Bonjour à tous
Mon réfrigérateur/congélateur de marque Faure est en train de me lâcher. Ce modèle solide fiable et vraiment silencieux montre des signes de fatigue après 31 (vous avez bien lu !!) ans de service et quelques déménagements. Équipé de 2 compresseurs et donc de 2 circuits différents, la partie frigo montre des signes de faiblesse. Difficile d'obtenir une température inférieure à 9°. Température mesurée dans un récipient rempli d'eau, thermostat à fond. Le compresseur se met en route, le fluide circule (on entend un très léger bruit dans le frigo), normal quoi. Le compresseur de la partie frigo est à peine chaud quand il tourne. Je suppose qu'il est usé. A moins qu'il y ait encore quelque chose à tester ?
D'où mon autre question.
Est-il envisageable de séparer les deux parties de ce combiné afin de ne garder que la partie basse, congélateur 4* qui fonctionne super. Je n'ai pas de place pour stocker l'ensemble et ne désire garder que cette partie congélateur. Quelles précautions, comment faire proprement, en sécurité, sans polluer ?
Bonne journée à tous et à vous lire.
Michel
-----