[Blanc] Délicate réparation de la résistance d'un toaster....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Délicate réparation de la résistance d'un toaster....



  1. #1
    Cielbleu92

    Délicate réparation de la résistance d'un toaster....


    ------

    Bonjour,

    J'a un Toaster Magimix (GRILLE PAIN TOASTER 2 MAGIMIX), les panneaux internes de résistance sont abimés (ref 16-6918 LFV) et cela fait régulièrement disjoncter la maison. Il y a 4 panneaux résistifs dans le toaster, 2 x 2. Le support est vieux, un peu fracturé, le fil de résistance finit par toucher le support des toasts et ça disjoncte partout.

    Les 4 en pièces détachées représentent 100 €, c'est bien trop cher pour ce que c'est. J'aimerais donc réparer moi même les fils décollés et les supports un peu fissurés ou déchirés.

    Question: Quelle matière puis-je utiliser dans cette intervention.. faudrait coller sur une sorte de mini plaque de bakélite, un truc isolant qui résiste bien à la chaleur et que le puisse coller en deux ou trois petits bandeaux ou morceaux judicieusement placés sur les plaquettes existantes.

    Toute aide appréciée !!

    D'avance merci et excellent week-end à tous.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Délicate réparation de la résistance d'un toaster....

    Bonjour Cielbleu92 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Cielbleu92 Voir le message
    ... Quelle matière puis-je utiliser dans cette intervention.. faudrait coller sur une sorte de mini plaque de bakélite, un truc isolant qui résiste bien à la chaleur et que le puisse coller en deux ou trois petits bandeaux ou morceaux judicieusement placés ...
    Pour que ton ciel reste bien bleu, il y a une limite à l’acharnement thérapeutique.

    Là, il n’y a malheureusement pas de solution saine: la température des résistances rougies va consumer tout isolant que tu vas mettre et polluer les tartines et l’ambiance de la cuisine.

    La seule solution écologique et raisonnable, c’est le bac de recyclage et le remplacement du toasteur, pas forcément à l’identique, si tant est qu’il existe encore.

    PS: un isolant brûlé (carboné) devient conducteur ...

  3. #3
    Debutant72

    Re : Délicate réparation de la résistance d'un toaster....

    Bonjour
    Faut trouver des plaques d'éléments réfractaire qui ne largueront pas de poussières lors de la chauffe sur les tartines ...
    Des plaques d'alumine ou de céramique devraient convenir mais le cout reste énorme et ce n'est pas facile à trouver ...
    Ton bonheur est sans doute là mais à quel prix :
    http://www.goodfellow.com/catalogue/...RHBYWniY26UoOc
    A+

  4. #4
    pico1

    Re : Délicate réparation de la résistance d'un toaster....

    Bonjour,

    Je suis surpris par le prix de la résistance. Voir par exemple ici :

    https://www.adepem.com/pieces-detach...ix/resistances

    Il en faut 4 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Délicate réparation de la résistance d'un toaster....

    pareil ici, ça ne semble pas si excessif https://www.miss-pieces.com/pieces-d...ix__c2867.html

    le support est généralement en mica ... j'ai essayé une fois de sertir une coupure de résistance mais ça a duré que quelques semaines

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 04/06/2020, 15h27
  2. [Blanc] Panne sur la résistance du lave linge, besoin d'aide pour réparation
    Par invitee440113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 06h52
  3. Un mini toaster!!!
    Par invite13272655 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2008, 07h52
  4. [Blanc] toaster moulinex
    Par inviteb629af80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2007, 06h41
  5. [Blanc] toaster
    Par inviteb629af80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2007, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...