[Divers] Problème chasse d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème chasse d'eau



  1. #1
    rodr

    Problème chasse d'eau


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps j'avais de l'eau qui coulait dans la cuvette du wc. La fuite était très légère. Pensant que cela était dû au joint du mécanisme de chasse je l'ai remplacé par un nouveau (avec la même référence). Bizarrement, non seulement cela n'a pas réglé le problème, mais la fuite a ensuite été plus importante. Je joins quelques photos. Je me demande s'il ne faut pas que le petit levier rouge (qui se trouve dans la partie inférieure et qui relève la soupape quand on déclenche la chasse) soit inséré entre les deux encoches que l'on voit sur l'autre photo juste à côté du joint. Cela me semblerait normal, mais le problème est que malgré tous mes efforts je n'arrive pas à l'insérer. Est-ce qu'il faut pour y arriver démonter également la partie du bas? Par ailleurs depuis que j'ai démonté le système la petite chasse ne fonctionne plus (pour la petite chasse il fallait appuyer une deuxième fois sur le bouton poussoir). Je me demande si ce n'est pas non plus parce que le levier rouge n'est plus encastré.

    Merci d'avance pour vos bons conseils!
    20190514_095822.jpg20190514_095934.jpg20190514_100028.jpg

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Problème chasse d'eau

    bonjour:avant de remplacer quoique ce soit ,il faut s'assurer que la fuite ne vient pas du robinet de remplissage;bref,en remplaçant le joint,il est probable que la portée du joint soit entartrée et que le joint neuf ne retrouvant pas la même place que l'ancien,la fuite s'aggrave ;donc nettoyer au vinaigre ou détartrant à cafetière;
    la pièce rouge:je pense qu'elle ne peut se monter que latéralement dans l'encoche;
    cdlt

  3. #3
    rodr

    Re : Problème chasse d'eau

    Merci Yaadno,
    Je n'ai pas vu de calcaire au nettoyage, mais c'est peut-être normal car le wc est alimenté avec de l'eau de pluie.
    Pour la pièce rouge si elle doit se monter latéralement alors je suppose qu'il faut démonter l'entièreté du mécanisme (donc aussi la partie inférieure vissée au fond du réservoir)? Je ne l'ai pas fait pour le moment car je crains de devoir ensuite également remplacer le joint qui assure l'étanchéité du réservoir.

Discussions similaires

  1. SOS:Problème de chasse d'eau
    Par invite1d185fa4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2009, 19h30
  2. [Blanc] probleme chasse d'eau
    Par invited2266cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 07h45
  3. [Divers] Problème de chasse d'eau
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2008, 16h36
  4. [Blanc] Probleme chasse d'eau
    Par inviteae7fd42d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2007, 15h38
  5. problème chasse d'eau
    Par michelsomers dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...