[Thermique] Problème chaudière saunier duval F23 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème chaudière saunier duval F23 E



  1. #1
    Romanito

    Problème chaudière saunier duval F23 E


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier soir ma chaudière saunier duval Thermaplus F 23 E, ne fonctionne plus, en prenant ma douche il y avait bien de l'eau chaude, puis tout à coup l'eau est passé froide, en allant voir la chaudière, le bouton/diode de circuit d'air (bouton du milieu) était rouge fixe.

    J'ai éteint la chaudière, et ensuite rallumé, en tirant de l'eau chaude la flamme ne s'allume pas, le bouton/diode qui concerne l'eau clignote vert, et celui du circuit d'air est rouge fixe.

    Ce matin c'est toujours la même chose, le bouton qui concerne l'eau clignote toujours vert, et la pression est de 0.5 Bar.

    Selon vous d'où peut venir le problème ? Je ne suis pas un grand connaisseur de chaudière.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème chaudière saunier duval F23 E

    Bonjour,

    Remets de l'eau dans la chaudière jusqu'à environ 1.5 bars.

    Cordialement

  3. #3
    Romanito

    Re : Problème chaudière saunier duval F23 E

    Merci pour ton retour, question bête, il faut juste tourner les 2 manettes vers leurs extérieurs et attendre d'atteindre 1.5 bar ?

  4. #4
    Romanito

    Re : Problème chaudière saunier duval F23 E

    J'ai donc remis de l'eau jusqu'à 1.5 bar, la diode concernant l'eau ne clignote plus et reste vert fixe, cependant quand je lance de l'eau chaude, la diode du circuit d'air s'allume direct en rouge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romanito

    Re : Problème chaudière saunier duval F23 E

    Précision quand je l'éteint et la redémarre le voyant pour l'eau clignote vert sans jamais passer au vert fixe, et quand j'essaie de faire couler de l'eau chaude, c'est là qu'il passe au vert fixe, et le voyant circuit d'air lui passe au rouge fixe.

    Et la flamme se lance à aucun moment.

  7. #6
    Renzo

    Re : Problème chaudière saunier duval F23 E

    C'est bizarre ça ne ressemble pas à un code défaut habituel.
    Mais du fait du manque d'eau, contrôle quand même si elle n'est pas en sécurité surchauffe. Il faut défaire l'habillage (je ne sais plus si c'est le côté droit ou gauche sur cette chaudière) pour accéder au klixon qui est clipsé sur un tuyau au niveau de l'échangeur. Sur le klixon, entre les deux fils, tu as le bouton de réarmement.

  8. #7
    Romanito

    Re : Problème chaudière saunier duval F23 E

    Merci pour ton retour, je vais quand même appeler le chauffagiste car je préfère ne pas aggraver les choses.

    Au delà du réarmement est-ce que ça peut être quelque chose de plus grave ?

  9. #8
    Renzo

    Re : Problème chaudière saunier duval F23 E

    J'étais resté sur le manque d'eau d'où suspicion de surchauffe, mais ça peut aussi être un problème de ventilo.
    Mais franchement si c'est juste un déclenchement de la surchauffe ça serait dommage de faire venir un chauffagiste seulement pour ça. Il y en a pour 5 minutes et tu pourrais prendre une douche chaude.

  10. #9
    passelaigue

    Re : Problème chaudière saunier duval F23 E

    bonjour,
    vérifier que l'extracteur tourne
    si oui, voir si il est propre
    si oui,voir le pressostat air
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière saunier duval C35 E1
    Par Azgharfel dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2016, 17h38
  2. Problème chaudière Saunier Duval F5
    Par nad7656 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2014, 18h11
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  4. [Thermique] Probleme chaudiere saunier duval c25
    Par patatovaldez dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 17h24
  5. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval
    Par invite7475f345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...