regarde avant et apres remplacement des led
-----
regarde avant et apres remplacement des led
aprés remplacement des led derriere la dalle Pièce jointe 0
tv reparé ; )
Pièce jointe 0
reparé
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur un même modèle qui doit être équivalent (43UH603V-ZE), acheté 440 € il y a 6 ans.
J'hésite entre une tentative de réparation par moi-même, une réparation par un professionnel, le remplacement du TV.
Pour m'aider dans ce choix, savez vous si le remplacement des led est compliqué et combien coûte un kit LED ? (si vous avez des liens également...)
Sinon, savez-vous combien coûterait une réparation par un pro ?
Merci
bonjour
papilou
sur mon autre post du depannage du 55 grundig panne de leds l image avait une dominante rosee
je pense aux leds hs ou trop vieilles dont la temperature de couleur changerait
bon mais la l image est franchement violette
re
pour les leds il faut savoir quelle est la dalle et la carte display led....
Pour nonob
On peut trouver le kit de 3 barres sur Aliexpress
https://m.fr.aliexpress.com/wholesal...ds=lg-43uh610v
Chez un pro c'est un réparation à 250€ ttc au moins mais ce prix n’engage que moi.
Le remplacement n’est pas compliqué, le seul risque étant la casse de la dalle.
Merci pour toutes ces infos. La réparation couterait donc entre 180 et 280 € d'après ce qu'on m'a dit ici et sur d'autres topics...
Je vais donc tenter la réparation moi-même.
En m'appretant à commander un kit, je vois que certains commentaires (aliexpress) indiquent que les leds recuents ne correspondent pas, malgré que leur modèle était bien indiqué. Par exemple :
"Arrivé rapidement, je suis allé au téléviseur LG 43UH603V, l'essentiel est de savoir quelle matrice est installée avant l'achat. K. Je ne l'ai pas fait et j'en ai acheté d'autres, puis ceux-ci 25 Jun 2022 12:04"
Mince, il faudrait donc mieux que je démonte ma TV avant ? À moins que quelqu'un ne puisse me confirmer quelles sont les leds utilisées dans ma TV 43UH603V-ZE avec NS : 612MAGPB4959 ?
6916L-2744A KIT BARRE DE LED POUR DALLE 43"
Réf du kit de 3 barres.
re
mieux vaut demonter le capot verifier la dalle et la carte display led (alim des leds) si c est pas l alim principale
avant de commander demander au vendeur
j ai commande chez ZhengBai Store
vendeur qui a repondu tres rapidemment a mes questions (anglais obligatoire)
Dernière modification par c671 ; 14/10/2022 à 11h37.
Pas de carte intermédiaire pour ces leds .
Réf disponible dans le réseau Aswo .
Ok merci. Si tu es sûr, je vais donc commander cette ref.
Mince, sur un autre forum on me dit ceci :
C'est exact il y a deux modèles de barres led.
https://fr.aliexpress.com/item/10050..._list.0…
https://fr.aliexpress.com/item/10050...ctlist.…
Les 6916L ont une petite découpe au bout.
Il faut au moins démonter le capot arriere de la tv pour voir si il y a les découpes dans la tole.
J'ai un doute du coup...
Bonsoir à tous,
Nonob,
Puisque tu es dans le doute, il te faut non pas seulement démonter le capot arrière du TV mais aussi démonter la dalle pour avoir accès aux barres de LED.
Et là tu auras la référence !
Bien sûr prends des photos lors du démontage et attention dalle fragile.
A toi de voir.
Bon dépannage.
Cordialement jules
Bjr,
En plus des conseils avisés de Jules 150,que je salue,repérez bien l’ordre des filtres au démontage.
Pour information il existe 10 versions de cette référence d’appareil,donc le démontage devient une nécessité pour savoir quelles sont les bonnes pièces.
Ok je vais récupérer la TV et la démonter.
Merci
Salut,
J'ai récupéré et démonté le TV.
J'ai eu un peu de mal à déclipser le capot arrière malgré l'utilisation du service manual.
Le dernier plastique blanc avant les leds était aussi délicat à retirer car il était pris dans chacune des lentilles de diffusion.
J'ai donc pu accéder à mes leds qui sont des 6916L-2744A, je les ai commandé ici à 18,99 €, livraison prévue vers le 5 décembre.
Mes photos du démontage sont consultables ici.
Merci, A+
Salut,
C'est fait, j'ai remplacé les LEDS et le TV refonctionne parfaitement.
Merci pour tout
Bravo et merci pour l’info.