Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment demonter l'ineo 3000 pour acceder à l'electronique,???
-----

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment demonter l'ineo 3000 pour acceder à l'electronique,???
Bonjour,
Ce groupe démarre et ne produit pas d'électricité. Le moteur tourne a la vitesse maximum.
Il n'avait pas tourné depuis 18 mois.
Quelqu'un aurait-il une idée de la panne ?
De plus je ne vois pas comment se fait le démontage pour accéder à la carte.
Merci pour votre aide?
Bonjour,
Avez vous fait ceci :
Pièce jointe 514419
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Et pour la vue éclatée : https://www.francepower.fr/applicati...ates/01910.pdf
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Bonjour,
Merci pour vos réponses et l'éclaté. Par contre je n'arrive pas a ouvrir la piéce jointe
Codialement
La voici :
![]()
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Merci,
j'ai bien controlé ce qui est dans la liste. La panne est plus grave je pense. J'ai lu que ce n'est pas un alternateur mais une génératrice a courant continu donc possible de demagnetisation.
Cordialement,
bonsoir,
un alternateur se démagnétise aussi, le démarrage est assuré par l'aimantation rémanente du rotor, c'est un grand classique avec les GE oubliés!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonsoir jiherve,
effectivement c'est valable pour les deux. Il y a dix ans, avec un ami propriétaire d'une génératrice POSTEL VINAY de 14 kw /230 V nous l'avions réactivée en la faisant tourner.
Auriez-vous une idée pour valider cet éventuel problème sur ce groupe SDMO.
Merci pour l'interet porté à mon problème. Cordialement
Bonsoir à tous
On ne sait pas s’il s’agit d’un alternateur/redresseur ou d’une dynamo, mais, s’agissant d’une sortie continue, ce devrait pouvoir s’amorcer avec une source continue (batterie, alimentation ...) présentée fugitivement en sortie en respectant la polarité.
Comme on ne sait rien de la tension continue délivrée, il est peut-être prudent de protéger par une diode pour empêcher le retour vers la source.
bonjour,
Merci pour vos réponse, je reviens vers vous après le démontage
Bonjour,
Le problème sur ces petits groupes à "inverter" ( qu'il soit 2000 ou 3000 ) provient généralement de la carte. Un petit transfo (T1) de quelques V.A se détériore par la rouille et coupe un de ses enroulements au niveau de sa jonction avec la platine. Remplacé par un modèle de taille similaire avec un rapport de 1/1 et le tour est joué. Bon courage pour les opérations de démontage et remontage.
merci pour vos réponses. Le transfo est'il fcilment accessible ?
Bonjour, il faut déjà extraire la carte sans quoi les composants ne sont pas accessibles.
Vous trouverez un petit transfo avec généralement un ruban jaune autour. Il est à moitié immergé dans de la pâte de protection qu'il faut retirer autour avec précaution afin d'éviter de détériorer quelques composants CMS et des pistes du circuit imprimé. Ensuite, on arrive à extraire le transfo en le bougeant petit à petit. Inutile d'essayer de le récupérer en entier à cause de ses connexions soudées derrière le circuit imprimé. Après nettoyage de la zone : vous pouvez soit ressouder un petit transfo avec des fils de sortie ou souder 4 fils que vous raccorderez à un transfo casé à côté. Un peu de silicone pour caler le tout à cause des vibrations et ça devrait refonctionner. Bon courage
Bonsoir,
Merci pour toute ces précisions . Elles vont particulièrement m'aider dans ce travail délicat a faire au Dremel et une fraise. Je vais oser en vous demandant ou avez-vous trouvé le transfo ?
bonjour,
Pour l'instant je démonte les capotages pour accéder à la carte et rien d'évident !!!
Je suis plus électronique que mécanique !
Je tiendrai informé le sujet de mon intervention sur la carte.
Bonjour,
Je reviens pour clore cette discussion. J'ai abandonné le démontage de "l"engin". Pour le fun j'ai regardé la carte et effectivement le transfo avec la bande jaune est en défaut.
Mon point de vue c'est que le SDMO INEO 3000 est une MER.. A FUIR !!!
15 heures de fonctionnement et toujours stocké dans un local sec et tempéré.
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Cela fait deux fois que mon message long ne passe pas. Pour vous répondre rapidement, rupture continuoté d'un enroulement.
Cordialement
D'accord merci pour votre réponse
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
