[Thermique] Sifflement chauffe eau suite à coupure d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sifflement chauffe eau suite à coupure d'eau



  1. #1
    JulienT62

    Sifflement chauffe eau suite à coupure d'eau


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de quelques avis, je suis parti pendant quelques jours en vacances et à mon retour j'ai eu la surprise de trouver un mot de grdf m'indiquant qu'ils étaient intervenu (avec les pompiers) suite à un appel des voisins pour fuite de gaz, au final, il ne s'agissait pas d'une fuite de gaz mais d'une fuite d'eau ( c'est le bruit qui a fais peur aux voisins) , le technicien grdf a donc coupé l'arrivée d'eau, quand à moi, j'ai fais intervenir un technicien veolia, il a repéré la fuite au niveau du compteur qui se trouve sur la voie publique et l'a donc changé, sur ce point il n'y a plus de problème plus rien ne fuit, par contre, depuis la coupure d'eau, il y a un fort sifflement au niveau du chauffe eau lorsque je tire de l'eau chaude, le sifflement est constant et il ne survient pas lorsque je tire uniquement de l'eau froide, le sifflement est vraiment fort et c'est assez pénible de se laver dans ces conditions (le chauffe eau est dans la salle de bain), concernant le chauffe eau il s'agit d'un chauffe eau 200L vertical, il viens de Brico Dépôt et pas de marque particulière que je sache. En espérant que ces infos vous suffiront pour m'aider à résoudre ce problème.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Sifflement chauffe eau suite à coupure d'eau

    hello ,

    de l'air dedans ?

    le robinet d'arrêt du chauffe-eau mal ouvert ? entartré ?

    pas facile à distance
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    JulienT62

    Re : Sifflement chauffe eau suite à coupure d'eau

    Merci pour la réponse penthode, ça dois certainement être de l'air le bruit a disparu ce matin aussi vite qu'il est apparu il y a 3 jours

  4. #4
    JulienT62

    Re : Sifflement chauffe eau suite à coupure d'eau

    Bon je fais une mise à jour du post car il a été indiqué comme résolu, mais au final le bruit viens de recommencer lorsque je tire de l'eau chaude dans la cuisine, je pense effectivement que c'est de l'air dans le circuit mais comment faire pour la faire partir et surtout est ce que cela risque d'endommager l'appareil ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Sifflement chauffe eau suite à coupure d'eau

    zarbi qu'il y ait de l'air après plusieurs jours....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Sifflement chauffe eau suite à coupure d'eau

    Bonsoir JulienT62 et tout le groupe

    Citation Envoyé par JulienT62 Voir le message
    ... le bruit viens de recommencer lorsque je tire de l'eau chaude dans la cuisine, je pense effectivement que c'est de l'air dans le circuit mais comment faire pour la faire partir ...
    Ce qui est plus que probable, c'est que les opérations faites en ton absence on vidé tout ou partie de l'eau du chauffe eau.

    Je ne sais pas comment tu as pratiqué lors de la remise en service. C'est à ce moment là qu'il convient de remplir la cuve en chassant l'air. On ouvre tous les robinets d'eau chaude et on remplit jusqu'à ce que tous les robinets d'eau chaude coulent.

    On ne sait pas non plus combien d'eau a été tirée dans la cuisine, ni même s'il en a été tiré. Comme on ne connait pas la configuration des tuyauteries par rapport à la cuve et les appels d'eau, il n'est pas exclus que la "bulle" d'air se soit promenée.

    Je suis d'avis de puiser de l'eau chaude à la cuisine jusqu'à ce que la sérénade s'arrête.

  8. #7
    JulienT62

    Re : Sifflement chauffe eau suite à coupure d'eau

    Donc il faudrait que je vide le chauffe eau en fait ? Je coupe l'arrivée d'eau et je le laisse se vider puis je le rempli à nouveau ? Sinon pour répondre totalement la question j'ai fais l'erreur de vider le circuit d'eau en arrivant chez moi, j'ai vu le mot du technicien et j'ai voulu tester si il restais de l'eau chaude pour aller me laver, j'ai donc ouvert le robinet de la cuisine et la canalisation c'est vidée étant donné que j'avais oublié d'ouvrir le robinet à l'extérieur de la maison... donc c'est bien de la que viens l'air, et même si par la suite j'ai fais ce que ma demandé le technicien veolia et bien le mal était déjà fais :/
    Dernière modification par JulienT62 ; 16/05/2019 à 08h30.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Sifflement chauffe eau suite à coupure d'eau

    Citation Envoyé par JulienT62 Voir le message
    Donc il faudrait que je vide le chauffe eau en fait? ...
    Non, puisque le vidage a déjà eu lieu.

    Il faut remplir avec échappement par tous les "bouts" jusqu’à vider/remplacer les bulles par de l’eau.

  10. #9
    JulienT62

    Re : Sifflement chauffe eau suite à coupure d'eau

    OK, merci pour la réponse je vais essayer de faire ça

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe eau suite coupure de courant
    Par Talantyr dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2014, 07h12
  2. [Thermique] Chaudière en panne suite à une coupure de gaz
    Par inviteb91e5751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2012, 06h04
  3. [Thermique] Problème sifflement chauffe-eau électrique Ariston
    Par invited292aa67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2008, 20h03
  4. [Blanc] Pb suite coupure de courant
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 10h50
  5. four brandt FP262 ne chauffe pas suite coupure électricité
    Par jerome033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...