[Blanc] Frigo (achat d'occasion dont je ne connais pas les réf) : qui ne produit plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frigo (achat d'occasion dont je ne connais pas les réf) : qui ne produit plus de froid



  1. #1
    inviteef431202

    Frigo (achat d'occasion dont je ne connais pas les réf) : qui ne produit plus de froid


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un frigo d'occasion en janvier 2019, il a très bien marché pendant tout son temps d'utilisation, mais mon rythme de vie fait que j'ai du l'éteindre pendant 3 semaines (du 16 février au 8 mars) (je suis en alternance et ne vis qu'un mois tous les deux mois dans mon appartement)
    Je l'ai juste mis sur zéro et pas débrancher (il est encastrable donc la prise est galère à atteindre)
    Or, quand je suis revenue ce vendredi, je l'ai réactivé. La lumière marche et il fait le bruit caractéristique d'un frigo en fonctionnement. Le lendemain matin, j'ai remarqué qu'il n'était pas plus froid, j'ai attendu le début d'après midi, ai fini par le sortir, constaté que le compresseur est brulant (je peux à peine poser ma main dessus).
    Je m'y connais pas donc j'ai décider de l'éteindre et de le débrancher, j'ai attendu que le compresseur refroidisse pour le relancer, il a tourné toute la fin d'après midi et toute la nuit, et ce matin, il n'avait toujours pas rafraichit...
    Pourtant, j'entends le bruit du frigo qui tourne (il n'a pas fait de pause depuis que je l'ai relancé)

    Je ne m'y connais pas, je ne connais ni l'age, ni la référence du produit vu que je l'ai acheté d'occasion (et je ne sais pas si je peux retrouver cette référence sur le frigo)
    Pour le compresseur, la ref doit être TLY4KK.2

    Bref, est-ce que vous auriez une idée de ce que ça peut-être? de comment règler le pb? Ou bien, c'est mort, le frigo est fini (et dans ce cas, pour quelle raison, histoire que j'évite de faire la même erreur avec le prochain...)

    Merci!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo (achat d'occasion dont je ne connais pas les réf) : qui ne produit plus de froid

    bonjour,
    vu le comportement de votre appareil
    il s'avère que le circuit réfrigérant est en cause
    de fait vu qu'il s'agit d'un produit d'occasion
    il est a présent bon pour la déchetterie
    car a minima le cout de remise en état dépasse largement les 200€
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteef431202

    Re : Frigo (achat d'occasion dont je ne connais pas les réf) : qui ne produit plus de froid

    Merci pour votre réponse Richard

    Je me demandais du coup, à quoi cela est-il dû?
    Est-ce qu'à l'avenir, il faudrait mieux que je débranche mon frigo?
    Est-ce qu'il faudrait que je le laisse tourner à vide?
    Ou bien je peux faire comme j'ai fait, c'est à dire mettre sur 0 et laisser le frigo brancher?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo (achat d'occasion dont je ne connais pas les réf) : qui ne produit plus de froid

    re,
    vous n'êtes pas responsable de son état actuel qui est simplement concomitant avec son arrêt
    donc ne changez pas vos habitudes a ce niveau
    par contre sachez toutefois qu'un transport couché de cet appareil losque vous l'avez acquis
    peut en être responsable
    donc a éviter pour le remplaçant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Ariston MBA3832C ne produit plus de froid!
    Par invitea5d4a8f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2013, 05h13
  2. montage dont je ne connais pas le nom
    Par invite11334077 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/01/2013, 07h17
  3. Encore une plante dont je ne connais pas le nom
    Par invite012c8959 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2011, 11h13
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2010, 16h41
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2006, 13h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...