[Divers] problème et demande d'aide modification allumage moteur hors bord [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

problème et demande d'aide modification allumage moteur hors bord [Résolu]



  1. #1
    gege70800

    problème et demande d'aide modification allumage moteur hors bord [Résolu]


    ------

    bonjour a tous et toutes , je me nome Gérald de Cuve 70800 et très grand amateur de ballade en bateau , péche ext .... et recherche de l'aide pour modification allumage moteur hors bord .
    Je suis électricien avec quelques notions en électronique (mais mes cours remontent aux années 70 ) .
    voici donc les problèmes : je possède trois moteurs de hors bord un Johnson 9.9 2 T de 1984 , un Mercury 2 T 25 ch de 1982 et un Yamaha 2 T 50 ch de 1985 , ces 3 moteurs fonctionnent mais ont de plus en plus de mal a démarrer même bobines neuf ! je pense que les aimants du volant moteur fatiguent ainsi que toutes les autres bobines et c'est le cas pour beaucoup de personnes possédant ce genre me moteur (plus tout jeune , comme moi !) .
    Je voudrait donc rebooster l’allumage en augmentent l’alimentation du primaire de la bobine HT (pour qu'il y ai bien de nouveau 12 v en alim) et ceci a l'aide d'une batterie plus "ampli ou relay " branché sur alimentation du primaire .
    Quel est votre avis a ce sujet ? ou autres solution bien-sur dans l'attente , merci d'avance cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : problème et demande d'aide modification allumage moteur hors bord

    Bonsoir gege et bienvenue sur futura...!

    Euh ceci ne pourrait pas aussi être dû à une usure mécanique des moteurs, un grippage...?

    Belle soirée...!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    gege70800

    Re : problème et demande d'aide modification allumage moteur hors bord