Bonjour,
J'ai un problème avec un tuner (alias "syntoniseur" dans le manuel du fabriquant) de marque Kenwood, modèle T-76L, dont l'affichage devient de moins en moins visible.
Après une première recherche sur le sujet sur internet, j'ai lu un message dans un autre forum dans lequel le même problème est décrit pour un modèle très proche (T-74L). Il est indiqué que le dysfonctionnement provient de l'afficheur lui-même, dont le gaz qu'il contient s'échapperait avec le temps et empêcherait un affichage correct.
Mes questions sont donc les suivantes :
- sur ce type d'affichage, est-ce souvent le cas que le problème provienne de l'afficheur en lui-même, avec ces symptômes ?
- Si le problème est bien la fuite de gaz, est-ce qu'un remplissage de gaz est possible ? (Quel est le gaz ? J'imagine qu'à la fabrication c'est rempli par la petite excroissance sur la droite ? Pour un remplissage je doute très fortement que ce soit possible, mais je demande toujours).
- Ce type d'afficheur peut-il encore se trouver, et auprès de qui ? Et comment réussir à en trouver une référence pour orienter les recherches ? Rien n'est indiqué dessus.
Ci-dessous une photo de l'afficheur en question. J'ai d'autres photos du tuner dans son ensemble si besoin.
Merci d'avance pour votre aide !
-----