[Divers] Compteur EDF trafiqué ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compteur EDF trafiqué ?



  1. #1
    manyeah

    Lightbulb Compteur EDF trafiqué ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai remarqué que dans notre copropriété, il y avait un compteur qui fonctionnait différemment des autres par moment : il avance tout doucement jusqu'à la marque noire de la roue puis se lance à toute vitesse pendant 2 secondes et freine a fond au retour de la marque noire. On a l'impression qu'il est empêché de faire un tour complet à vitesse normale, alors que les autres compteurs tournent à une vitesse constante et classique.
    Vous savez ce qu'il se passe ?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Compteur EDF trafiqué ?

    Bonjour
    J'ai eu çà il y a bientôt 40 ans: compteur fatigué pivot de roue désaxé.
    Contacter ENEDIS.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    penthode

    Re : Compteur EDF trafiqué ?

    un compteur à disque encore en fonction ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    alderick

    Re : Compteur EDF trafiqué ?

    un compteur à disque encore en fonction ?
    Dans les villages vers chez moi on a pour ainsi tous nos vieux compteur à disque de 50ans d'âge
    Enfin, avait, j'ai enfin mon Linky depuis 1 semaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Compteur EDF trafiqué ?

    Bien que ma maison date des années 1970 , il y avait un compteur à disque de 1953 ( Pas un CDC , mais un CGE Lyon , si je me souviens bien )…
    Au cours des 3 dernières années environ , il avançait d'environ 50 kWh par mois .
    Je n'aurai jamais réussi à le prouver , je n'ai jamais réussi à mettre ce compteur en défaut .
    Et donc , depuis l'installation de Linky , mes consommations sont redevenues normales - celles d'avant les 3 ans - j'économise environ 50 kWh mensuels …
    Le petit gars qui a posé le Linky n'a pas voulu me laisser l'ancien compteur en souvenir … Dommage !

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Compteur EDF trafiqué ?

    Bonjour manyeah et tout le groupe

    Citation Envoyé par manyeah Voir le message
    ... il avance tout doucement jusqu'à la marque noire de la roue puis se lance à toute vitesse pendant 2 secondes et freine a fond au retour de la marque noire. On a l'impression qu'il est empêché de faire un tour complet à vitesse normale ...
    Je suis prêt à entendre tout et son contraire.

    Cependant, le voir tourner sans aucune consommation, usé ou pas, je n’y crois pas du tout.

    Par contre, il serait utile de savoir ce qui est branché dans l'appartement en question.

    Comme le compteur est là pour tout compter et que les consommateurs sont très variés et variables, je ne suis pas surpris par le comportement décrit.

  8. #7
    manyeah

    Re : Compteur EDF trafiqué ?

    Il m'est déjà arrivé d'entendre l'aspirateur de cette personne chez lui et que le compteur ne bouge absolument pas (comme la plupart de la journée en fait).
    On est d'accord qu'il semble quasi-impossible qu'un compteur ne tourne pas du tout, même pas un peu, quand il n'y a personne dans la maison (il y a toujours un appareil en veille pour faire tourner la roue, à moins de faire sauter le disjoncteur à chaque fois que l'on sort mais ça me semble débile)

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Compteur EDF trafiqué ?

    Citation Envoyé par manyeah Voir le message
    ... il semble quasi-impossible qu'un compteur ne tourne pas du tout ...
    Ça, je ne l’ai pas dit, et, au contraire, je pense que c’est possible.

    Si cela devient trop dur, le disque bloque. Le client ne se plaint pas, mais EDF s’en aperçoit et intervient.

    Citation Envoyé par manyeah Voir le message
    ... quand il n'y a personne dans la maison (il y a toujours un appareil en veille pour faire tourner la roue ...
    Dans les appareils en veille, il peut y avoir des frigos dont les démarrages sont fulgurants.

Discussions similaires

  1. feux de compteur edf , réparé en direct mais plus de compteur !
    Par pingvoile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2018, 18h01
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  3. velo d'appart trafiqué pour stocker de l'electricité
    Par invitee4fa6f42 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2011, 10h50
  4. video:trafiqué ou pas?
    Par invite72b32a1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/08/2003, 01h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...