Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car mon lave vaisselle miele g646 de 18 ans ne fonctionne plus et il m'a rendu beaucoup de service depuis tout ce temps, la LED entrée/sortie clignote et la machine s’arrête .
J'ai déjà eu le problème par le passé, il y avait plein de gras au fond du bac, depuis je met du SUN EXPERT nettoyant machine tous les 3 mois pour nettoyer le lave vaisselle et réalise un cycle complet de lavage et aujourd’hui il n'y a plus de gras n'y bouché (j'ai passé un bout de fil électrique dans tous les orifices du bas du bac)
Suivant les indications du forum, j'ai sorti le lave vaisselle de la cuisine et emmené dans le garage, en démontant j'ai vu qu'il y avait des traces de calcaire, sur la plaque de fond au niveau du pressostat de cyclage et je l'ai changé ( de l'eau coulait par une cosse du pressostat), mais le problème est toujours là.
J'explique le problème:
Lorsque je met la machine en route le niveau d'eau monte
une fois que le niveau est un peu en dessous du bras inférieur le cycle commence, j'entends le pressostat de cyclage faire un petit claque lorsque l'eau circule dans les tuyaux plats ( des bras de lavage)
puis la pompe s’arrête
et repart un deuxième fois j’entends toujours le pressostat faire un petit claque et l'eau circule dans les tuyaux plats (des bras)sur le dessus de la machine
puis tout s’arrête et le voyant entrée vidange clignote.
lorsque je relance un programme la pompe vide la machine, l'eau s’écoule bien et le cycle recommence mais s’arrête au deuxième cycle de la pompe.
si une personne à une idée, merci d'avance pour votre aide
j'ai mis la photo du pressostat
-----