Bjr ,
C'est un peu bizarre cette affaire !
Comment sont elles d'origine ?
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Bjr ,
C'est un peu bizarre cette affaire !
Comment sont elles d'origine ?
Cordialement
Bonsoir,
je ne demandais pas un cours d'élec.... comme dans le tuto ils disent de les brancher en série pour plus d'intensité !!!!!????
je posais bêtement la question ........
En parallèle ? Le doute m'habite.
Et l'intensité dépend de ... ?pour ma part , je j'ai choisi de les relié en parallèle de manière a avoir plus d'intensité car l'induction d'une bobine dépend de l’intensité
Dernière modification par f6exb ; 15/05/2019 à 19h55.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
bonjour , l’intensité dépend de ce que peut donner la ou les batteries et aussi de la résistance du circuit (c'est impeu plus compliqué sur ce genre ) donc , ci vous branchez 2 batteries en série +-+- (un + relié a un -) vous aurez au deux autres borne la somme des tensions donné par les batteries donc 24 v ci deux batteries de 12 v , ci relié en parallèle : les deux + reliés, les deux - reliés : vous aurez 12 v mais une intensité possible équivalent a la somme éditionné des deux batteries , j'ai donc choisi ce style de branchement pour plus d'intensité , mais les deux montages fonctionnent
pour le reste , a vous de voir cordialement
C'est tout vu.
Le père Ohm doit se retourner dans sa tombe.
On est ici en courant continu.
La bobine présente une certaine résistance.
Le courant dépend de la tension et de la résistance. Ce n'est pas la batterie qui gave la bobine.
Si la résistance de la bobine mesure 2 ohms, avec une batterie de 12 V on aura :
I = U/R
I = 12/2
I = 6 A
Avec deux batteries en //, la tension ne change pas donc on aura toujours 2 A.
Avec deux batteries en série, la tension passe à 24 V.
I = 24 / 2 = 12 A.
Dernière modification par f6exb ; 16/05/2019 à 10h50.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
ENTIÈREMENT FAUT !!!! , le formule U=RI je connais merci , MAIS L'INDUCTION vous en faite quoi? poubelle donc rien ne change ? magnétisme poubelle , je parlait de l’intensité de quasi court-circuit d'une batterie et de magnétisme , ci 2 batteries l'intensité (identique) sera +- doublé , revoyez vos cours
Si quelqu'un a envie de continuer...
Je lâche l'affaire.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
calmons nousENTIÈREMENT FAUT !!!! , le formule U=RI je connais merci , MAIS L'INDUCTION vous en faite quoi? poubelle donc rien ne change ? magnétisme poubelle , je parlait de l’intensité de quasi court-circuit d'une batterie et de magnétisme , ci 2 batteries l'intensité (identique) sera +- doublé , revoyez vos cours
en continu, l'induction ne change pas grand chose à l'affaire, juste à l’établissement et à la coupure du circuit, mais c'est minime dans cette affaire
par contre, en 12v, (tes accus en //) tu auras une intensité moindre dans le circuit (même si tes accus étaient capable de sortir 10.000 A) que si tu es en 24v (donc accus en série) , l'intensité sera toujours "régulée" par la résistance (en Ohms) du circuit (c'est physique, on n'y peut rien) I=U/R
Dernière modification par omega.067 ; 16/05/2019 à 14h55.
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
Bsr ,
Je crois qu'il manque des informations ??
Pour ces volants d'allumages , il n'y a pas de batterie ,
il y a 2 bobines qui font magneto et alimentent une troisieme elevatrice , qui comporte un bobinage haute tension pour l'etincelle à la bougie .
A l'origine , je crois que les 2 bobines d'alimentation sont en serie et montent donc à un certain voltage , si vous les mettez en // la tension sera de moitié .
Cordialement
Enfin , sans avoir de valeur de mesure ,
ce serait etonnant qu'une tension inferieure dans le primaire induise une tension supérieure dans le secondaire !... ( à la bougie )
Pour mieux apprehender le pb , il serait necessaire d'avoir quelques valeurs , notamment la longueur d'etincelle à la bougie ...
