bonjour a tous et toutes , je me nome Gérald de Cuve 70800 et très grand amateur de ballade en bateau , péche ext .... et recherche de l'aide pour modification allumage moteur hors bord .
Je suis électricien avec quelques notions en électronique (mais mes cours remontent aux années 70 ) .
voici donc les problèmes : je possède trois moteurs de hors bord un Johnson 9.9 2 T de 1984 , un Mercury 2 T 25 ch de 1982 et un Yamaha 2 T 50 ch de 1985 , ces 3 moteurs fonctionnent mais ont de plus en plus de mal a démarrer même bobines neuf ! je pense que les aimants du volant moteur fatiguent ainsi que toutes les autres bobines et c'est le cas pour beaucoup de personnes possédant ce genre me moteur (plus tout jeune , comme moi !) .
Je voudrait donc rebooster l’allumage en augmentent l’alimentation du primaire de la bobine HT (pour qu'il y ai bien de nouveau 12 v en alim) et ceci a l'aide d'une batterie plus "ampli ou relay " branché sur alimentation du primaire .
Quel est votre avis a ce sujet ? ou autres solution bien-sur dans l'attente , merci d'avance cordialement
-----