Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un bruleur Cuenod NC4, il arrivait que la chaudière s'arrête, mais elle repartait facilement, puis plus du tout, cela semblait venir du gicleur, un "plombier" est passé, il a changé le OEG pour un Delavan et a, parait-il, testé la pompe dont il s'est dit satisfait.
Peu de temps après, le bruleur s'est arrêté et n'a pas voulu repartir. De temps en temps le moteur grognait et ne partait pas, changement du condensateur qui avait perdu ~10%, pas de flamme, finalement, démontage de la pompe et nettoyage de tout le circuit sans plus de résultat.
Changement du joint de la pompe.
Le 220 arrive bien à la bobine et un tournevis placé sur l'écrou vibre.
Finalement, en baissant l'air primaire de 13 à 3, enfin une petite flamme très fumeuse mais auto-combustion, mais impossible d'avoir une vraie flamme.
Après avoir pris note du réglage de pression, -3 tours, essais en modifiant celui-ci en ouvrant la sortie HP, plus la vis est serrée et moins ça coule et quand elle est serrée au maximum il ne coule plus rien et la pompe grogne.
Changement des éléments internes de la pompe, la donneuse est une sortie à droite donc pas d'autre choix, pignon, couronne, croissant, ressort et noyau sans plus de résultat.
Tous ces essais ont été réalisés sur bidon, je fini par me poser des questions sur le moteur, je vais aller contrôler les enroulements.
Et maintenant il neige
Merci d'avoir lu, j'attends vos propositions
-----