[Thermique] C23E ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

C23E ne s'allume plus



  1. #1
    Eddy25

    C23E ne s'allume plus


    ------

    Bonjour, ma chaudière saunier Duval Thema c23e ne veut plus s'allumer. Que ce soit en ECS ou en chauffage la pompe tourne, les étincelles sont bien là mais pas de flamme . chaque fois et après QQ secondes de fonctionnement des étincelles le voyant rouge du logo téléphone s'allume. J'ai vérifié la thermistance, le manostat et la sécurité surchauffe tout à lair OK. La pression d'eau est entre 1 et 2 bars. Y a t il d'autres pistes à explorer ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : C23E ne s'allume plus

    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a bien du gaz qui arrive à la chaudière ?
    Si oui vraisemblablement un problème de bloc gaz.
    Cordialement

  3. #3
    Eddy25

    Re : C23E ne s'allume plus

    Bonjour et merci de répondre. Oui il y a bien du gaz qui arrive à la chaudiére. Par bloc de gaz est ce que vous voulez dire l'électrovanne de gaz ? Y a t il moyen de la verifier avant de passer à l'achat ?

  4. #4
    Eddy25

    Re : C23E ne s'allume plus

    En regardant le bloc gaz de plus près, je me suis rendu compte qu'il comporte deux électrovannes : EV1 et EV2 . pourquoi il y en a deux?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : C23E ne s'allume plus

    Re,

    Voir si les bobines sont alimentées quand il y a le train d'étincelles et voir également s'il n'y a pas une bobine de coupé.
    Cordialement

  7. #6
    Eddy25

    Re : C23E ne s'allume plus

    OK.je vais vérifier l'etat des bobines et leur alimentation. Merci pour le conseil.
    Par contre je vois tjs pas pourquoi il y a deux électrovannes et non une seule qui laisserait passer le gaz.

  8. #7
    Jeryko

    Re : C23E ne s'allume plus

    Bonjour Eddy25,

    Tu as ce schéma ? ça peut toujours aider ?
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Eddy25

    Re : C23E ne s'allume plus

    Finalement ça marche. Merci Renzo pour les conseils et Jeriko pour le schéma. Ce que j'ai fait :
    1- j'ai démonté la carte et réparé quelques soudures séches au niveau du connecteur reliant les deux cartes
    2- J'ai nettoyé les connecteurs au niveau des fils arrivant aux deux électrovannes du bloc gaz (EV1 et EV2).

    ps: Jeriko, sur le schéma que tu as posté et dont je te remercie il y a bien une seule electrovanne (EV1) alors que chez moi c'est un bloc gaz à double éléctrovanne (EV1 et EV2) ?

  10. #9
    passelaigue

    Re : C23E ne s'allume plus

    bonjour,
    la deuxième électrovanne est une électrovanne de sécurité
    cdlt

  11. #10
    Jeryko

    Re : C23E ne s'allume plus

    Bonjour Eddy25,

    Merci pour l'information et le retour.
    "On n'arrête pas le progrès" !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2020, 00h09
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval thema c23e s allume pas
    Par nicolas3333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2019, 11h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 11h53
  4. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 14h37
  5. [Thermique] fuite sur sd c23e
    Par mecheblanche59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...