Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème car, en effet, c'est plus un problème qu'une panne.
Il y a à peu près 7 ans maintenant, j'ai acheté une maison et l'ancien propriétaire m'a gentiment laissé l'électroménager dont ceux qui me posent problème : la hotte et la plaque induction De Dietrich.
Voici ce qui m'amène à faire appel à votre aide : la plaque et la hotte sont jumelés. C'est-à-dire que je ne peux piloter la hotte qu'à partir de la plaque.
D'après ce que j'ai pu constater, la plaque communique avec la hotte via infra-rouge (j'ai passé la main devant l'émetteur de la plaque et la hotte n'a pas réagi)
Malheureusement, la plaque ne fonctionne plus, j'ai été obligé de la changer et je ne plus faire fonctionner la hotte (ni lumière, ni aspiration).
En revanche, l'émetteur de la plaque fonctionne toujours (ainsi que la hotte) lorsque je rebranche la plaque. Mais ce n'est pas très pratique... disons que c'est volumineux comme télécommande ^^'
Voici les références de ces éléments :
- Plaque : De Dietrich DTI199XE1TI1
- Hotte : De Dietrich DTI199XE1HD2
J'ai tenté de prendre des télécommandes universelles mais ces essais se sont révélés infructueux. J'ai essayé une télécommande pour clim, j'ai balayé toutes les fréquences sans succès. J'ai également pris une télécommande pour TV avec une fonction d'apprentissage, même résultat...
J'avais dans l'idée de créer une sorte de télécommande qui pourrait remplacer l'émetteur de la plaque je n'ai pas les connaissances nécessaires.
Est-ce que vous pourriez m'indiquer un site ou une personne dans les Bouches-du-Rhône qui pourrait me venir en aide, ce serait super cool =)
D'avance merci pour votre temps et pour votre aide.
PS : Désolé par avance si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique du forum =/
-----