[Divers] Pas de pression Karcher K4.99M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pas de pression Karcher K4.99M



  1. #1
    pascal2944

    Pas de pression Karcher K4.99M


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai quasiment plus de pression sur mon Karcher K4.99M, j'ai fait les tests d'usage c'est à dire vérifier le filtre, les tuyaux ainsi que de l'air dans la pompe mais rien à faire, le problème a commencé par des à-coups qui ne m'ont pas alarmés plus que ça puisqu'il y avait toujours autant de pression mais maintenant il n'y a plus du tout de pression donc mon karcher est inutilisable.

    J'ai trouvé sur le forum une discussion similaire ( https://forums.futura-sciences.com/d...-kaercher.html ) et j'ai pu ainsi récupérer le manuel pour démonter la pompe puis la partie basse du moteur où sont les "pistons" et le "disque en nutation" mais là j'ai l'impression qu'il y a un soucis car il y a comme de la mélasse, un mélange de graisse et d'eau comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes.

    Est-ce que cette mélasse est normale ou il faut que je commence par nettoyer tout ça ?

    D'où peut venir le manque de pression ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JB9197

    Re : Pas de pression Karcher K4.99M

    J'ai réparé il y a un an environ le karcher d'un ami:
    Ce que vous appelez mélasse, les garagistes l'appelle mayonnaise, c'est un mélange d'huile et d'eau, donc pas normal.

    Lorsque j'ai réparé le karcher de cet ami, j'ai pris qq notes qui pourraient vous être utiles et qui complètent un croquis que j'ai trouvé sur le net, le fonctionnement de ces Karcher est toujours basé sur le même principe:

    ""
    Principe
    --------
    - boitier arrière, côté moteur,
    - culasse,
    - boitier avant.

    Le boitier arrière est le couvercle d'un carter, rempli d'huile, générant un mouvement alternatif de 3 pistons, grâce à un plateau incliné
    L'espace intermédiaire entre le boitier arrière et la culasse est non étanche, possibilité de fuite d'eau en provenance des chambres de compression dans la culasse, par les 3 rigoles.
    La possibilité de fuite d'huile à l'extérieur est quasiment impossible.
    La possibilité de fuite d'eau dans l'huile existe.

    Le boitier arrière et la culasse sont séparés par des joints spi pour l'étanchéité (pièces d'usure):
    => en vente sur ebay jeu de 3X(joint à lèvres (5) + rondelle (6) + joint à lèvres (7), voir F2 et G2) placés dans l'espace intermédiaire, assurant l'étanchéité entre carter arrière et culasse.

    Dans la culasse, il y a deux jeux de 3 soupapes ((5) et (7), voir H2, pièces d'usure) permettent à l'eau d'être aspirée et compressée dans 3 chambres et de passer de la zone BP (à l'extérieur) vers la zone HP (au centre) du boitier avant.

    Deux joints triangulaires (pièces d'usure) assurent l'étanchéité:
    - entre la zone BP et l'extérieur ((10), voir H2),
    - entre la zone BP et la zone HP ((9), voir H2).

    Enfin:
    - un by-pass renvoie un excédent de HP vers la BP (recyclage),
    - une valve de barrage bascule un switch qui coupe l'alimentation électrique du moteur quand la pression HP dépasse la consigne et rétablit cette alimentation si la pression HP redescend sous la consigne (gachette du pistolet ou fuite HP)
    On peut bypasser le switch => le moteur ne s'arrête jamais).
    - une soupape autorise la circulation d'eau de BP vers la sortie HP (purge de l'alimentation BP)""

    Votre modèle a des pièces en plastique dur (cassantes, mais pas cher à produire), le mien des pièces en alu (c'est déjà mieux), les modèles "pro" des pièces en laiton (c'est plus cher!).

    Avec ça vous devriez vous en sortir

    JBNom : Karcher - principe.JPG
Affichages : 751
Taille : 73,4 Ko

  3. #3
    JB9197

    Re : Pas de pression Karcher K4.99M

    En me relisant, je me suis aperçu que mes explications faisaient référence à la page "H2" du pdf des pièces détachées du Karcher 620M, facile à trouver sur le net.
    PS:
    Pour l'huile, couvrir le plateau, sans plus, avec de l'huile de moteur quelconque.

Discussions similaires

  1. Karcher plus de pression
    Par vivine 40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/03/2019, 09h18
  2. Problème pression karcher haute pression
    Par Miminanou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2016, 18h55
  3. [Divers] Karcher 3.86 - pas de pression
    Par K386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2014, 13h45
  4. [Divers] pression sur karcher 330
    Par duponix dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 22h48
  5. [Divers] pression sur KARCHER 595
    Par JC54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2008, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...