Bonjour,
Cela fait quelques mois que j’ai des problèmes avec l’assainissement de ma maison (j’ai emménagé il y a peu de temps). Il s’agit d’une fosse septique, pas de regard disponible. Je pense qu’il est temps que je fasse appel à un professionnel, mais je ne sais pas qui je dois appeler. Voici un résumé des différents problèmes afin que vous puissiez me conseiller sur ce qu’il convient de faire :
- Quand il pleut : les toilettes font glouglou / ils se vident lentement et entraînent plus difficilement le papier/ tout redevient normal quelques heures après la fin de la pluie.
- L’évier de la cuisine s’est bouché, il y quelques semaines. Débouché à la ventouse très facilement. Depuis tout va bien.
- Mauvais écoulement de l’eau dans la douche, il y quelques semaines (juste après le problème d’évier). Débouché à la ventouse très facilement. Depuis tout va bien.
- Des plantes poussent en cercle sur la terre qui recouvre la fosse septique. La fosse septique se trouve sous un appentis donc protégé de la pluie, mais la toiture de l’appentis n’a pas de gouttière donc l’eau tombe juste à quelques mètres. Elle stagne longtemps à cet endroit, car la terre est très argileuse dans cette zone (presque rouge).
D’après vous, le problème des toilettes inutilisables quand il pleut vient de la fosse septique et je dois appeler un pro des fosses ou alors le problème vient des toilettes et je dois joindre un plombier ? Je ne sais pas par quel bout prendre cette affaire ! Ou peut-être que je peux agir seule (mais j'ai un doute) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Looo79
-----