[Thermique] Problème bruleur Cuenod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème bruleur Cuenod



  1. #1
    Missi64

    Problème bruleur Cuenod


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec un bruleur Cuenod NC4, il arrivait que la chaudière s'arrête, mais elle repartait facilement, puis plus du tout, cela semblait venir du gicleur, un "plombier" est passé, il a changé le OEG pour un Delavan et a, parait-il, testé la pompe dont il s'est dit satisfait.

    Peu de temps après, le bruleur s'est arrêté et n'a pas voulu repartir. De temps en temps le moteur grognait et ne partait pas, changement du condensateur qui avait perdu ~10%, pas de flamme, finalement, démontage de la pompe et nettoyage de tout le circuit sans plus de résultat.

    Changement du joint de la pompe.

    Le 220 arrive bien à la bobine et un tournevis placé sur l'écrou vibre.

    Finalement, en baissant l'air primaire de 13 à 3, enfin une petite flamme très fumeuse mais auto-combustion, mais impossible d'avoir une vraie flamme.

    Après avoir pris note du réglage de pression, -3 tours, essais en modifiant celui-ci en ouvrant la sortie HP, plus la vis est serrée et moins ça coule et quand elle est serrée au maximum il ne coule plus rien et la pompe grogne.

    Changement des éléments internes de la pompe, la donneuse est une sortie à droite donc pas d'autre choix, pignon, couronne, croissant, ressort et noyau sans plus de résultat.

    Tous ces essais ont été réalisés sur bidon, je fini par me poser des questions sur le moteur, je vais aller contrôler les enroulements.

    Et maintenant il neige

    Merci d'avoir lu, j'attends vos propositions

    -----

  2. #2
    Missi64

    Re : Problème bruleur Cuenod

    De retour de mon test, entre les deux cosses du condensateur je trouve 125, idem entre une cosse du condo et une borne du moteur et sur l'autre 86, une piste?

  3. #3
    passelaigue

    Re : Problème bruleur Cuenod

    bonjour,
    votre pompe n'y es pour rien,vérifiez le réglage des électrodes (et leurs état) et le réglage air primaire et secondaire,finalement faite un réglage brûleur...
    et du fait que vous avez démonté la pompe fioul il serait bon de faire ce réglage avec une valise de combustion (comme a chaque fois)
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur cuenod
    Par invite45177b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 14h36
  2. [Blanc] Problème bruleur cuenod C4
    Par invite6d856c82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2009, 19h59
  3. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  4. [Thermique] Probleme sur bruleur Cuenod C5
    Par inviteb090c5e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 13h50
  5. [Thermique] bruleur CUENOD C6
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2007, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...