Cordialement
ok , mais rien a voir avec les bobines du moteur , j'ai mis 2 batteries en série car une pas assé puissante pour me donner l’intensité que je voulait et alimenté les deux bobines pour fabriquer l'électro-aimant , l'écartement est réglé a 0,9 mm étincelle blanche (pas top ) maintenant tout est ok cordialement gb
helloBsr ,
Je crois qu'il manque des informations ??
Pour ces volants d'allumages , il n'y a pas de batterie ,
il y a 2 bobines qui font magneto et alimentent une troisieme elevatrice , qui comporte un bobinage haute tension pour l'etincelle à la bougie .
A l'origine , je crois que les 2 bobines d'alimentation sont en serie et montent donc à un certain voltage , si vous les mettez en // la tension sera de moitié .
non, c'est pas ça
c'est un "truc" pour re-magnétiser le volant, on "envoie" une tension continue dans les bobines du générateur, ce qui engendre un champs magnétique assez fort, et donc re-magnétise quelque peu le volant, puis quand on fait tourner le moteur,(après avoir enlevé le branchement salvateur), le système reprends ses droits et finalise la rémanence du volant
donc plus le courant continu envoyé dans les bobines, est important, plus le champ magnétique est fort et plus le volant est re-magnétisé
on fait souvent ça avec les alternateurs, ça ne marche pas à tous les coups, mais ± à 80% , c'est au p'tit bonheur la chance, car il y a des volants qui ne "jouent pas le jeu"
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
hello ,
ça marche bien avec les vieux volants en acier doux.
avec les aimants modernes genre alnico , c'est plus hasardeux...
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Re ,
"on, c'est pas ça
c'est un "truc" pour re-magnétiser le volant"
J'avais bien compris ! , je revenais sur le défaut allumage , le pb d'origine ,
Je ne suis plus tout jeune , j'ai connu les magnetos , et je ne me rappelle pas des volants en acier doux ??
Dernière modification par JeanYves56 ; 16/05/2019 à 18h39.
Cordialement
C'est vraiment du n'importe quoi.
Si une batterie n'était pas en mesure de donner le courant nécessaire, en mettre deux en série va aggraver les choses puisque, à R constant, la tension va doubler et le courant aussi.
Je comprends EXB qui a laissé tomber plutôt que de corriger vos salades.
bonjour , toutes mes excuses , je me suis mal expliqué ! pensons que vous ayez lu le ceci : http://bernique.free.fr/vsx25/forum/...netisation.pdf , vous pouvez constater qu'il y a un moteur dans ce branchement 'serre de résistance pour limiter I ' j'ai donc doublé ce circuit pour doublé l’intensité , cela peut marcher aussi avec 2 batteries faibles mais plus risqué mais excuses cordialement
attention , il y a un moteur dans le circuit pour limité I
Bjr ,
J'ai beaucoup de doutes sur la necessité d'un tel montage sur les aimants d'un volant magnétique ,
parceque je n'ai jamais constaté de perte de magnétisme sur ces aimants de volant de Solex , de Mobylette , ni autre tondeuse à gazon ..., et même de moteur HB .
Quand ce type d'allumage est defectueux , la plupart du temps le pb provient des vis platinées et/ou du condensateur , aisément remplaçables à l'identique en neuf ;
on peut aussi avantageusement les remplaçer par des modules electroniques que l'on trouve dans le commerce
Dans le cas présent je mettrais en doutes le capteur .
Dernière modification par JeanYves56 ; 17/05/2019 à 13h55.
Cordialement
Sauf erreur de ma part, du moins pour le 50 ch, qui est, je crois une version bi-cylindres de la version 70ch, il n'y pas de vis platinées; ce sont des capteurs à effet hall situés sous le volant moteur. (j'en suis sur pour le 70ch).
non pas de vis sur 9.9 Johnson ,ni Mercury 9.8 suivant années EXT voici un cite pour vérification https://www.boats.net/catalog , achat pièces vue éclaté , ref ext
vue éclaté , référence pièces pour : Evinrude
Honda
Johnson
Mercury
Nissan
OMC
Suzuki
Tohatsu
Yamaha