord).

    Est-ce que mes ampoules sont inadaptées à ce frigo ?
    Ou est-ce qu'il y a une sécurité quelconque dans le cache-ampoule qui empêcherait de fonctionner en son absence (un genre d'interrupteur secondaire) ?
    Que puis-je démonter pour tenter d'élucider ce problème ?

    Edit : je dois dire aussi qu'il y a, dans le logement d'ampoule, des traces marron comme si le plastique avait surchauffé. Peut-être y a t'il eu un souci dans le passé avec une mauvaise ampoule installée dedans et qu'un composant ou un fusible aurait grillé.

    -----
    Dernière modification par ccciolll ; 07/03/2019 à 17h14.

  2. #2
    yvondez

    Re : AND42392X pas de lumière

    bonsoir , peut être faudrait il tester au multimètre ,voir si le courant arrive et voir si le poussoir(coté porte) n'est pas défaillant.

  3. #3
    yvondez

    Re : AND42392X pas de lumière

    vous regarder sur le site :https://shop.electrolux.fr/model/m/AND42392X
    ce serait ampoule 240volt ,25 watt.
    bonne soirée

  4. #4
    ccciolll

    Re : AND42392X pas de lumière

    j'ai fait un test rapide au tournevis testeur, pas de résultat sur les 2 bornes (pour comparaison, sur mon frigo actuel, j'ai un résultat).

    J'ai démonté le bloc pour regarder comment c'est fichu, ça à l'air d'un système assez simple. Je pourrais regarder de plus près demain ou dimanche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : AND42392X pas de lumière

    Bonjour,
    voir le contact de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2018, 14h37
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2016, 08h33
  3. Lumière réfléchie, lumière absorbée, blanc, noir...
    Par Superlynx83 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2015, 13h07
  4. Une lumière LED jaune (2700K) émet-elle de la lumière bleue nocive?
    Par Robinson_des_Bois dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2015, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...