[Blanc] Panne Entrée/Vidange Lave Vaisselle Miele G647 Plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Entrée/Vidange Lave Vaisselle Miele G647 Plus[résolu]



  1. #1
    Tao77

    Panne Entrée/Vidange Lave Vaisselle Miele G647 Plus[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, Tao77.
    J'ai une panne à vous soumettre.
    Suite à un défaut de qualité lavage j'ai ouvert et fermé à une dizaine de reprises la porte pour voir fonctionner les 3 bras de lavage et vérifier la qualité de jets. J'ai interrompu le cycle.
    Le lendemain en voulant faire partir le lave vaisselle, il se met en route et on entend qu'il tente de se lancer pendant 30 secondes puis il s'interrompt et affiche le voyant Entrée/Vidange en fixe puis clignotant alternativement.
    Il n'y a pas d'eau au fond du lave vaisselle.
    Je pensais à un problème d'arrivée d'eau, j'ai testé l'aquastop: 1900 ohms. J'ai vérifié son filtre qui est propre. Aucune eau ne sort de l'aquastop quand je lance un programme. Je ne sens pas de vibration dans le boitier de l'aquastop. Peut-il être en panne malgré tout? J'en ai acheté un de remplacement mais je ne veut pas le changer pour rien...
    J'ai testé le pressostat en mode continu et il fonctionne bien.
    A votre avis, quelles pistes tester maintenant? J'ai peur que ça soit un soucis de carte électronique... (
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Panne Entrée/Vidange Lave Vaisselle Miele G647 Plus

    Bonjour,

    Vérifiez si la bobine de l'aquastop est alimentée......

    Vérifiez également qu'il n'y ait pas d'eau dans le socle ( système détection de fuite) en ouvrant / fermant la porte il a pu couler de l'eau

  3. #3
    Tao77

    Re : Panne Entrée/Vidange Lave Vaisselle Miele G647 Plus

    Merci pour votre réponse.

    Je viens de détecter 2 câbles sectionnés au niveau du passage du bas de la porte...

    Ca se répare ou ça se change? Je n'ai pas trouvé de site de pièce détachée pour les cables électriques internes de LV ...

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Panne Entrée/Vidange Lave Vaisselle Miele G647 Plus

    Ca se répare, avec du fil de section équivalente , le plus souple possible, qu'on met à la place des autres en faisant les raccords un peu plus haut dans la porte et sous l'appareil assez éloigné du point de flexion .

    Il est important d'utiliser des "manchons thermorétractables" qui permettent d'avoir une étanchéité du raccord
    Dernière modification par richard 31 ; 15/05/2019 à 07h40. Motif: souligné l'importance de la modification

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tao77

    Re : Panne Entrée/Vidange Lave Vaisselle Miele G647 Plus

    J'ai réparé les deux fils dont un commandait l'aquastop.

    J'ai tout remonté et là nouveau problème: le LV se charge en eau, mais c'est tout, il ne se lance pas... L'aquastop est activé mais il s'interromp, "entrée/vidange" clignote puis redevient fixe et l'aquastop se relance... et ainsi de suite sans partir...

    Je me demande ce que j'ai loupé ou détraqué...

  7. #6
    Tao77

    Re : Panne Entrée/Vidange Lave Vaisselle Miele G647 Plus

    Eureka! Trouvé, j'avais mal reconnecté le débimètre sur le répartiteur d'eau.

    Quelle satisfaction de démonter son lave vaisselle, trouver la panne, tenter une réparation et voir que ça fonctionne, j'ai du mal à y croire, surtout après ce dysfonctionnement qui m'a bien miné le moral pendant un quart d'heure!

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Panne Entrée/Vidange Lave Vaisselle Miele G647 Plus

    Surtout ne jamais hésiter à se remettre en question!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2021, 15h45
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele G4300SC, voyant entrée/vidange[résolu]
    Par TotalRecall dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2015, 09h13
  3. Lave vaisselle Miele g646sc plus voyant entrée/vidange[résolu]
    Par inviteca224c85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 21h37
  4. [Blanc] panne lave-vaisselle Miele G647 SC Plus vidange clignote
    Par invitebfc7dd84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2013, 20h57
  5. [Blanc] panne lave vaisselle miele G647 SCI plus[résolu]
    Par invite6bb97634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2013, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...