Bonjour
Je vous fait part de mon soucis d'eau chaude sanitaire avec ma chaudière MEGALIS CONDENS GVA C 24-4M parceque j'aurai bien aimé trouver ce conseil.
j'ai une chaudière double utilisation (chauffage et eau sanitaire)
mon chauffage fonctionne bien, impeccable
et l'eau chaude du jour au lendemain disparait
problème:
quand j'allume un robinet d'eau chaude
la chaudière réagit
on voit le témoin de flamme qui démarre la température affichée monte.
mais l'eau chaude ne dure pas et devient froide.
pourtant le chauffage fonctionne bien.
Mon dépannage:
je constate que la température monte jusqu'au blocage ( 109° affiché U9)) ou moins si on arrete le robinet avant.
le tuyau de chauffe de sortie de l'échangeur thermique reste froid bien que celui d'entrée chauffe mais assez lentement et très fort comme si l'eau ne circulait pas dans l'échangeur ou peu.
j'ai démonté mon échangeur je l'ai détartré.
rien n'a changé.
j'ai contrôlé mes sondes thermique sanitaire et chauffage avec un multimètre sur les conseils d'un artisan c'était nickel.
j'ai démonté et vérifié ma vanne trois voies. elles est ok.
toujours rien...
j'ai démonté mon circulateur mais il n'était pas bloqué. et il fonctionne avec le chauffage.
J'ai envoyé de l'air dans mon circuit d'eau chauffage à travers l'échangeur à plaque pour vérifier si l'air au moins passait
ca passe. bref je n'y comprend rien
tout semble aller et pourtant ca coince.
bref turbine de tirage d'eau ok
sondes thermiques (eau sanitaire et chauffage) ok
vannes trois voies ok
échangeur à plaque ok
tuyau soufflé ok (enfin l'air passe)
au fur et a mesure je me demandais si mon circulateur ne s'éteignait pas des que je tirais de l'eau chaude et
pourtant il fonctionne en chauffage et aussi après une tentative de tirage d eau chaude!
du coup je me suis dit on dirait que tout le materiel à l'air en bon état et pourtant ca marche pas!
donc soit j'ai mal testé un truc (je penche pour le variateur de vitesse du circulateur ou j'ai pas assez détarté l'échangeur)
soit y a un bug
si quelqu'un a une idée, je suis preneur
-----