[Brun] Problème amplificateur NAD 3020
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème amplificateur NAD 3020

invite44510b00

Problème amplificateur NAD 3020

------

Bonsoir

Hier soir j'ai ressorti d'un carton oublié lors du dernier déménagement un ampli NAD 3020, en projetant de l'utiliser pour l'installation "son" du bureau.
    Je branche tout, un vieux lecteur CD Yam ressorti aussi d'un carton oublié en entrée, une vieille paire de Sampan 311 en sortie et j'essaye.

Et là, un son ridicule faible mais volume à fond.
    Plus bizarre un son faible (mais non nul) volume au minimum. (alors que je me souviens bien qu'il ne sortait rien de rien volume au mini la dernière fois que je l'ai utilisé, en 2014 - juste avant de déménager).

Cet intégré possède des "shunt" entre les parties préampli et ampli (c'était la mode à l'époque; pas d'entrée "PA direct" commutable comme maintenant), donc en testant séparément les parties preamp et ampli, pas de doute, c'est la partie préampli qui déconne. (la source a été testée séparément - les enceintes aussi bien sur).

Il était tard, et je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bête pour investiguer plus, (faut que je trouve un schéma de toute façon - et quand j'e cherche un, je ne tombe que sur des sites douteux avec force avalanches de pubs) mais par quoi commencer ?

-----

f6exb

Re : Problème amplificateur NAD 3020

73 gars,
    Tu as les schémas sur electrotanya.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

bobflux

Schémas

https://www.hifiengine.com/manual_library/nad/3020.shtml

C
    'est un préampli discret.

Si les 2 canaux sont en panne, on va suspecter l'alim, donc commence par tester l'alim du préampli. C'est une alim régulée avec un régulateur discret très simple, donc si une des deux tensions d'alim manque, tester les transistors de ce régulateur.

invite44510b00

Merci; j'avais entre-temps trouvé le schéma sur les indication de 6EXB.
    Je regarde cela dimanche.

5. A voir en vidéo sur Futura
    bobflux

Bien bien.

> Si les 2 canaux sont en panne, on va suspecter l'alim

...ou n'importe quoi qui est en commun entre les deux canaux, par exemple un bouton pété, etc. Si tu as un oscillo, tu branches un PC ou autre source à l'entrée, tu mets un sinus et tu poses tes sondes un peu partout, vu la simplicité du circuit ça risque d'être vite fait. Mais bon, déjà l'alim.

Discussions similaires

1. [Energie] MOC 3020 Probleme
    Par invite3d53f3c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/02/2018, 00h19
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 20h09
  3. [Blanc] Panne LV INDESIT 3020 W !!!!
    Par invite2ae78efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2009, 12h03
  4. [Blanc] lave vaiselle favorit 3020
    Par invitef80bfdd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2009, 12h01
  5. Probleme lave vaisselle D 3020 WF
    Par invite6640e289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/06/2006, 23h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...