Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

C23E ne s'allume plus

Eddy25

C23E ne s'allume plus

Bonjour, ma chaudière saunier Duval Thema c23e ne veut plus s'allumer. Que ce soit en ECS ou en chauffage la pompe tourne, les étincelles sont bien là mais pas de flamme . chaque fois et après QQ secondes de fonctionnement des étincelles le voyant rouge du logo téléphone s'allume. J'ai vérifié la thermistance, le manostat et la sécurité surchauffe tout à lair OK. La pression d'eau est entre 1 et 2 bars. Y a t il d'autres pistes à explorer ? Merci d'avance.

-----

2. Publicité
    Renzo

Re : C23E ne s'allume plus

Bonjour,

Est-ce qu'il y a bien du gaz qui arrive à la chaudière ?
    Si oui vraisemblablement un problème de bloc gaz.
    Cordialement

Eddy25

Bonjour et merci de répondre. Oui il y a bien du gaz qui arrive à la chaudiére. Par bloc de gaz est ce que vous voulez dire l'électrovanne de gaz ? Y a t il moyen de la verifier avant de passer à l'achat ?

Eddy25

En regardant le bloc gaz de plus près, je me suis rendu compte qu'il comporte deux électrovannes : EV1 et EV2 . pourquoi il y en a deux?

Renzo

Re,

Voir si les bobines sont alimentées quand il y a le train d'étincelles et voir également s'il n'y a pas une bobine de coupé.
    Cordialement

7. A voir en vidéo sur Futura
    Eddy25

OK.je vais vérifier l'etat des bobines et leur alimentation. Merci pour le conseil.
    Par contre je vois tjs pas pourquoi il y a deux électrovannes et non une seule qui laisserait passer le gaz.

Jeryko

Bonjour Eddy25,

Tu as ce schéma ? ça peut toujours aider ?
    Images attachées Images attachées
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

10. Publicité
    Eddy25

Finalement ça marche. Merci Renzo pour les conseils et Jeriko pour le schéma. Ce que j'ai fait :
    1- j'ai démonté la carte et réparé quelques soudures séches au niveau du connecteur reliant les deux cartes
    2- J'ai nettoyé les connecteurs au niveau des fils arrivant aux deux électrovannes du bloc gaz (EV1 et EV2).

ps: Jeriko, sur le schéma que tu as posté et dont je te remercie il y a bien une seule electrovanne (EV1) alors que chez moi c'est un bloc gaz à double éléctrovanne (EV1 et EV2) ?

passelaigue

bonjour,
    la deuxième électrovanne est une électrovanne de sécurité
    cdlt

Jeryko

Bonjour Eddy25,

Merci pour l'information et le retour.
    "On n'arrête pas le progrès" !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2019, 19h41
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval thema c23e s allume pas
    Par nicolas3333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2019, 10h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h53
  4. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  5. [Thermique] fuite sur sd c23e
    Par mecheblanche59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2008, 19h10