[Blanc] FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité



  1. #1
    roger44

    FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité


    ------

    Bonjour
    Je voudrais nettoyer un peu l'intérieur de la machine tellement il y a de la crasse qui se largue épisodiquement sur les vêtements. Y a-t-il une astuce pour démonter les 2 paires de deux colliers de serrage du soufflet sans abimer les dents?

    Aussi la boule blanche dans la durite d'évacuation sert à empêcher les mauvaises odeurs de remonter en cas d'absence de siphon, donc éventuellement virable?

    Merci
    20190501_150711.jpg

    20190501_151149.jpg

    20190501_151158.jpg

    colliers soufflet.JPG

    colliers.JPG

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité

    bonjour,
    la boule blanche a pour rôle d'éviter que la lessive
    ne parte directement dans la pompe de vidange
    durant la phase de remplissage
    pour le collier a dents cela se démonte simplement en décalant
    les crans sur le coté ensuite au remontage
    on serre avec une pince a bec fin et cela en mettant chaque coté face a face
    rien de compliqué en fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    roger44

    Re : FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité

    Merci Richard, c'est exactement ce que je voulais savoir.

  4. #4
    Lepchris39

    Re : FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité

    Bonjour,

    Pour éviter "partiellement" les moisissures il est conseillé de faire régulièrement un cycle à 90° ce qui a pour effet d'aseptiser la cuve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roger44

    Re : FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité

    Bonjour
    J'ai bouché par inadvertance la petite orifice d'entrée du détecteur du niveau d'eau. (pas de questions là-dessus svp!!) Je l'ai ouvert et dégagé cette orifice mais ça ne marche pas. Quand on aspire on sent le diaphragme qui se déplace. Je voudrais le tester avec un voltmètre. Habituellement le diaphragme fait tilter un contact simple à deux fils qui laisse passer un courant ou non, mais ici je vois un solenoide et il y a 3 fils. Quelqu'un peut m'aider à ce sujet?
    Merci

    RogerNom : 20190504 dét niveau.jpg
Affichages : 130
Taille : 73,5 Ko

  7. #6
    ptigui29

    Re : FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité

    bonjour
    c'est un détecteur de niveau ou pressostat électronique.Pour le tester il faut du matériel spécifique dont un oscilloscope et les caractéristiques du fabricant.Il ne faut surtout pas souffler dedans.

  8. #7
    roger44

    Re : FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité

    Compliqué. A 21€, j'en ai commandé un. Ma femme va râler pour le retard....

  9. #8
    roger44

    Re : FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité

    Bonjour

    Ca ne marche pas avec le nouveau pressostat de couleur noir. La machine l'alimente bien en 5V ou presque :

    20190511_151235.jpg

    Pour mieux comprendre, j'ai fait des tests sur le vieux bleu :

    -Branché sur une source externe 5v, sa tension de sortie (sur 47k pour simuler une charge hypothétique) est 2,52V.

    -Je l'ai relié à sa petite cuve en plastique que j'ai plongée dans 18 cm d'eau. La tension reste à 2,52V. Ce test a au moins confirmé l'absence de fuites d'air dans le circuit sous pression.

    20190511 plonge bleu.jpg

    -J'ai ouvert le détecteur, et pensant avoir affaire à un dispositif de type Hall, j'ai introduit le métal bien aimenté d'un tournevis dans le détecteur, pour voir. La tension de sortiet basculait parfois à 5V, parfois à 0V. C'est clairement du tout à rien.

    20190511 mag bleu 0V.jpg

    -J'ai ensuite extrait la carte pour découvrir à mon étonnement un bon vieux 4060, une bobine et un plongeur de couleur gris non-aimenté. On dirait du ferrite... Habituelleent on ajoute au 4060 un circuit RC pour fixer une fréquence d'oscillation et on reçoit sur 14 broches de sortie cette fréquence divisé par 2, divisé par 2, divisé par 2 etc. Je présume que le mouvement du ferrite modifie l'inductance de la bobine et en conséquence la fréquence d'oscillation du 4060 .....??

    20190511_114622.jpg

    Le nouveau pressostat de niveau couleur noire donne 3,1V en sortie qui ne varie pas non plus lorsque la cuve est plongée dans 18 cm d'eau. Je ne l'ai pas ouvert pour des raisons évidentes.

    Que faire maintenant? Je peux dépoussierer l'oscillo', (j'espère qu'elle marche toujours) et tester le circuit. Le fait qu'un tournevis aimenté fait basculer la tension de sortie (il doit induire une emf dans la bobine) laisse croire que tout n'est pas mort. Le cas échéant, j'ai plusieurs 4060 en stock "quelquepart", mais en DIL, et de toute façon réparer un circuit CMS, faut pas rever.

    Est-ce que je suis passé à côté de quelquechose? Ai-je autre choix que d'acheter encore un autre détecteur. Quelqu'un a des idées?
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    ptigui29

    Re : FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité

    bonjour
    essayez de trouver le programme service de l'appareil sur le net avec electrolux env06.

  11. #10
    roger44

    Re : FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité

    Zut. La réponse de ptigui29 du 4 mai m'inquiète. Ca ne serait pas du "tout ou rien". Le pressosat envoie une fréquence variable selon le degré de pénétration du ferrite dans la bobine, et la carte mère paramétrable sait compter? Mais la mienne déraille ....

  12. #11
    roger44

    Re : FAURE FWQB5122 m-à-l. Démontage colliers du soufflet d'échantéité

    Bonjour
    Pas moyen de trouver l'oscillo donc j'ai ressorti la très ancienne, qui subit dans la cabane les étés torrides et les hivers froids et humides mais marche toujours comme dans les années 70...

    20190512_175005.jpg

    Le pressostat bleu et le noir neuf fournissent tous les deux un signal rectangulaire de 44 Hz, et quand on souffle dans le tuyau, le noir descend à 33Hz. J'ai déchiré le membrane du bleu on voulant le remettre dans son boîtier pour souffler dedans. Mais je pense qu'il devait fonctionner exactement comme le noir neuf, et que le pb est ailleurs.

    20190512_172154.jpg

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage lave linge Faure
    Par Laboum dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2016, 21h28
  2. [Blanc] Problème joint hublot et démontage FAURE LFV 882
    Par ben_real dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2014, 23h22
  3. une aide sur les colliers chauffants
    Par nabilwebdev dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2013, 23h08
  4. Produits d'échantéïté toiture béton
    Par Jayan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2009, 16h54
  5. [Blanc] demontage d'un pallier sur lave linge faure ltv966
    Par invitec5dd077d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2007, 07h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...