[Blanc] [blanc] LV Whirlpool ADG 8532/2 : erreur 3 clignotants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[blanc] LV Whirlpool ADG 8532/2 : erreur 3 clignotants



  1. #1
    inviteed183958

    [blanc] LV Whirlpool ADG 8532/2 : erreur 3 clignotants


    ------

    Bonjour,
    avant tout, merci à tous ceux qui passent une partie de leur temps à répondre aux difficultés que certains peuvent rencontrer. J'ai déjà trouvé plusieurs réponses à des problèmes personnels.

    J'ai un lave vaisselle Whirlpool 8545 852 29811, qui a du s’arrêter en-cours de lavage car le disjoncteur était passé sur off, et il y avait de l'eau stagnante et une vaisselle sale. Le voyant vert 'Départ' clignote 3 fois: problème de chauffage.
    J'ai appuyé 5 secondes sur 'départ', ai relancé 1, puis 2 fois un programme. Le dernier a du s’arrêter en route, car la vaisselle n'était pas complètement propre, mais chaude cette fois, peut-être 40°, mais certainement pas pas à 70° et il n'y avait pas de buée, mais plus d'eau il me semble.
    Le LV étant encastré, j'ai pu accéder par le dessous, mais ça n'a pas été évident de tester la résistance, et la sonde de température, qui fonctionnent.
    J'ai depuis retenté de la faire fonctionner (même si je n'avais rien solutionné), en appuyant 5 secondes sur 'départ' pour une trempage. 1 min après, toujours 3 clignotants du voyant. Et en mettant intensif, le programme s'arrête quand il passe au lavage.

    Je ne vois pas où se trouve la carte, j'imagine qu'elle est dans la porte ? Ou dois-je démonter mon LV pour y avoir accès totalement ?
    Pour la filerie, rien de visible, mais ayant accès que part un petit coté, je ne vois pas bien tout.
    Merci d'avance pour vos pistes...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : [blanc] LV Whirlpool ADG 8532/2 : erreur 3 clignotants

    Bonjour
    retirez la plaque sous le lave vaisselle et mesurez la valeur de l'élément chauffant
    si ok déposer la pompe d cyclage et contrôlez la totalité de son état (turbine jeu aimant rotorique )
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteed183958

    Re : [blanc] LV Whirlpool ADG 8532/2 : erreur 3 clignotants

    Bonjour,
    j'ai remarqué que sur la pompe de cyclage, le condenseur avait quelques gouttes, comme de l'huile jaune. Huile.jpg
    Après avoir testé avec un multimètre, cosses débranchées, il reste sur 1Ω, j'imagine que c'est cette pièce à changer. Vous confirmez ?
    Condensateur.jpg

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : [blanc] LV Whirlpool ADG 8532/2 : erreur 3 clignotants

    re,
    pour le condensateur je ne puis rien affirmer car sans contrôle de capacité via un capacimètre je ne m’aventure pas a effectuer un diagnostic de celui-ci
    mais je n'écarte pas pour autant la possibilité qu'il soit hs, (mais j'en doute quand même)
    par contre il reste malgré tout a contrôler l'état de la turbine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed183958

    Re : [blanc] LV Whirlpool ADG 8532/2 : erreur 3 clignotants

    Rien dans la turbine avec un contrôle visuel. La vis tourne correctement. Je n'arrive pas à démonter plus apparemment sans m'attaquer au moteur ou vérifier l’aimant.
    Une fuite de 3 ou 4 gouttes d'huiles du coté des cosses du condo rend peu probable une dysfonctionnement de celui-ci ?
    Nom : turbine.jpg
Affichages : 368
Taille : 85,4 Ko

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : [blanc] LV Whirlpool ADG 8532/2 : erreur 3 clignotants

    re,
    vu le modèle pas la peine de démonter davantage
    il semblerait que c'est un rotor bobiné (si je ne me plante pas)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteed183958

    Re : [blanc] LV Whirlpool ADG 8532/2 : erreur 3 clignotants

    Que me conseillez vous de faire ?
    D'autres contrôles à ma portée, ou acheter une pièce pour voir ?

  9. #8
    inviteed183958

    Re : [blanc] LV Whirlpool ADG 8532/2 : erreur 3 clignotants

    J'ai mis un condensateur neuf. Et la machine ne chauffe pas du tout. Quelle piste me conseillez-vous ?

  10. #9
    inviteed183958

    Re : [blanc] LV Whirlpool ADG 8532/2 : erreur 3 clignotants

    Je résume, mon LV ne chauffe pas, donc pb sur circuit de chauffe.
    Après un test où le programme s'arrête, la résistance est froide, alors que la pompe de cyclage est chaude.
    - mon condensateur, résistance et sonde fonctionnent.
    - l'alimentation arrive jusqu'à ma carte (test de l'ampoule)
    - Il n'y a pas d'alimentation sur la résistance lorsque je mets la tension et allume le LV. C'est pas normal, ou il y a besoin d'attendre que le programme passe au moment où ça chauffe après le 'clic'.
    - La carte a l'air d'aller recto/verso, pas de soudure mal faites qui sautent aux yeux:
    Nom : Carte.jpg
Affichages : 405
Taille : 195,0 Ko
    Merci d'avance si vous avez des pistes.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Whirlpool ADG 8532/2 WH
    Par ironSilv dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2019, 08h23
  2. Whirlpool ADG 8532/2 NB en panne
    Par invite625094c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2010, 21h04
  3. [Blanc] Whirlpool ADG 8532/2 NB en panne
    Par invite625094c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 15h25
  4. [Divers] erreur f4 sur whirlpool edg 8532
    Par invite6b6eb375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2008, 11h43
  5. [Blanc] Erreur F8 sur ADG 8532, au secours
    Par invite59e5e37d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 20h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...