Bonjour à tous,
j'ai un gros problème avec ma porte de garage fonctionnant sous triphasé. Lors de sa dernière remontée, le boitier de contrôle s'est mis à fumer et je l'ai arrêté immédiatement. En l'ouvrant j'ai trouvé un pontage sur la zone qui a fortement chauffé. Dans cette zone il y a deux contacteurs tri identiques pilotés par du 24V alternatif. Ils doivent surement servir à l'inversion de phases qui alimentent le moteur afin d'en changer le sens de rotation. Pensant que les patins des contacteurs étaient charbonnés (et ils l'étaient), je les ai ouverts et nettoyés mais depuis que j'ai remonté le court circuit est franc (toujours sur la zone qui a brulé) et fait sauter le disjoncteur immédiatement avec une belle étincelle à la clé que ce soit en montée ou en descente.
J'ai testé le moteur et il n'est pas en court circuit.
Est ce que quelqu'un aurait une idée concernant la provenance de ce court circuit ????
Ci-dessous une photo du circuit et une du contacteur.
###### suppression des images externes invalides,
Bonjour jamesdoug et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
Le lien vers l'image a été supprimées.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
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